CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme de lecture de fichiers sous v3

Aller en bas 
+2
doglou
ange44
6 participants
AuteurMessage
ange44

ange44


Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : aigrefeuille sur maine
Date d'inscription : 15/03/2009

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:13

bonsoir à toutes

j ai mis à jour mon logiciel silhouette
sauf que j'ai un probleme, il ne veut pas me lire certain fichier en v2 qui avant s'ouvrait sous l'ancienne version sans soucis
il me note "que le fichier auquel j essaie d 'acceder ne peut etre supporter"
Est ce quelqu'un a rencontre ce probleme en mettant a jour
Merci de vos reponses et de votre aide
ange
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-ange.over-blog.com/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:19

Ouvre le sous ton logiciel d'origine de ta machine (ou Cutine Master) et sauvegarde le en GSD et ça devrait marcher. Autre option, si tu as le logiciel Inkscape (gratuit) tu le sauvegarde en DXF et SST l'ouvrira.
Je suis débutante mais ça fait 3 jours que je m'amuse à faire ça et plus de souci.
Revenir en haut Aller en bas
ange44

ange44


Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : aigrefeuille sur maine
Date d'inscription : 15/03/2009

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:24

je ne peux pas j 'ai que silhouette d 'installer
et logiquement cette nouvelle version devrait lire les viex fichiers non?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-ange.over-blog.com/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:28

Ange tu as dit le mot important "devrait" mais si cela ne le fait pas, si il y a un bug, tu peux télécharger un des deux logiciels que je t'ai indiqué, ils sont gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:43

certains fichiers crées en SST V2 ne s'ouvrent plus avec la V3, certaines d'entre nous ont écris chez Silhouette america pour les informer de ce pb mais toujours pas de réponse

@Doglou les fichiers crées par SST, quelque soit la version ne sont lisibles que par SST
et depuis SST impossible de sauvegarder en GSD ou autre chose

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
probleme de lecture de fichiers sous v3 Banner11probleme de lecture de fichiers sous v3 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:52

Véro je suis désolée de te contredire mais sur mon SST basique j'ai deux possibilités de sauvegardes soit en SST3 soit en GSD. Pas de SST 2 là on est d'accord.
Par contre il ouvre les DXF. Avec Inkscape j'ai transféré des fichiers de SVG vers DXF pour les ouvrir sous SST. Et j'ai ainsi pu récupérer plein de forme et les mettre dans ma nouvelle bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:02

Ce serait pas GSP? J'ai pas GSD, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:27

Oups ! pardon erreur sur le nom. Oui c'est GSP.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:38

doglou a écrit:
Oups ! pardon erreur sur le nom. Oui c'est GSP.


je crois que GSP c'est pour mettre sur la carte sd et faire découper direct sans passer par l'ordi
pour les svg ===> DXF c'est ok, je sais que cela fonctionne
mais le pb de Ange était des fichiers de type silhouette studio donc inopérent avec un autre type de logiciel car Silhouette Studio est propriétaire exclusif de son format de fichier (.studio ou .studio3)

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
probleme de lecture de fichiers sous v3 Banner11probleme de lecture de fichiers sous v3 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:50

Et bien à moins de revenir à une ancienne version, transférer les fichiers en DXF ou GSP afin qu'ils ouvrent sous la Version 3, je ne vois pas quoi faire d'autre.

D'où l'intérêt de sauvegarder en plusieurs formats ses fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:56

doglou a écrit:

D'où l'intérêt de sauvegarder en plusieurs formats ses fichiers.

le format de départ idéal est un SVG, car format vectoriel standardisé et lisible par bon nombre de logiciel de pilotage de machines de découpe
par contre pour tous les fichiers conçus et créés directement depuis silhouette studio impossible de sauvegarder autrement qu'en format studio

c'est pour cette raison que j'utilise uniquement inkscape pour créer et concevoir tous mes fichiers de découpe depuis 7 ans maintenant

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
probleme de lecture de fichiers sous v3 Banner11probleme de lecture de fichiers sous v3 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:19

Véro, j'ai réussi à sauvegarder mes fichiers crées par silhouette studio en GSP. Ce n'est peut être pas la panacée mais c'est un autre format que SST. Ton silhouette studio ne te le permet pas ? Le mien oui.
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:28

Oui Doglou.
Peux tu me dire avec quel logiciel tu lis les fichiers GSP ?
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:36

Entendons-nous bien, c'est une option de sauvegarde que j'ai trouvé en me demandant pourquoi SST n'offrait que 2 options de fichiers de sauvegarde. scratch Je n'aime pas être limitée à mon insu. Wink
Donc voici la réponse: http://fr.pdf24.org/gsp-2-pdf.html
En clair c'est une option sans passer par un autre logiciel pour sauvegarder ce que l'on crée sur SST, en tout cas, c'est mon option.
Sinon, c'est comme tu fais, avec Inkscape et en SVG.
Je redécouvre tout ça, alors je balbutie encore un peu, je cherche sur le Web. J'avoue que Inkscape n'est pas instinctif et pour m'y mettre j'ai du mal, je bloque alors qu'avec SST, c'est plus convivial.
Et c'est LA raison pour laquelle je pense prendre la version Designer qui offre plus d'options et notamment supporte le SVG.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:02

Le pb Doglou, c'est que tes fichiers enregistrés en GSP ne sont utilisables qu'à partir de la carte SD directement sur les machines qui sont équipées d'un lecteur. Ce n'est absolument pas un format de sauvegarde dans la mesure où même Sst n'ouvre pas les GSP ! Donc aucun moyen de modifier un fichier GSP, ni même le découper depuis Sst.

Dans ton lien, la procédure te propose de transformer ton GSP en PDF. Mais :
1° il est bien précisé qu'il faut disposer d'un lecteur qui puisse ouvrir le fichier, ce qui n'est pas gagné
2° même si on y parvenait, Sst ne peut pas ouvrir les PDF ! Donc ça ne sert à rien : le fichier PDF est inexploitable par Sst.

Pour info : le passage par un PDF est parfaitement faisable, par contre, directement depuis Sst  à partir d'un fichier studio. C'est d'ailleurs la solution préconisée lorsqu'on veut confier l'impression d'un Print&Cut à l'extérieur (chez un imprimeur par exemple). Bien évidemment, il faut avoir AUSSI le fichier studio correspondant : le PDF sert alors pour l'impression, le .studio, pour la découpe.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
probleme de lecture de fichiers sous v3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:38

Un pdf peut être transformé en fichier image. SST ouvre les images.
De toute façon il est incompréhensible pour ne pas dire incroyable que SST ne permette pas d'ouvrir d'anciens fichiers. C'est une bourde monumentale.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:51

doglou a écrit:
Un pdf peut être transformé en fichier image. SST ouvre les images.

Certes mais cela veut dire que tu dois recommencer la vectorisation !! Autant faire une capture d'écran directement depuis Sst !
Parce que je ne sais pas si tu te rends compte de la procédure que tu es en train d'envisager :
- vectoriser un motif avec Sst et enregistrer le fichier en GSP
- convertir le GSP en PDF (et encore je ne sais toujours pas comment trouver le lecteur ad hoc !)
- convertir le PDF en fichier image (JPG)
- ouvrir ton fichier image dans Sst et le revectoriser !
... tu parles d'une sauvegarde !!

Quand tu travailles avec Sst, le meilleur moyen de sauvegarder tes fichiers, c'est de faire des copies régulières dans un dossier à part sur ton disque dur et pas seulement dans ta bibliothèque ... et croiser les doigts pour que les version suivantes de Sst continuent d'ouvrir les anciens formats !!  tongue


doglou a écrit:
De toute façon il est incompréhensible pour ne pas dire incroyable que SST ne permette pas d'ouvrir d'anciens fichiers. C'est une bourde monumentale.

Là je suis d'accord ! Mais on n'y peut pas grand' chose pour l'instant, c'est au bon vouloir de Silhouette ... Le pb c'est que ça ne fait cela que sur certains fichiers ... difficile de savoir à quoi c'est dû (mais ce n'est pas notre boulot !)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
probleme de lecture de fichiers sous v3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture de fichiers sous v3   probleme de lecture de fichiers sous v3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de lecture de fichiers sous v3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème lecture fichiers DXF sous RM
» Lecture des fichiers .GSP de la carte SD sur 300-20
» lecture de fichiers + autre "bête question" lol
» Problème lecture repère d alignement
» quels types de fichiers sous mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: