CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?

Aller en bas 
+3
kookai-scrap
La.Grenouille
thyli
7 participants
AuteurMessage
thyli

thyli


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:43

Bonsoir,

Je viens d'acheter une police sur le store de Silhouette mais j'aimerais la sauvegarder à part pour être sûre de la retrouver quand je formaterai mon ordinateur.
J'ai cherché dans les dossiers Silhouette mais je n'ai rien trouvé.
Je me dis que Silhouette a peut-être verrouillé cette possibilité pour éviter "les partages"?

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:48

Je ne sais pas ou elle est sur ton ordi, par contre chez Silhouette, ils ont enregistré ton achat, donc tu devrais pouvoir la récupérer sans problème, si tu ne fais pas un abus de formatage
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:31

J'essaie depuis à retrouver le poste ou une crafteuse avait trouvé le moyen de récupérer les achats sur le disque dur
si quelqu'un arrive à retrouver ce post
j'avais marque sur papier la manipulation impossible de remettre la.main dessus
donc par déduction je dirais que les motifs y sont les polices devraient y etre
Revenir en haut Aller en bas
thyli

thyli


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:36

Merci La Grenouille, je connais cette possibilité de récupération chez Silhouette mais je formate mon ordinateur tous les 1 an / 1 an et demi en moyenne.

Kookai : ah ça m'intéresse! Si tu retrouves ton papier, tu pourras me dire comment faire stp? Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:40

kookai-scrap a écrit:
J'essaie depuis à retrouver le poste ou une crafteuse avait trouvé le moyen de récupérer les achats sur le disque dur
si quelqu'un arrive à retrouver ce post


En regardant dans la FAQ, non ?  :souriredents:
https://crafty.actifforum.com/t28370-04-comment-sauvegarder-sa-bibliotheque

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:10

Oui, Jygram . . . . . .
C'est ce genre de chose qui me fait péter un câble . . . . .
Chères Admin, Je suis en admiration devant votre calme . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:09

T une boss jygram merci oui c'est ce dossier bizarre avec des chiffres à rallonge
merci

Thyli c'est de ce poste que je parlais
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:19

La.Grenouille a écrit:
Oui, Jygram . . . . . .
C'est ce genre de chose qui me fait péter un câble . . . . .
Chères Admin, Je suis en admiration devant votre calme . . . . . .

Je plussois :chapobas: d'autant plus que ces questions de sauvegarde/récupération de bibliothèque reviennent assez souvent ...

Moua, j'ai une petite question sur ces fameuses typos de Silhouette : est-ce un fichier avec extension .sst (donc que enregistrable/utilisable sous SSt) ou bien un fichier "true type" (désolée, j'ai pas en tête le diminutif de l'extension) ? Car si c'est "true type", on peut facilement le retrouver dans le dossier "typos-polices" du PC ... non ?
M'enfin c'est ma logique mais parfois faut que je m'en méfie :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:17

alors juste une ptite mise au point cest vrai que la FAQ je ny pense pas forcement je fais tjs mes recherches avec le moteur

alors dsl de ne pas etre parfaite comme certaines ... sans oublier les remarques en continues


je ne suis pas la pour raconter ma vie mais entre 3 enfants animaux mari (oui faut pas loublier) le boulot (limite a passer plus de temps dans les transports et sur la route qu'au boulot ou a la maison et oui les joies de la banlieue parisienne) je ne peux pas penser a tout donc des oublier ca peut arriver

donc a celles qui nont pas d'enfants ou qui sont a la retraite ou tout simplement qui nont rien d'autres a faire, qui arrivent a tout gerer ba c'est bien pour vous... mais arreter avec vos reflexions

et je remercie les admin (merci merci detre presente et de votre aide que vous apportez quotidiennement)

A BON ENTENDEUR ...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:54

Je ne critique personne, mais en même temps, la FAQ a justement été mise en place pour simplifier les recherches en regroupant les thèmes/interrogations (et leur solution si possible !) qui reviennent régulièrement. Je suis bien placée pour savoir le temps et l'investissement que ça nous a demandé (et j'ai moi-même 4 enfants !) alors si personne ne prend la peine de commencer par là, ça fait un peu mal au cœur ... C'est une habitude à prendre, j'ai bon espoir que petit à petit ça devienne un réflexe pour tout le monde d'y faire un petit tour en cas de difficulté, avant de poster un SOS !
Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? 2011239997

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:35

tu netais pas visee jygram tu es toujours la pour aider et je ten remercie
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:24

Non Jygram, tu n'es pas la visée, en l’occurrence, c'est Moi la visée Moi, sans gamin, loin des embouteillages parisien et au chômage . . .
J'ai donc avec du temps pour raconter ma vie et répondre ou pousser des coups de sang sur le forum . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:50

Et ça aurait été pour moi aussi, si je m'étais pas pincée plusieurs fois pour pas répondre :winner:

*Répond en marque de solidarité avec la batracienne clown *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
thyli

thyli


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:26

Désolée que mon message ait créé autant de tensions, ce n'était bien sûr pas le but.

Kookai : merci d'avoir essayé de m'aider.
Jygram : j'utilise souvent la faq que je trouve très pratique, en complément du moteur de recherche. Merci à vous les admins de l'avoir faite.

J'avais lu ce post qui expliquait la possibilité de sauvegarder nos motifs et j'ai d'ailleurs utilisé la méthode lors de mon dernier formatage. Je me disais que comme il est possible de réenregistrer en version 3 les fichiers pour avoir une sauvegarde supplémentaire "au cas où", il était peut-être possible de sauvegarder aussi les polices du store à part. Je n'avais pas trouvé comment faire et vous non plus, ça ne doit donc pas être possible. Donc à moi d'être vigilante lors de ma prochaine sauvegarde!
Revenir en haut Aller en bas
thyli

thyli


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:44

Re, dans le flot des messages, j'avais manqué celui d'Amélie49 (désolée!) et qui m'a permis de trouver la solution à mon problème de sauvegarde (un grand merci à toi!)

Je vous donne donc l'info :

On peut retrouver les polices achetées dans le store dans le dossier : C : Windows : fonts
Les polices sont classées par ordre alphabétique, ce qui permet de les retrouver facilement.

Donc pardon Jygram mais cette fois-ci la réponse n'était pas dans la faq (ce n'est en aucun un reproche, je suis admirative du travail bénévole que vous faites les admins pour nous faciliter le quotidien avec nos bêbêtes). D'ailleurs, je me permets une suggestion, tu pourrais peut-être rajouter cette info dans la faq?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:59

Youki :champion: si ça a pu t'aider ! Et merci à toi aussi car tu as répondu à ma question : les typos du store sont de vraies typos !
Tu peux effectivement retrouver tes polices par ordre alphabétique mais tu peux les afficher sous forme d'images, ce qui est encore mieux pour aller plus vite dans ce qu'on recherche Laughing (clic droit dans le fichier typos pour modifier l'affichage)

Et ne prend pas les échanges ci-dessus pour toi, ça arrive à tout le monde de se perdre sur le forum et le moteur de recherche n'est pas très aidant à mon goût Wink

Bon allez, j'retourne à mes occupations !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:03

thyli a écrit:
........On peut retrouver les polices achetées dans le store dans le dossier : C : Windows : fonts
.........

Tu es sure de toi ? Je suis étonnée .......Les polices achetées dans le store Silhouette s'installeraient comme n'importe quelle police ! Et du coup, elles ne seraient absolument pas protégées contre la copie ! C'est une bonne nouvelle, mais ce n'est ni dans leurs stratégies, ni dans leurs coutumes.........

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Avatar_Fanbricol_minComment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:07

Pas de pb Thyli : c'était en réponse à Kookaï qui cherchait une info qui elle se trouvait dans la FAQ !

Pour les polices en fait, si elles s'enregistrent dans le dossier "font" de windows, c'est donc qu'il s'agit de polices classiques (true type certainement), utilisables même en dehors de Sst (dans word par exemple), c'est toujours bon à savoir ! A l'occasion j'ajouterai l'info dans la FAQ effectivement ! Wink



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
thyli

thyli


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:37

Il s'agit d'une police sketch, c'est à dire une police avec des traits très rapprochés qui donnent l'illusion d'une écriture (un seul trait) et donc utilisable avec un stylo.

Quand j'ai validé ma commande sur le site de Silhouette, il était bien noté que les polices sont utilisables dans d'autres logiciels que Sst (je viens de voir que c'est aussi noté sur la fiche de la police : http://www.silhouetteonlinestore.com/?page=view-shape&id=12912)

Je viens donc de faire un essai dans Word suite à vos messages et ce n'est pas très concluant :

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Word10

Je pense que la police n'est pas de bonne qualité pour l'impression. Par contre, elle fonctionne très bien dans Sst :

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Sst10

Fanbricol : je comprends ton interrogation mais regarde, elle est bien dans le fichier que je citais plus haut (je l'ai entouré en rouge) :

Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Fonts10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?   Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Police achetée sur silhouette
» Comment se désabonner du Silhouette Store ?
» J'ai achetée une silhouette
» comment sauvegarder des fichiers sst en svg
» 10 - [CLOUD] Comment sauvegarder sa bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: