CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions divers pour choisir la machine

Aller en bas 
+2
sandrine
mat62
6 participants
AuteurMessage
mat62




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2011

Questions divers pour choisir la machine Empty
MessageSujet: Questions divers pour choisir la machine   Questions divers pour choisir la machine EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:04

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions pour réussir à faire mon choix pour l'acquisition d'une machine de coupe. J’hésite entre Craft ROBO Silhouette SD; cricut expression ou ecraft. L'utilisation sera pour faire des découpes personnalisées de formes diverse sur du papier claire fontaine, canson, g-lalo ou autres, variant de 120gr à 300gr pouvant accueillir des tailles mini de 5cm de largeur.

quelle taille minimum avez vous déjà découpé comme lettre de calligraphie ?

quelle diamètre minimum des cercles?

Sur la ecraft il n'y a pas de feuille de transport donc on est limité à une largeur minimum ?
ou peut on utiliser une feuille de transport pour pouvoir découpé des petites largeurs ?

et celons votre expérience quelle machines sera la plus adaptée ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juju-crea.fr/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Questions divers pour choisir la machine Empty
MessageSujet: Re: Questions divers pour choisir la machine   Questions divers pour choisir la machine EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:38

Bonjour Mat62,

Tu as presque toutes les réponses dans les rubriques crafty au quotidien et foire aux questions.
Il ne faut pas avoir peur de naviguer dans le forum parce que quand tu auras ta machine tu y passeras pas mal de temps lol!

craft robo et sihlouette sortent de la même usine.

5cm de largeur c'est de la rigolade pour ces machines nous travaillons au millimètre.

avec un papier bien adhérent à la feuille de transport et une lame non usée tu fais de la dentelle. reste que le papier trop finement découpé devient trop fragile pour nos doigts mêmes menus. Tu verras à l'usage.
Des lettres de 5mm de haut avec un épaisseur de 1mm c'est faisable mais très fragile.
Des petits trous de 1mm de diamètre j'en ai fait plus que le poinçonneur des lilas....


Voilà ça c'est pour la mienne craft robo 330-20 (lecteur optique et catre SD)
le lecteur optique je te le conseille ça élargit les possibilités
coté papier 210gr ça passe bien mais avec l'usure de la lame il faudra deux passages.
plus de 240gr c'est risqué.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Questions divers pour choisir la machine Empty
MessageSujet: Re: Questions divers pour choisir la machine   Questions divers pour choisir la machine EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:54

sandrine a écrit:


5cm de largeur c'est de la rigolade pour ces machines nous travaillons au millimètre.


Comment qu'elle frime! Questions divers pour choisir la machine Green40 Questions divers pour choisir la machine Green40 lol! lol!

Mais ceci dit elle a raison sur tout kesk'elle dit :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Questions divers pour choisir la machine Empty
MessageSujet: Re: Questions divers pour choisir la machine   Questions divers pour choisir la machine EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:07

On a plus de recul par rapport à la silhouette ou à la Craft Robo, l'E-craft est plus récente, donc encore en période de "rodage" chez certaines...

Tu peux intéroger Vanouch77, car elle a eu successivement la Silhouette, la Cricut Expression et enfin l'E-Craft... je crois qu'elle est la seule sur le forum à avoir donc fait un tour complet de la question Questions divers pour choisir la machine Laughter !

Silhouette SD et Craft Robo sont équipés d'un lecteur optique qui permet de découper les contours d'un motif préalablement imprimé ; les autres machines n'ont pas cette possibilité.

Il y a aussi la place que tu as pour mettre la machine à considérer, car j'ai vu l'Ecraft, et elle est assez imposante ; elle peut découper par contre plus large que la Craft Robo...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Questions divers pour choisir la machine Signat10 Questions divers pour choisir la machine 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
mat62




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2011

Questions divers pour choisir la machine Empty
MessageSujet: Re: Questions divers pour choisir la machine   Questions divers pour choisir la machine EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:35

Citation :
Des petits trous de 1mm de diamètre j'en ai fait plus que le poinçonneur des lilas....
elle vraiment trés précise, car j'ai lu dans un post que pour l'ecraft c'était plus difficile et seulement 8mm

Citation :
coté papier 210gr ça passe bien mais avec l'usure de la lame il faudra deux passages.
plus de 240gr c'est risqué.
La contraite que j'ai c'est que la machine doit pouvoir couper jusqu'a 300gr, j'ai lu pour l'ecraft qu'elle coupe 1mm d'épaisseur.
Dans l'ezine Crafty N1 pour la bague rose: Papier 270 g -2 passages
et aussi :
Citation :
Les insolites
• Les feuilles de silicone (type set de table) se découpent
très bien. Vous pouvez vous en servir pour faire des tampons
par exemple.
Choisissez un réglage «bague rose», mais ne mettez pas la
bague et inutile de régler sur «épaisseur maximum» cela
entame la feuille de transport.


Citation :
Tu peux intéroger Vanouch77, car elle a eu successivement la Silhouette, la Cricut Expression et enfin l'E-Craft... je crois qu'elle est la seule sur le forum à avoir donc fait un tour complet de la question !
Oui j'ai vu ça signature.

Si on me confirme que la craft robo peut couper le papier 270 ou 300gr sans avoir trop de soucis sauf usure de la lame, même si elle travail sur 20cm je prendrai cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juju-crea.fr/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Questions divers pour choisir la machine Empty
MessageSujet: Re: Questions divers pour choisir la machine   Questions divers pour choisir la machine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 1:12

300 gr... ça fait épais, mais en faisant plusieurs passages, ce n'est pas impossible.

Après certains papiers ne se coupent pas bien car ils ont tendance à "pelucher" lors de la découpe, et les particules de papier encrassent la lame.

J'ai lu dans ta présentation que c'était pour faire des faire-part... du 300 gr ça me parait très épais pour cette utilisation.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Questions divers pour choisir la machine Signat10 Questions divers pour choisir la machine 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
mat62




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2011

Questions divers pour choisir la machine Empty
MessageSujet: Re: Questions divers pour choisir la machine   Questions divers pour choisir la machine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 6:57

Les faire part sont principalement découpé à partir de feuilles claire fontaine Maya 270gr, mon épouse à déjà utilisé du calque canson 300gr.

Voici quelques exemples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juju-crea.fr/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Questions divers pour choisir la machine Empty
MessageSujet: Re: Questions divers pour choisir la machine   Questions divers pour choisir la machine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:44

Alors le Maya, je le coupe avec ma Silhouette, mais je ne sais plus si c'est en 1 ou 2 passages ; il me semble qu'avec une lame peu usée, 1 seul passage suffit.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Questions divers pour choisir la machine Signat10 Questions divers pour choisir la machine 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions divers pour choisir la machine Empty
MessageSujet: Re: Questions divers pour choisir la machine   Questions divers pour choisir la machine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:49

L'Ecraft découpe parfaitement le papier Maya 270gr
Pour ce qui est des trous j'ai pu couper sans soucis des trous de 4mm de diamétre (j'ai jamais testé le 1mm)
Et Iréne a raison quand elle dit que l'Ecraft prend de la place, elle fait 60cm de long sur 20cm de profondeur sans le bac feuille à feuille (dont je ne me suis jamais servi)
Voilà si ça peut t'aider dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
mat62




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2011

Questions divers pour choisir la machine Empty
MessageSujet: Re: Questions divers pour choisir la machine   Questions divers pour choisir la machine EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:35

Après beaucoup de lecture et de réflexion, mon choix c'est porté sur la silhouette SD avec le porte crayon.
Les premiers essais ce sont bien passé, la maitrise de la bête c'est fait rapidement.

Mais la, je rencontre un léger soucis, la lame a commencé à arrache un peut les coupes donc je l'ai affuté sur de l'alu. il y a 2 jours ma femme me dit que la machine ne coupe pas. Je regarde la lame et je vois qu'il n'y a plus de pointe, pourtant la lame n'est pas tombé, on fait attention de ne pas trop forcé sur la force de coupe. Les lettres ce détache juste, reste quelques endroits un peut mal coupé mais énormément de marque sur les feuilles de transport.

On a coupé à 50% du 120gr, 35% du 210gr. avez vous une idée pour quel raison la lame est déjà à changé?

J'ai regardé pour une nouvelle lame et je suis tombé sur ça qui a déjà été brièvement évoqué dans un post

le Click Holder

Questions divers pour choisir la machine Whitebackclickholder

adaptable sur les machines cougar, craft robo silhouette avec différente lames:

Lame 30 Degrés
Pour la coupe de tissu
Questions divers pour choisir la machine 30%20degree

Lame 45 Degrés
Pour couper le papier, le vinyle et papier cartonné minces
Questions divers pour choisir la machine 45%20degree

Lame 60 Degrés
Pour la coupe de carton épais
Questions divers pour choisir la machine 60%20degree

Lame 60 degrés plus
Pour la coupe des supports épais tels que l'aggloméré et carton fibreux et denses
Questions divers pour choisir la machine 60%20plus

Avez vous testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juju-crea.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Questions divers pour choisir la machine Empty
MessageSujet: Re: Questions divers pour choisir la machine   Questions divers pour choisir la machine EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:03

sil n'y a plus de lame, ca me parait normal quelle ne coupe plus, par contre, ou est passee la lame ??? Embarassed Rolling Eyes

tu dis que tu as fait 35% et 50% de papier, mais combien de decoupes ? 100, 200 ? est ce que tes fichiers etaient fastidieux ?

tu as marque "enormement" ta feuille de transport c'est possible que ce soit les reglages qui ne soient pas bons mais c'est quand meme normal d'avoir des marques sur ta feuille, ca prouve que la decoupe traverse bien ton papier !

j'ai le click holder que j'utilise avec ma nouvelle machine, il est tres sensiblement pareil que celui fourni avec la cricut... je le trouve tres pratique mais je ne l'ai jamais utilise dans une silhouette... je l'ai achete chez le meme fournisseur. j'ai achete aussi la lame pour papier epais etc, mais je ne sais pas si ton moteur sera assez solide pour couper si epais... ce n'est pas dans ses caracteristiques ! l'adaptateur est une chose pour avoir des lames universelles, la solidite du moteur en est une autres !! en tout cas il faut ralentir au max ta vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Questions divers pour choisir la machine Empty
MessageSujet: Re: Questions divers pour choisir la machine   Questions divers pour choisir la machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions divers pour choisir la machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine
» Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci
» Divers questions sur le tracage d'images
» Quelle machine choisir?
» Quelle machine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: