| En image : réalisation d'un T-shirt avec flex | |
|
+80virginie27 bricole54 fabricolage vanes63 Compagnieduflock Sandelsa lisa34 Diane Mars smcaj doudoune365 stephbe mireille25 Rosesmetal lola76 jessiscrap Mon canard sagradalicia Polly Peachum Dnadryad addicto couches ludybulle Jygram Sweety-sarouel biket31 Lynette Beniguillou kedi coya Meloncollie choupiesque 4croés la corte boutdzan reginads Roll's Nicky Nicole sophieleb justesteph intro -Véro- pony.one jo petitestephie Toto80 mildy974 nath2099 Cyfilet1aiguille marylène76 Goulamasse Linemary Charlie potibrest29 cindy kisstellebernard nathouille coasterfan icenalys scrapmaryse emeline38 Bibounoux lovalju aurelei90 ganacca skeezo gigi31 Mylame scraploustic robocop ninouisa sowico zabou22 Irène zabou51 martinelandes cecile Psine liloo mag08 Fanbricol moustique 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coya
Nombre de messages : 377 Age : 69 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Dim 23 Déc 2012 - 19:00 | |
| Fais un test (comme on te propose dans le logiciel) avant de lancer la coupe de la feuille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Dim 23 Déc 2012 - 19:05 | |
| - kedi a écrit:
- Merci pour ce super tuto, j'ai fouiné partout, pas réussi à trouver quel réglage pour le flex dans la Caméo ( vu que pas de bagues de couleurs)... Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai l'impression que la lame 2 préconisée par le réglage par défaut sera un peu trop, non?
Pour le flex, avec la Cameo , peut-importe la marque et l'origine, je mets ces chiffres si tu veux essayer.... Vitesse 8 Epaisseur 18 Lame 1 Je viens de retrouver le post https://crafty.actifforum.com/t20842-quel-reglage-pour-decouper-le-flex?highlight=reglages+flex+et+flock |
|
| |
kedi
Nombre de messages : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Lun 24 Déc 2012 - 0:23 | |
| Allez, finalement j'ai réussi.... Bague 2 nickel, parfois, selon les couleurs plus épais que les réglages par défaut.. j'ai fait 6 t shirt, recto et verso.. ouf, je suis lessivée!!!!!!;p | |
|
| |
kedi
Nombre de messages : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Sam 29 Déc 2012 - 14:51 | |
| Et voilà les tshirts ça a fait sensation!!!!! [img] [/img] | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Sam 29 Déc 2012 - 15:02 | |
| | |
|
| |
intro
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Sam 29 Déc 2012 - 15:47 | |
| | |
|
| |
coya
Nombre de messages : 377 Age : 69 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Dim 30 Déc 2012 - 7:44 | |
| Superbes les tee shirt, j'attends de maittrisez un peu plus la caméo pour préparer mes tee shirt d'été | |
|
| |
Beniguillou
Nombre de messages : 90 Age : 51 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Lun 11 Mar 2013 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Lun 11 Mar 2013 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Beniguillou
Nombre de messages : 90 Age : 51 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Lun 11 Mar 2013 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Lynette
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Mar 12 Mar 2013 - 9:14 | |
| !!! Pour ton dernier tee-shirt "established 1969" quelle police tu as utilisé ? | |
|
| |
Beniguillou
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Mar 12 Mar 2013 - 12:11 | |
| Lunette, l'established je l'ai acheté sur silhouette | |
|
| |
Lynette
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Mar 12 Mar 2013 - 12:50 | |
| | |
|
| |
biket31
Nombre de messages : 231 Age : 72 Localisation : La Crête Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Lun 8 Avr 2013 - 11:02 | |
| flex très fin : bague bleue flex de la fourmi créative ou promattex : bague jaune épaisseur 20 flex pailleté ou metallisé : plus difficile à couper encore : bague jaune, épaisseur 25 flock : bague rose épaisseur 25
Merci de cette récap ! Je viens d'acheter des tee-shirts, il me reste du flock et du flex depuis plus 2 ans, je croyais avoir noté les paramètres de découpe....... Pour le flock, ça vas aller, mais pour le flex, dans mes souvenirs, j'avais pris la bague bleue, mais à quelle épaiseur faut-il régler sur la craft ??
| |
|
| |
Sweety-sarouel
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : roubaix Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Jeu 23 Mai 2013 - 12:21 | |
| bonjour , super tuto , mais j ai une question , quelle est la feuille de plastique dont tu parle est ce la feuille de transport ? (celle ou tu dis feuille plastique comme support ) ??? mercii | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Jeu 23 Mai 2013 - 12:43 | |
| Non pas la FT (feuille de Transport) de ta machine ; les feuilles de flex et de flock comportent leur propre support : la matière est posée sur une feuille plastique (de telle sorte que la face thermocollable soit à l'extérieur), Moustique l'explique bien : regarde la photo n°2
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Sweety-sarouel
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : roubaix Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Jeu 23 Mai 2013 - 15:48 | |
| merci de ton aide , j ai donc reussi mais oup's j ai ecrie un truc et lorsque j ai decouvert la pose , et bein ca donne j'ai faim mais a l envers ,mdrr pourquoi ? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Jeu 23 Mai 2013 - 16:54 | |
| Parce que le flex est "à l'envers" sur son support (face thermocollable à l'extérieur pour pouvoir être ensuite appliquée sur le tissu) donc pour du texte, il faut bien prendre la peine de RETOURNER ton texte (mode miroir) et c'est bien ce qui est expliqué sur le tuto de Moustique : - moustique a écrit:
Le flex sera retourné lors de la fixation sur le T-shirt. Pensez à découper en mode miroir si vous découpez du texte
Mais ne t'en fait pas, c'est l'erreur classique, même quand on le sait : j'y suis passée aussi !!! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Sweety-sarouel
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Ven 24 Mai 2013 - 9:59 | |
| oui merciii je me demander ce que c etais ce fameux mode mirroir et j ai en faite retourner le texte , et mon marie qui pesté de cet achat a eu une belle veste , youpi il ne peste plus du tout | |
|
| |
ludybulle
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Jeu 30 Mai 2013 - 9:24 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto très bien fait. Les photos sont très bien. C'est exactement ce qu'il me fallait. | |
|
| |
addicto couches
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : marne 51 Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Lun 24 Juin 2013 - 10:37 | |
| Bonjour tout le monde, alors déjà, chouette le tuto, merci. Ensuite, j'ai lu que certaines n'étaient pas conquises par le flex pailleté, pourquoi? Il tiendrait moins bien au lavage? Je voulais en acheter, alors de faire ma commande je prend tous les avis | |
|
| |
Dnadryad
Nombre de messages : 629 Age : 56 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Lun 24 Juin 2013 - 13:31 | |
| Super, merci beaucoup Moustique !
| |
|
| |
Polly Peachum
Nombre de messages : 1298 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Sam 19 Oct 2013 - 19:03 | |
| Hello tout le monde !! :danse1: Je ne réussirai peut-être pas du premier coup mais on ne pourra pas dire que je me serai lancée sans m'être informée, ça fait plus de trois heures que je parcours des tonnes de posts Il y a une petite chose que je ne comprends pas dans le tuto de Moustique, quelqu'un pourrait-il me l'expliquer s'il vous plait ? Dans la première partie (Découpe du flex), Moustique écrit à la fin : - Par mesure d'économie, je détoure grossièrement aux ciseaux ma découpe. C'est d'autant plus facile d'écheniller ensuite. a écrit:
Je ne comprends pas à quoi lui sert cette découpe grossière ni à quel moment elle la fait ? Avant la découpe de son motif dans la machine ? Mais ça lui économise quoi ? Bref, je pige pas l'idée... et j'aimerais mieux avoir tout compris avant de me lancer | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Sam 19 Oct 2013 - 19:14 | |
| comme tu as pu le voir l'échenillage c'est pour enlever tout les morceaux que l'on souhaite pas conserver pour ne garder que le motif découpé, donc si tu ne détoure pas autour de ton motif quand tu vas écheniller tu vas enlever tout le flex non couper donc gaspillage, alors que si tu découpe autour de ton motif comme sur le modéle tu pourras te resservir du reste de ta feuille à moins bien sur que ton motif fasse toute la feuille ...
Si tu connais la grandeur de ton motif tu peux découper ton flex ou flock prévois quand même plus grand que ton motif avant de faire la découpe, pour cela tu utilise ta FT pour pas que le flex bouge | |
|
| |
Polly Peachum
Nombre de messages : 1298 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex Sam 19 Oct 2013 - 19:43 | |
| Mais oui bien sûr !!!!!!!!!!! C'est frappé au coin du bon sens !! Pourtant j'ai cherché la réponse avant de venir poser bêtement ma question... mais plus j'avance en apprentissage des découpes plus je réalise que mon souci majeur est dans le positif/négatif. Et encore une fois, j'ai raisonné en terme de positif et non de négatif, ce qui fait que je ne visualisais pas que pour conservé le motif découpé il faut tirer sur tout le reste Ca va venir... ça va venir !! Un grand merci pour ton aide, chère Roll's, comme toujours !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En image : réalisation d'un T-shirt avec flex | |
| |
|
| |
| En image : réalisation d'un T-shirt avec flex | |
|