| Englober un dessin dans une ligne de coupe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Juliette67
Nombre de messages : 540 Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !) Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Englober un dessin dans une ligne de coupe Mer 28 Mai 2014 - 20:30 | |
| Bonsoir J'ai trouvé un très joli arbre avec des branches et des ramures que je voudrais utiliser en petite taille. J'ai voulu le vectoriser mais il est en fait rempli d'un nombre incalculable de zones qu'il m'est impossible de nettoyer et, lorsque j'ai voulu le découper, je me suis aperçu que la machine me découpait le moindre des petits traits intérieurs. Bonjour les dégâts. Je souhaiterais, alors, faire un trait simple autour de cet arbre afin de l'englober dans une zone beaucoup plus régulière et simple à découper, les paries intérieures ne seraient qu'imprimées et colorées à la main car il ne m'a pas été possible de les colorer avec la machine. J'ai essayé tous les renseignements trouvés dans les messages, mais impossible de réussir. Avez-vous une solution ? Je vous remercie. Je suis toujours avec la Portrait en V2. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Englober un dessin dans une ligne de coupe Mer 28 Mai 2014 - 20:34 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :
Dernière édition par Jygram le Mer 28 Mai 2014 - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Englober un dessin dans une ligne de coupe Mer 28 Mai 2014 - 20:35 | |
| Mets nous une image de ton arbre. . . Ce sera plus facile de te répondre
| |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Englober un dessin dans une ligne de coupe Mer 28 Mai 2014 - 23:36 | |
| Et pour le coloriage, si tu n'as pas réussi à le colorier, bien qu'ayant fait la vecto, c'est que les tracés étaient restés "ouverts". Si tu édites les points, tu dois voir des points rouges... Il faut que tu les rapproches pour qu'ils se soudent, tu ne dois plus en voir.
Pour ton contour "englobant", tu peux aussi, toujours parce que tu as déjà fait la vecto, essayer d'utiliser l'outil "Décaler". Tu sélectionnes ta vecto et tu appliques un décalage de 2 mm par exemple. Cela peut te créer quelques éléments intérieurs, que tu devras supprimer dans un 2eme temps. Pour cela, tu devras "Scinder le tracé composite". _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Juliette67
Nombre de messages : 540 Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !) Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: Englober un dessin dans une ligne de coupe Jeu 29 Mai 2014 - 18:13 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai tout repris à zéro, refait entièrement la vectorisation manuelle, "décalé" une petite bordure pour plus de facilité (hum !), fait un modèle plus grand ... et tous les traits qui représentent les feuillages ou les branches ont été découpés alors que je voulais juste qu'ils soient imprimés. Ma feuille de transport est à nouveau pleine de petites cocho... qu'il va falloir gratter. Je voudrais bien mettre un modèle de cet arbre, mais je ne sais pas comment faire. J'ai trouvé un logiciel de capture d'écran, j'ai des photos en "jpeg" mais je ne sais pas comment les joindre à ce message.
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Englober un dessin dans une ligne de coupe Jeu 29 Mai 2014 - 18:14 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Englober un dessin dans une ligne de coupe Jeu 29 Mai 2014 - 18:28 | |
| - Citation :
- ... et tous les traits qui représentent les feuillages ou les branches ont été découpés
Il aurait fallu que tu sélectionnes tous ces tracés là et que tu indiques " Aucune découpe" _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Juliette67
| Sujet: Re: Englober un dessin dans une ligne de coupe Jeu 29 Mai 2014 - 18:39 | |
| Fabricol, j'ai bien essayé mais il y avait une multitude de "cases" ce qui était impossible. Je pense que je n'ai pas choisi un modèle pratique. Et si on veut transmettre plusieurs images, il faut refaire un message à chaque fois ? Merci | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Englober un dessin dans une ligne de coupe Jeu 29 Mai 2014 - 18:49 | |
| Non non pas besoin de faire un message à chaque fois : tu peux mettre plusieurs images dans un même message ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Englober un dessin dans une ligne de coupe Jeu 29 Mai 2014 - 18:51 | |
| Si je comprends bien, tu ne souhaites découper QUE le contour ? Donc le plus simple, c'est de tout sélectionner et de choisir "aucune découpe" puis de sélectionner ton contour uniquement et de cliquer sur "couper" _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Englober un dessin dans une ligne de coupe Jeu 29 Mai 2014 - 19:26 | |
| Pour poster plusieurs images, tu dois le faire une par une en cliquant sur "envoyer une image" l'une après l'autre _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Juliette67
| Sujet: Re: Englober un dessin dans une ligne de coupe Ven 30 Mai 2014 - 9:46 | |
| Ouf ! ça y est, j'y suis arrivée, mais avec beaucoup de manipulations, il y avait une commande qui ne répondait pas comme il aurait fallu (je n'arrivais pas à sélectionner tout l'intérieur pour faire "sans découpe"). Le seul reproche, c'est que l'image imprimée est très pâle mais ce n'est rien puisque je vais la reprendre. Merci de vos divers conseils qui m'ont bien aidée. Et j'ai aussi appris comment faire et envoyer une copie d'écran. Deux résultats pour une même question ! Bonne journée | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Englober un dessin dans une ligne de coupe Ven 30 Mai 2014 - 10:38 | |
| Dans un cas comme celui-là, le plus simple (et à faire dans tous les cas) c'est de "créer un tracé composite" dés que tu as terminé la vecto. Tu sélectionnes tout, puis clic droit puis sélection de "créer un tracé composite" . Ainsi, par la suite, il t'est facile de créer un décalage, auquel tu donnes une autre couleur pour ne pas confondre et ne pas risquer de "scinder ton tracé " de la vecto à la place de celui du contour. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Englober un dessin dans une ligne de coupe | |
| |
|
| |
| Englober un dessin dans une ligne de coupe | |
|