CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pas de découpe des bords extérieurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Pas de découpe des bords extérieurs Empty
MessageSujet: Pas de découpe des bords extérieurs   Pas de découpe des bords extérieurs EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:46

Bonjour,

Je viens faire appel à vos lumières car là, je n'y comprends plus rien !

J'ai créé un fichier (avec la nouvelle version V3) et il semble que la machine (Silhouette Caméo) ne veuille pas couper ce qui se trouve à moins de 1 cm par rapport aux repères. Autrement dit, j'ai par exemple mon carré en repère et bien toute la zone sur le 1 cm (à l'intérieur des repères) ne se découpe pas. La lame se relève pour ne pas découper dans cette zone.

Il y a sûrement un paramètre à lui donner, mais je ne vois pas lequel ?



Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pas de découpe des bords extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Pas de découpe des bords extérieurs   Pas de découpe des bords extérieurs EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:49

Tu as quelle version ? Tu as fait la mise à jour de la V3 ? Sur Silhouette France on en est à la 3.0.343. Sur Silhouette America, aujourd'hui est sortie la 3.0.531.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pas de découpe des bords extérieurs Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Pas de découpe des bords extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Pas de découpe des bords extérieurs   Pas de découpe des bords extérieurs EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:54

Je suis sur la 3.0.343.
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Pas de découpe des bords extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Pas de découpe des bords extérieurs   Pas de découpe des bords extérieurs EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:05

Je viens d'essayer avec un autre fichier pour pouvoir mesurer exactement. Elle ne découpe pas tout ce qui se trouve dans la zone comprise entre 0 et 1.5 cm par rapport aux repères. Au delà des 1.5 cm, elle découpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pas de découpe des bords extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Pas de découpe des bords extérieurs   Pas de découpe des bords extérieurs EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:46

Il me semble que ce doit être le même problème évoqué par Jacques et d'autres. Pour ceux chez qui ça arrive il y a un fichier à effacer ... je cherche le post qui en parle ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pas de découpe des bords extérieurs Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pas de découpe des bords extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Pas de découpe des bords extérieurs   Pas de découpe des bords extérieurs EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:59

Le pb de Jacques : comme toi il a une "marge" d'environ 2,5cm tout autour de sa feuille dans laquelle aucune découpe ne se fait.


Jacques STEVELINCK a écrit:
Voici deux photos que j'ai envoyée ce jour à Silhouette America et que vous pouvez voir en cliquant sur "Vue" :

Vue 1

Vue 2

J'ai ajouté le message suivant :

Dear Sirs,

Please find herewith two photos  from  work rendered on my Silhouette Portrait !

As you can see, I try to use your new version 3.0.343.ssde…

But there is no relation between any drawings given to be cut and the results obtained. I am in the constant obligation to place my drawings in the center of the page if I need a real usable result ! What a poor use of the paper placed in the Portrait engine!

As you can see, my models (lozenges choiced here in order to give you a complete and adequate comparison.) are placed, at the frontier of the borders, but absolutely inside the cutting borders visible in red. Everything is based on use of A4 paper type, printer (not used here), type of page and paper holder, cutting allowed on entire page, etc. In fact I used for hours, before to address myself to you, all the possible solutions or advices given in your software.

As soon as I try to cut something, it looks like there is a constant distance of 2.5 cm from all borders, where the blade doesn’t work. This is very well shown on the other photo where you can see the exact and only work rendered. The paper is absolutely an A4 type and is placed exactly in the necessary advised place. The two lozenges in the upper right and left corners are marked, but are not allowing you to detached them somewhat.

I work with Windows 7 pro, on a HP Pavillon engine.

From what I see here in Europe, I am not the only one suffering from this new bug ! See (in French)  : https://crafty.actifforum.com/ and make a research on “Version 3.0.343”. Other OS and other hardware’s marks are presenting the same problems.

I already had problems with the first Version 3… and had to return to the second one.

Presently, it’s  another problems. But, again it place me in the position where I have to go back to the version 2…

It is a regrettable thing, as really your version 3 it looks like being much more friendly and useful that the second one… Until the moment, where you decide to conclude the work and cut.

Would you please help all your friends and fans here, giving them a complete and well checked software? Many thanks, in advance, to all your collaborators.

By the way, it should also be advisable to give a Help book based on actual version, quite different that the 2nd one, together with your upgraded version 3.

Espérons qu'ils nous parviennent maintenant à rectifier le tir ! C'est leur boulot et pas le nôtre. Vous êtes tous et toutes très bon(ne)s () de vouloir trouver des solutions, mais c'est, je le répète, à eux de nous fournir un software convenablement testé.



Jacques STEVELINCK a écrit:
Je viens de recevoir une réponse des Etats-Unis :

Hello,

Thank you for your alerted concern. We are sorry for the concern. This bug has now been corrected in a newer version. Please visit http://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio to update your software now. A list of updates can be found at http://www.silhouetteamerica.com/faq/solution/silhouette-studio-version-release-notes.

If continued concern are met, please clear your Preferences folder as follows:
1. Close the software
2. Navigate to the following folder: C: > Users > my_user_name > AppData > Roaming > com.aspexsoftware.Silhouette_Studio
3. Delete the highlighted "com.aspex..." folder noted above
4. Re-start the software
NOTE: If the above folder cannot be found on Mac, you may press SHIFT + CMD + G which reveals a small window where you can type the name of a folder to locate it. You will need to type in “~/Library/Preferences” (without quotes).

If the above folder cannot be found on Windows XP, go to yourControl Panel to select "Files & Folders" to select the View tab and select Show hidden folders. If the above folder cannot be found on a Windows Vista, 7, or 8, go to the Control Panel to search for the term "Hidden Folder" in order to select the option to Show hidden folders.

Let us know if you have any other questions.

Thanks,


Comme vous pouvez le lire, ils prétendent et donc admettent qu'il y avait encore un bug, l'avoir corrigé et conseillent d'aller charger la "dernière " version. Ils donnent de plus, pour le cas ou ce ne s'arrangera pas encore tout à fait, le conseil d'aller supprimer le fichier "com.aspex..."...

Je rejoins donc l'avis de Philippe Cameo. Ils savent qu'il y a des problèmes d'interférences...

Je suis allé voir sur leur site, Rien ne semble avoir été modifié. On parle toujours de la version 3.0.343.

Je n'ai encore rien chargé, rien modifié. Je reconnais avoir un peu peur d'un nouveau travail inutile, mais comme je commence à vous connaître, je suis convaincu, que vous allez passer à l'action et me dire si cela fonctionne mieux ou pas !

Je vous souhaite en tous cas, un merveilleux week-end. Ici à Bruxelles, il y a un soleil  quasi méditerranéen.

Et le résultat plutôt probant de ses tests :

Jacques STEVELINCK a écrit:
Lors de ma dernière intervention, je vous donnais une copie du courriel reçu des Etats-Unis et je terminais en vous faisant part de mon inquiétude suite aux divers problèmes rencontrés avec la version 3.
Cependant, après quelques heures de réflexion, je me suis dit que Silhouette America ayant signalé avoir modifié leur software, je me devais tout de même de vérifier et tester.
J’ai donc rechargé la « dernière version » du 3.0.343 et l’ayant ouvert, j’ai redessiné mes cinq losanges d’essais… pour arriver au même résultat catastrophique qu’auparavant. Il fallait donc passer au second point de leurs conseils.
J’ai donc clôturé le programme et été effacer (après avoir suivi le conseil de Fanbricol et rendu visible les fichiers généralement cachés) le fameux fichier « com.aspexsoftware.Silhouette_Studio ».
Ayant rouvert le logiciel, redessiné mes losanges d’essais, je me suis risqué à essayer la coupe et… merveille, tout a fonctionné de manière parfaite. Les préférences ayant disparues, il avait été évidemment nécessaire, d’en remettre certaines en fonction de mes souhaits : format papier, format feuille support, coupe jusqu’aux bords, etc.
Depuis, je joue, je joue et me félicite. Toutes les fonctions de la version 3 sont à ma disposition, tout se passe impeccablement. C’est un rêve. La version 3 est vraiment extraordinaire.
Je conseille donc à tous et toutes qui ont éprouvés les mêmes problèmes que moi, à passer aux actions proposées dans le courriel reçu de Silhouette America. J’ai même découvert comment désormais introduire des motifs de remplissage individuels…
En page 14 du mode d’emploi pour la version 3 (chargeable en anglais seulement et malheureusement non encore joint au dernier logiciel), on trouve (ma traduction est très libre et s’inspire surtout de mes recherches !) : «  Vous pouvez créer vos propres motifs de remplissage en allant en Fichier>Importer>Importer vers la bibliothèque. Naviguer vers l’image (JPEG ,PNG ou ALL FILE) de votre choix, la sélectionner. Presser OK (inutile de donner un détail quelconque) et ajouter l’image apparaissant maintenant dans la bibliothèque sous la rubrique « NOUVEAUX DESSINS » dans la rubrique plus haut « MES MODÈLES ». Vous retrouverez votre motif de remplissage dans la fenêtre « TRAME MOTIF », sous les modèles originels dans une rubrique nouvelle : « MES MODÈLES » et vous pourrez les manipuler exactement de la même manière que les motifs originels (sens d’orientation, grandeur, etc.) »

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pas de découpe des bords extérieurs Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Pas de découpe des bords extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Pas de découpe des bords extérieurs   Pas de découpe des bords extérieurs EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:20

sur ce post ici :

https://crafty.actifforum.com/t27645p375-silhouette-studio-version-3

citer de Jacques STEVELINCK a écrit:



Edit en même temps Jygram !!
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Pas de découpe des bords extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Pas de découpe des bords extérieurs   Pas de découpe des bords extérieurs EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:17

Merci les filles ! C'est gentil d'avoir répondu. J'avais déjà fait cette manip, mais cela n'a pas marché. Ce qui est bizarre, c'est que ce matin, j'ai fait des découpes et ça fonctionnait très bien, y compris en dedans des 1.5 cm et c'est quand j'ai voulu découper un autre fichier que ça n'a plus été. J'ai essayé sur d'autres et même chose.
Je vais donc quand même ré-essayer la manip avec le fichier à supprimer et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Tit Fleur

Tit Fleur


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/08/2011

Pas de découpe des bords extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Pas de découpe des bords extérieurs   Pas de découpe des bords extérieurs EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:29

Me revoilou !

Donc, j'ai enlevé le fichier "com.aspexsoftware..." et ça fonctionne de nouveau. Oui, mais sur le fichier test que je viens de créer ! Tandis que sur les fichiers créés hier, le problème persiste. Donc, après réflexion, je fais "Fichier - nouveau" puis copier/coller de la sélection des objets et... ça marche !
Allez comprendre...

En tous cas, merci encore une fois de votre présence active et efficace sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://1coeurdange.canalblog.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Pas de découpe des bords extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Pas de découpe des bords extérieurs   Pas de découpe des bords extérieurs EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:43

Perso je pense qu'ils ont été enregistré avec "le problème de découpe" dû à ce fichier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pas de découpe des bords extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Pas de découpe des bords extérieurs   Pas de découpe des bords extérieurs EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:48

Rhaaa les mystères de l'informatique !! Bon l'essentiel est que ça marche désormais !  :bravo: 

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pas de découpe des bords extérieurs Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Pas de découpe des bords extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Pas de découpe des bords extérieurs   Pas de découpe des bords extérieurs EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:19

j'ai eu le meme problème il y a peu de temps la caméo ne coupait plus sur le bord aprés avoir passé beaucoup de temps à chercher le pourquoi des choses j'ai fais une réinstallation et tout est repartit dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : civrieux d azergues
Date d'inscription : 29/11/2006

Pas de découpe des bords extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Pas de découpe des bords extérieurs   Pas de découpe des bords extérieurs EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:40

bonsoir tout le monde
donc j aile meme soucis puisque mis la nouvelle v3 uniquement depuis hier....
donc si j ai bien tout suivi il y a un fichier a supprimer....par contre vu le message precedent j ai un peu peur des manipes futures....
j ai effectué des découpes ce soir avec mes "fichiers enregistres avant v3" donc j ai eu cette fameuses marges....
je n ai pas encore créée de fichiers avec v3...donc est ce que si je fais tout de suite cette correction c est bon pour mes anciens fichiers et donc les futurs...ou bien il faut tout retravailler en v3?
vous m avez suivi?je suis pas sure d être claire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de découpe des bords extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Pas de découpe des bords extérieurs   Pas de découpe des bords extérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de découpe des bords extérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb découpe il me double mes bords !!!
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» demande de découpe mais pas de ducument en cours de découpe
» elle veut decouper les bords de la feuille de transport
» Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: