| Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christoforoumaithe
Nombre de messages : 193 Age : 75 Localisation : BRIARE LOIRET Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Sam 28 Juin 2014 - 15:50 | |
| J'ai téléchargé une image en jpg , elle est entourée d'un aplat blanc, je voudrais vectoriser en vue d'un print and cut que l'objet par lui même au niveau de la découpe c'est bien au bord de l'objet mais tout est sélectionné qd je veux en mettre plusieurs sur une page et utiliser la touche "emboiter"....hier par accident j'ai réussi...je ne sais comment j'ai fait à force de tripatouiller toutes les icones....Je voudrais vous mettre la capture d'écran , je ne trouve pas comment faire....avant j'y arrivais....
Merci de votre aide.....
Maïthé45 | |
|
| |
Pikabo
Nombre de messages : 352 Age : 54 Localisation : Oise Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Sam 28 Juin 2014 - 15:57 | |
| Une photo de ton image aiderait effectivement. Sur PC tu dois avoir une touche Imprim Ecran et si tu es sur Mac tu peux tenter un Cmd+maj+3 si tu veux une capture de tout ton écran ou Cmd+maj+4 si tu n'en veux qu'une partie. | |
|
| |
christoforoumaithe
Nombre de messages : 193 Age : 75 Localisation : BRIARE LOIRET Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Sam 28 Juin 2014 - 16:08 | |
| Je suis sous windows 7 , la capture d'écran est prête à partir......mais je ne sais pas comment mettre sur le post...???
Merci
Maïthé45 | |
|
| |
Pikabo
Nombre de messages : 352 Age : 54 Localisation : Oise Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Sam 28 Juin 2014 - 16:14 | |
| Lorsque tu tapes ton message tu as une bande d'outils... Tu cliques sur ce qui ressemble à une photo polaroid avec une disquette (à l'opposé du logo You Tube) dans le quatrième groupe. Une fenêtre va s'ouvrir. Il faudra simplement que tu ailles chercher ta capture en que tu l'envoies. | |
|
| |
christoforoumaithe
| Sujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Sam 28 Juin 2014 - 16:40 | |
| J'espère que ça va fonctionner!!! je voudrais que seule l'image à découper apparaisse...hier sans le vouloir j'ai réussi une fois.....je ne sais comment j'ai fait!!! Maïthé45 | |
|
| |
Pikabo
| Sujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Sam 28 Juin 2014 - 16:48 | |
| Lorsque tu as tenté lorsque tu fais ta vecto de faire couper/ détacher? Je ne peux pas trop t'aider pour le moment car je suis au travail. Mais ceci dit... c'est pour quelle raison que tu veux juste la silhouette? Car on est bien d'accord que si tu découpes en l'état donc avec le dessin et bien tu auras la découpe selon le trait rouge. Donc ensuite tout dépend de ce que tu mets comme papier. Pour avoir aussi le dessin du personnage il faudrait faire un Print and Cut. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Sam 28 Juin 2014 - 17:01 | |
| et pour le print & cut tu as un excellent tuto ICI_________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
christoforoumaithe
| Sujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Sam 28 Juin 2014 - 17:07 | |
| Oui, merci c'est d'ailleurs àla suite de cet excellent tuto que je me suis lancée!!!!
Merci de votre aide!!
Maïthé45 | |
|
| |
christoforoumaithe
| Sujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Sam 28 Juin 2014 - 17:07 | |
| Oui, la silhouette se découpe bien, mais comme je veux faire un print and cut, il me faut l'image de fond......voil a ce que cela donne qd j'ai réussi par un heureux hasard à enlever l'aplat blanc: Et autrement ça donne cela.....je suis peut-être "maniaque" mais vu que j'y suis arrivée une fois....???? c'était un coup de chance!! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Sam 28 Juin 2014 - 17:12 | |
| l'aplat blanc ne gène pas puisque de toute façon tu vas découper autour de la silhouette de ton tampon sinon pour l'enlever il te faut (je crois) sélectionner ton image et son contour vectoriel et faire intersecter ou un truc dans le genre je ne suis pas une pro de SST _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Sam 28 Juin 2014 - 17:24 | |
| Sur la V3, tu sélectionnes et tu fais découper. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Sam 28 Juin 2014 - 18:14 | |
| Comme le proposent Brigitte et Véro, tu as 2 possibilités : tu sélectionnes ton image + le contour et dans le menu "modifier" tu peux faire soit "intersecter", soit "découper" pour arriver au résultat que tu cherches ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
christoforoumaithe
| Sujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Sam 28 Juin 2014 - 18:54 | |
| Et bien merci les filles!!! j'ai fait intersecter et c'est bon!!!! Vous êtes supers!! Je vais mieux dormir cette nuit!! je cherche depuis hier soir!!
Bises
Maïthé45 | |
|
| |
Pikabo
| Sujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Sam 28 Juin 2014 - 19:09 | |
| Top!!!! Moi c'est pour ça que j'adore ce fofo même si je n'y suis pas très souvent... Toujours trouvé de l'aide!!!! | |
|
| |
christoforoumaithe
| Sujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image Sam 28 Juin 2014 - 19:21 | |
| Moi, j'essaie toujours de chercher avant de demander...mais la....c'est vrai que ce forum est super!!!
MERCI!!!!
Bises Maïthé45 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image | |
| |
|
| |
| Vectoriser les bords de l'objet contenu sur l'aplat blanc d'une image | |
|