CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Equivalent de la Tacky glue ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Equivalent de la Tacky glue ? Empty
MessageSujet: Equivalent de la Tacky glue ?   Equivalent de la Tacky glue ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:02

Je cherche à coller des cheveux nylon (style barbie) sur des têtes en fimo pour faire des poupées miniatures.
J'ai besoin d'une colle qui colle bien, mais qui ne se voit pas et qui ne fasse pas de paquets rigides avec les cheveux.
Sur tout les sites que j'ai vu, c'est la Tacky glus qui est utilisée.
C'est visiblement une colle vinylique qui colle bien et qui devient transparente au séchage.

Or je n'ai pas tacky glue à la Réunion.
Je me doute que cette colle n'est pas unique et doit avoir son équivalent dans d'autres marques (enfin je l'espère)

Est-ce que certain/certaines d'entre vous ont testé cette colle, est-elle aussi merveilleuse que c'est écrit, et avez-vous trouvé son équivalent, dans les commerces classiques ?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Invité
Invité




Equivalent de la Tacky glue ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent de la Tacky glue ?   Equivalent de la Tacky glue ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:34

Dernièrement j'en suis arrivée à me demander si la colle blanche (colle vinylique ou colle à bois) n'était pas la même chose que la Tacky glue. En laissant le pot (de colle blanche) ouvert un peu de temps, elle s'épaissit et prend la même texture que l'autre. Elle colle bien, vite et devient transparente au séchage, toutes les qualités de la Tacky. Nous ferions-nous arnaquer en achetant des petits flacons le même prix que le litre de colle blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Equivalent de la Tacky glue ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent de la Tacky glue ?   Equivalent de la Tacky glue ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:39

ayant les deux , je vous confirme , que c'est l'équivalent de la colle à bois, mais c'est une très bonne colle, si tu peux t'en procurer , je te la conseille.

moi j'utilise beaucoup , la colle à bois sader sechage rapide...et cela tu la trouveras sans doute
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Equivalent de la Tacky glue ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent de la Tacky glue ?   Equivalent de la Tacky glue ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:58

Merci pour vos réponses.


Lolo, tu me dis que tu utilises aussi la Sader (effectivement, pas de soucis pour en trouver, y en a peut être même au fond de mon garage..), mais est-ce que tu réserves l'une ou l'autre à des usages différents?

(Question de savoir si je me prévoies une commande de Tacky glue en vue d'un futur séjour en métropole...)

J'ai essayé des colles pour tissu, mais je n'en suis que moyennement satisfaites.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Equivalent de la Tacky glue ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent de la Tacky glue ?   Equivalent de la Tacky glue ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:24

oui j'utilise beaucoup la sad....prise tres rapide , je prend la tacky dans je tombe dessus...donc tu vois c'est vraiment sans importance.

mais je reconnais que j'aime bien la tacky , prévois toi une commande futur , mais la sader est un bon compromis.

tu as essayé la super glue 3 , mais en gel pas liquide. moi c'est que je prendrais pour coller les cheveux...

autre technique qui est parfaite, c'est un melange des deux...glue (cyano) tu mets dans une soucoupe , un peu de colle vynil , l'autre à part et tu prend avec un pic olive...c'est magique, mais il faut etre rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Equivalent de la Tacky glue ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent de la Tacky glue ?   Equivalent de la Tacky glue ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:28

Je suis très intriguée par ton mélange super glue/colle vinylique, j'ai hâte d'essayer ça.
Je ne suis à l'aise avec la glue toute seule.

Bon.... je n'ai plus qu'à faire le bonhomme en fimo maintenant....

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Equivalent de la Tacky glue ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent de la Tacky glue ?   Equivalent de la Tacky glue ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:00

et voui le plus dur

je me sert souvent de ce mélange , quand je veux coller des ptites choses et que je peux pas tenir les pièces entre elle, ou coller du metal ensemble , j'ai deja remarqué que qq fois la gel veut pas coller et la l'erreur c'est que l'on en rajoute et c'est encore pire, mais il faut prendre deux cures dents , car une reaction chimique se fait immédiatement (j'ai pas dis que c'était ecolo ou sain pour la santé....) mais bon faut ce qui faut

mais je n'utilise la glue liquide que très rarement, car elle ne va jamais ou on veut , la gel se maitrise mieux

un conseil , surtout pour toi qui est dans un pays chaud , il faut la mettre au frigo pour la conserver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Equivalent de la Tacky glue ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent de la Tacky glue ?   Equivalent de la Tacky glue ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:12

lolominiatures a écrit:

un conseil , surtout pour toi qui est dans un pays chaud , il faut la mettre au frigo pour la conserver.

Ca aussi c'est un bon conseil.... car effectivement,la super glue, en plus d'être une colle qui coule, qui ternit les support, qui durcit.... elle est (enfin jusqu'à ton conseil) pour moi à usage quasi unique (je me rabattais sur les mini tubes).

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Equivalent de la Tacky glue ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent de la Tacky glue ?   Equivalent de la Tacky glue ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:49

nan il faut prendre avec un petit support super glue gel de la marque loctite , la gel control

elle est plus cher certes, mais utilisable presque jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Invité
Invité




Equivalent de la Tacky glue ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent de la Tacky glue ?   Equivalent de la Tacky glue ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:06

Je suis assez d'accord avec Nanou.
Je me suis aperçue que la colle vinylique colle super bien et devient transparente au séchage , je l'utilise maintenant pour mes miniatures en pâte porcelaine.
Idem, parfait pour la fimo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalent de la Tacky glue ? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent de la Tacky glue ?   Equivalent de la Tacky glue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalent de la Tacky glue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement colle tacky glue
» Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger
» Twin Touch Marker (équivalent Promarker)
» 1 tite question sur le glue pad
» Iris mécanisme et glue dot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: