CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Renseignement colle tacky glue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:55

Bonjour
j'aurai aimé savoir sir la colle tacky glue quick dry multisupport est sans acide ?
Je cherche des information mais rien en me l'indique
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:58

J'ai une petite bouteille de colle blanche Tacky Pva Glue sur laquelle il est écrit "acid free" donc sans acide.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Renseignement colle tacky glue Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:05

le problème c'est que moi ce n'est pas marqué il y a plusieurs sortes la mienne c'est Renseignement colle tacky glue Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:36

Je dois passer tout à l'heure au Temple du scrap, je vais leur demander.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Renseignement colle tacky glue Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:06

Merci c'est super gentil de ta part j'ai beau cherché je ne trouve rien qui dise que c'est sans acide
merci beaucoup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:32

Voilà j'ai demandé loonai. En effet la mention "sans acide" n'est pas indiquée sur toutes les colles de la marque Tacky Glue. Sur la mienne oui, sur d'autres non. Donc je ne peux pas t'en dire davantage, désolée.

Par exemple pour celle-ci, il est bien noté qu'elle n'est pas sans acide (not acid neutral)

http://miniatures.about.com/od/gluereviews/gr/Aleenfstgrbtak.htm

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Renseignement colle tacky glue Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:52

merci quand même :-) malheureusement j'ai déjà utilisé cette colle je viens juste de penser à l'acidité voyant que beaucoup l'utilisée je ne me suis pas posé la question pffff
Merci beaucoup en tout cas Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Fifiscrap6

Fifiscrap6


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/01/2010

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:32

Je suis presque sure que toutes les colles de Aleene's, donc les tacky, sont acid free, car elles sont faites pour le craft hobby, mais pas peut pas te dire sure a 100%...

Mais si tu veux une confirmation, tu peux regarder sur ce site, et leur poser la question, ce sont les distributeurs officiels de la marque Aleene's:

http://www.ilovetocreate.com/aleenes.aspx

Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://fifiscrap6.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:44

Géraldine, la preuve que non, regarde mon lien au-dessus.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Renseignement colle tacky glue Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:50

Je veux bien Geraldineva si cela ne te dérange pas merci beaucoup à toutes les 2 pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:05

Sur ton lien Geraldineva, il y a les produits sans acide et les autres, la colle de loonaï apparamment ne pas partie des colles sans acide, je suis de l'avis de pascale. Perso, je ne mets jamais de colle sous les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyVen 4 Fév 2011 - 7:23

En voyant qu'ils ont fait une colle spécial sans acide je pense que la mienne ne l'ai pas pffff qu'elle est donc la solution refaire les photos ?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:57

loonai a écrit:
En voyant qu'ils ont fait une colle spécial sans acide je pense que la mienne ne l'ai pas pffff qu'elle est donc la solution refaire les photos ?
merci pour votre aide

Ou attendre de voir.... oui je sais c'est pas une réponse lol! j'avais demandé à un monsieur qui tenait un magasin de loisirs créatifs quels étaient les effets des papiers avec acide sur les photos, il m'a répondu, pour l'instant on a pas assez de recul pour dire exactement... pour la colle je ne sais pas, est ce que la sans acide est beaucoup plus nocive?? J'imagine que même sans acide il doit y avoir des cochonneries dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
andromèd

andromèd


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 45
Localisation : caudry (59)
Date d'inscription : 28/04/2008

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:37

tu veux l'avis d'une chimiste ... sinon je te le donne quand même tongue
Si tu as tellement peur des dégâts dus à l'acidité, manipule tes photos avec tes gants parce que la transpiration est acide et même sans avoir les mains moites tu en déposes sur les photos. N'utilise pas d'embellissements genre métal qui même s'ils ne sont pas directement sur les photos, feront des dégâts à long terme, mais je pense qu'on ne sera plus là pour les voir.
D'ailleurs qui vous dit que les petits carrés de mousse 3D qui rendent nos pages plus vivantes ne vont pas changer d'état et je ne vous parle pas de la colle 3d en silicone qui doit être encore pire
Bref tu peux évidemment tenter de faire attention sur certaines choses mais le temps fera ce qu'il a à faire sans que tu y puisses grand chose, parce que passé un certain laps de temps c'est plus de l'acidité dont il faut avoir peur mais des bactéries de l'air ambiant et j'ai bossé dans une bibliothèque contenant de très vieux manuscrits.
C'est dur à admettre mais ce que l'on fabrique n'est pas réellement fait pour durer. Les marques de scrap en profite beaucoup de je trouve avec leur "acide free" mais tout est question de marketing
Revenir en haut Aller en bas
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:08

Oui vous n'avez pas tord
Geraldineva si tu pouvais quand même demander on ne sait jamais
Merci à toutes pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fifiscrap6

Fifiscrap6


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/01/2010

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:44

Pascale75 a écrit:
Géraldine, la preuve que non, regarde mon lien au-dessus.

Oui, c'est bien pour ca que je disais pas sure a 100%... Very Happy

Je vais leur envoyer un email pour leur demander...
Loonai, tu sais, il me semble que l'effet acide (c'est ce qu'on m'avait dit), c'est ce que tu retrouve dans les anciens albums photos qui avait des pages transparentes autocollantes, ou tu mettais tes photos dessous pour qu'elles tiennent. Si tu reprends ces albums aujourd'hui, tu verras que toutes les pages et photos sont jaunis.
En fait, la colle que tu as utilise ne va pas te bousiller ta photo... Sincerement, cela fait presque 8 ans que je scrappe et au debut et meme encore maintenant, je ne pense jamais a regarder le "acid free", pour preuve j'ai achete la meme tacky que toi il y a quelques semaines...

Vraiment, pour ca je suis tout a fait de l'avis de blueelara...

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://fifiscrap6.over-blog.com/
Fifiscrap6

Fifiscrap6


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/01/2010

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:33

Loonai, j'ai eu une reponse et ils me confirment donc que la Tacky Glue Quick dry n'est pas "acide free".

Voila,
Bises
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://fifiscrap6.over-blog.com/
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue EmptySam 5 Fév 2011 - 8:19

je m'en doutai :-) merci beaucoup de leur avoir demander et merci a vous toutes pour vos réponses
Bon Week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement colle tacky glue Empty
MessageSujet: Re: Renseignement colle tacky glue   Renseignement colle tacky glue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement colle tacky glue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equivalent de la Tacky glue ?
» Iris mécanisme et glue dot
» 1 tite question sur le glue pad
» renseignement ?
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: