CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de découpe tordue avec repères d'alignement

Aller en bas 
+3
Pascale75
moustique
nanouspm
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:11

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum. Non pas que ma caméo ait été au repos, bien au contraire.
J'ai d'ailleurs plusieurs petites choses à vous montrer et il me semble que quelques personnes m'ont demandé des vecto, il va falloir que j'aille voir ça d'un peu plus près.

Si je reviens aujourd'hui, c'est aussi parce que j'ai un problème au niveau de la découpe avec les repères d'alignement (cut&print).

Jusque là, tout allait bien.
Et puis il y a 1 ou 2 semaines ça a commencé à merdouiller lorsque j'utilisais un autre format que le 12*12. Comme j'avais des commandes à honorer, je me suis débrouiller pour tout refaire en 12*12, mais maintenant ça fait pareil avec le 12*12. Je vous mets il photo, elle sera sûrement plus parlante que tous les blabla que je pourrais faire...

Alors voilà mon fichier :
Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Sans_t10

Et voilà ce que ça donne à la découpe :

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Fp10

J'espère que l'on voit les traits de découpe sur la photo. Tout est complètement tordu.
Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle version de silhouette studio, moi, je ne l'ai pas, j'ai la version 2.9.45.

Ce qu'il y a, c'est que ça ne me le fait pas à tous les coups, mais assez souvent tout de même.

Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:41

Pour moi, cela ressemble à un problème de calibrage.
Et de mémoire, il y a une fonction assez simple pour calibrer dans silhouette studio.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:01

nanouspm, je me suis permis de flouter l'adresse sur ton faire-part pour éviter aux mariés de se retrouver avec 500 personnes inconnues au buffet ! lol!

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:08

Pascale75 a écrit:
nanouspm, je me suis permis de flouter l'adresse sur ton faire-part pour éviter aux mariés de se retrouver avec 500 personnes inconnues au buffet ! lol!


Très bonne initiative Pascale....

nanouspm, c'est curieux ton histoire.... Tu as bien exactement le même format de document et d'impression (tu as donc une imprimante A3..) ? et ton impression est bien strictement à 100% ?

Ta FT colle parfaitement bien ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Avatar_Fanbricol_minProblème de découpe tordue avec repères d'alignement BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:16

Houlaaa ! C'est bizarre ce truc ... Suspect

En même temps, c'est peut-être un effet de perspective dû à la photo mais lorsqu'on compare les marges, il me semble qu'elles ne sont pas régulières :

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Image213

Zooms :
Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Path4010 Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Path4011

Donc à mon avis, ton pb vient surtout de l''impression : il est fréquent, surtout lors d'impression en série, que la feuille ne soit pas toujours prise bien droite, l'impression se fait alors de biais ...
Le plus souvent il y a alors échec de la détection, mais dans ton cas le décalage semble suffisamment faible pour que la détection des repères puisse se faire, mais la découpe est alors tordue

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:29

Merci Pascale pour le floutage, je n'y avais même pas pensé, bête que je suis !!!

Fanbricol, oui, j'ai bien une imprimante A3. Et oui, il me semble bien que je suis à 100%.
La FT ne colle pas très bien, mais je rajoute du scotch à chaque fois pour maintenir la feuille ne place.

Jygram, en effet, je viens de mesurer et il y a bien 2 mm d'écart entre les repères.
Alors s'il y en a bien certains que j'ai imprimé à la suite, pour les derniers, j'ai essayé un impression page par page, mais je n'ai pas chargé mon papier à chaque fois.

Je vais réessayer en le chargeant page par page

Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:37

nanouspm a écrit:
Fanbricol, oui, j'ai bien une imprimante A3. Et oui, il me semble bien que je suis à 100%.
La FT ne colle pas très bien, mais je rajoute du scotch à chaque fois pour maintenir la feuille ne place.  :good: C'est une bonne précaution

Jygram, en effet, je viens de mesurer et il y a bien 2 mm d'écart entre les  repères.ça peut faire toute la différence, dans l'imprimante, vérifie aussi que les réglettes qui maintiennent/dirigent le papier dans le chargeur (manuel ou pas, ) soient bien en contact avec les bords du papier
.........

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Avatar_Fanbricol_minProblème de découpe tordue avec repères d'alignement BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:50

Fanbricol a écrit:

Jygram, en effet, je viens de mesurer et il y a bien 2 mm d'écart entre les  repères.ça peut faire toute la différence, dans l'imprimante, vérifie aussi que les réglettes qui maintiennent/dirigent le papier dans le chargeur (manuel ou pas, ) soient bien en contact avec les bords du papier
.........
[/quote]

Alors là, tu parles de choses que je ne connais pas Fanbricol. Ca se trouve où ses choses-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:48

Si tu connais nanouspm : quand tu insères ton papier dans ton imprimante, est-il bien calé entre les deux guides à gauche et à droite ? Il ne doit pas pouvoir "divaguer" à l'impression, il doit rester bien droit.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:09

ah oui, alors la réponse est oui, je fais bien attention à bien les caler car j'ai déjà eu des surprises, alors maintenant, je fais attention.

Bon, je viens de faire plusieurs feuilles une par une (bonjour le temps que ça prend). Pour le moment, ça a l'air de découper correctement, mais lorsque je mesure mes repères par rapport au bord de la feuille, ben, j'ai toujours un décalage. Bon, j'espère que ça va continuer à couper correctement, même si ça me prend trois fois plus de temps, j'ai encore 4 commandes à faire pour la fin du mois de mai.

Et du coup, lorsque je veux faire un cut&print beaucoup plus précis (comme détourer un tampon), j'ai toujours un décalage qui se produit, alors, ça doit aussi venir de mon imprimante j'imagine.
Vous pensez qu'il y ait des réglages que je puisse faire moi-même ou alors il faudra que j'emmène mon imprimante chez le docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:14

J'ai pu faire toutes mes découpes pour cette commande. Ca a pris du temps, mais c'est fait.

En tout cas, merci BEAUCOUP, je n'aurais jamais pensé que ça puisse venir de mon imprimante !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:22

Bravo ! :bravo: 

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:23

:bravo: impeccable !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:48

Parfois un dépoussièrage de l'imprimante aide à régler le décalage ...

je passe un coup de bombe à air sec, si tu as un accès à l'arrière de ton imprimante, partie qui s'enléve pour le bourrage de papier je passe un coup de bombe par la, voir parfois une lingette sur la barre d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:21

ok, merci Roll's, je vais essayer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:28

je te garantis pas mais cela a marché pour moi

Je fais de même à la caméo un coup de bombe et un coup de lingette sur la barre.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:03

tu prends des lingettes pour les mains ou pour le ménage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:30

pour le ménage
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
servane

servane


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/12/2013

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:29

Bonjour à tous.

J'ai aussi cette galère. Déjà il m'a fallu pas mal de fois avant que ma silhouette portrait arrive à voir mes repères de coupe et découpe, mais par contre ça ne découpe pas du tout là ou j'ai dessiné mes traits de coupe.

Les repères sont pratiquement à 1cm du bord (à 1/2 mm près voir moins) et sont bien vus (enfin quand ça veut bien).

Lorsque je mesure sur ma feuille papier, mon dessin est à la même distance du bord qu'à l'écran (mesuré grâce aux paramètres quadrillage), en bas et en haut, tout est bien calé !

Et pour la découpe, elle se fait 1cm trop bas et 4mm trop à gauche pour les dessins du bas, et 6mm trop bas et 2mm trop à gauche pour les dessins du haut.......

je comprend vraiment pas, vu que mon impression est bien droite !

Côté logiciel, j'ai la version 3.0.343. c'est peut être ça !
du coup j' télécharge la dernière (3.1.417, ici http://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio)

Edit, même soucis avec la dernière version... je n'avais pas décollé ma feuille de la FT, et j'ai redécoupé par dessus........... et ben c'est décalé mais pas au même endroit que la première fois :colererouge:
je voulais faire des essais de faire part de naissance, je crois que je vais abandonner... et faire du plus basique à envoyer à l'imprimeur !


Dernière édition par servane le Jeu 4 Sep 2014 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apointsfermes.eklablog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:44

Tu n'as pas besoin des repères d'alignement pour découper, les repères servent juste pour faire du print & cut

Tu auras certainement la réponse à ton problème :

https://crafty.actifforum.com/t27451-sommaire
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
servane

servane


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/12/2013

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:49

j'ai édité pendant que tu répondais...

c'est justement du print & cut.
pour le partie print c'est bien imprimé exactement comme à l'écran (mesure avec le quadrillage), mais ça ne coupe pas du tout ou je demande.

Et sans enlever mon papier de la feuille de transport par rapport au 1er essai ci-dessus, ça ne coupe pas au même endroit (avec donc un même positionnement, et les mêmes repères, mais changement de version du logiciel !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://apointsfermes.eklablog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:57

La première version 3 a eu pas mal de bug au niveau des coupes

Le quadrillage ne sert pas quand tu fais un print & cut

tu as suivi ce tuto ? : https://crafty.actifforum.com/t28391-01-comment-faire-un-print-cut#540156
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:13


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:15

Merci Jygram je cherchais le post mais pas moyen de mettre la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:17

:cligne:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe tordue avec repères d'alignement   Problème de découpe tordue avec repères d'alignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de découpe tordue avec repères d'alignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille réele de découpe d'une Craft Robo ?!
» probleme avec reperes
» Problème avec les repères d'alignement
» problème avec impression repères
» problème de repères avec papier vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: