CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Découper partiellement une image à imprimer

Aller en bas 
+3
Rubrique
Fanbricol
Cousine Jeanne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cousine Jeanne

Cousine Jeanne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/01/2014

Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:45

Oui en effet je me dis maintenant que le print and cut n'est peut être pas la bonne solution ...
En tout cas vous me confirmez que replacer la FT pour une deuxième découpe au même endroit est très hasardeux et que l'emplacement de la découpe reste malgré tout un peu aléatoire ..
Tant pis pour moi et encore merci de vos conseils !
Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:54

je comprend plus rien, je laisse les pro s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:36

moi ce que je ne comprends pas c'est dans quel but Cousine Jeanne a besoin de faire la découpe en 2 fois, pourquoi retirer la FT pour la réintroduire une 2ème fois et finir le travail ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 Banner11Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Cousine Jeanne

Cousine Jeanne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/01/2014

Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:23

Véro, en fait j'ai posé 2 problèmes différents :
- soit je suis obligée de passer par 2 découpes : la première sur un papier ( marron ici ) pour avoir le cerf soudé au cercle interieur, je colle ensuite un fond ( bleu à pois ici ) , je plastifie le tout et après je fais une deuxième découpe pour avoir le cadre extérieur découpé ( du coup le fond est coupé en même temps).
C'est vrai qu'il serait plus facile de découper un ovale simple et de le coller derrière le cadre et cerf découpé, Mais comme je veux le plastifier , je pensais qu'à l'aide de la Cameo je n'aurai pas à découper à la main le cadre plastifié, d'où mon souhait de faire une deuxième découpe uniquement du cadre ....je ne sais pas si je suis très claire ...
- la deuxième question était de savoir si je pouvais directement découper en 1 fois le cadre sur mon papier bleu en imprimant en même temps le cadre et le cerf mais en ne découpant que le contour extérieur ....

Va sans doute falloir que je tâtonne encore pour trouver la bonne solution !!
Et pardon si tout ça vous semble bien confus !!!
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:08

Alors, voilà ce que me p'tite tête a pensé :
Utilisation de print & cut pour avoir les repères pour que Dame caméo puisse se repositionner au même endroit . . . . .
Donc, sur le papier marron, il y aurait que les repères (au bout des fléches bleus).
Maintenant je ferais la découpe de l'intérieur en vert sur mon exemple donc pour Toâ, les trous qui permettent de voir le papier à pois, + l'intérieur du noeud . . .
A ce moment là je sors le tout de la caméo, je plastifie la feuille complète avec les repères de coupe, et ensuite, je fais les découpes rouges . . . .
Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 Crafty10

En espérant t'avoir aidé, ou au moins donné une piste . . .
Revenir en haut Aller en bas
Cousine Jeanne

Cousine Jeanne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/01/2014

Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:54

Merci La Grenouille d'avoir " planché" pour moi !
Je pensais effectivement aux repères d'alignement , je vais tester tout ça demain !
Encore merci à toutes et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:17

Est-ce cela que tu veux obtenir?Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 Cadre55

voici comment j'ai fait
Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 Cadre1111

si ça peux t'être utile..
Revenir en haut Aller en bas
Cousine Jeanne

Cousine Jeanne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/01/2014

Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:15

Merci Pascale, c'est exactement ça !!!!
Vous êtes des pros les filles !
Je teste ça tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découper partiellement une image à imprimer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» découper une image imprimer sur A4
» imprimer une image et ne découper que le contour
» Comment decouper une image deja imprimer
» Imprimer mon image ailleurs et ensuite la découper
» imprimer et découper une image : en plusieurs exemplaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: