| Découper partiellement une image à imprimer | |
|
+3Rubrique Fanbricol Cousine Jeanne 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cousine Jeanne
Nombre de messages : 33 Age : 58 Localisation : Versailles Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 14:45 | |
| Oui en effet je me dis maintenant que le print and cut n'est peut être pas la bonne solution ... En tout cas vous me confirmez que replacer la FT pour une deuxième découpe au même endroit est très hasardeux et que l'emplacement de la découpe reste malgré tout un peu aléatoire .. Tant pis pour moi et encore merci de vos conseils ! Bonne fin de journée !
| |
|
| |
helinou
Nombre de messages : 951 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 15:54 | |
| je comprend plus rien, je laisse les pro s'en occuper... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 16:36 | |
| moi ce que je ne comprends pas c'est dans quel but Cousine Jeanne a besoin de faire la découpe en 2 fois, pourquoi retirer la FT pour la réintroduire une 2ème fois et finir le travail ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Cousine Jeanne
Nombre de messages : 33 Age : 58 Localisation : Versailles Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 17:23 | |
| Véro, en fait j'ai posé 2 problèmes différents : - soit je suis obligée de passer par 2 découpes : la première sur un papier ( marron ici ) pour avoir le cerf soudé au cercle interieur, je colle ensuite un fond ( bleu à pois ici ) , je plastifie le tout et après je fais une deuxième découpe pour avoir le cadre extérieur découpé ( du coup le fond est coupé en même temps). C'est vrai qu'il serait plus facile de découper un ovale simple et de le coller derrière le cadre et cerf découpé, Mais comme je veux le plastifier , je pensais qu'à l'aide de la Cameo je n'aurai pas à découper à la main le cadre plastifié, d'où mon souhait de faire une deuxième découpe uniquement du cadre ....je ne sais pas si je suis très claire ... - la deuxième question était de savoir si je pouvais directement découper en 1 fois le cadre sur mon papier bleu en imprimant en même temps le cadre et le cerf mais en ne découpant que le contour extérieur ....
Va sans doute falloir que je tâtonne encore pour trouver la bonne solution !! Et pardon si tout ça vous semble bien confus !!! | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 18:08 | |
| Alors, voilà ce que me p'tite tête a pensé : Utilisation de print & cut pour avoir les repères pour que Dame caméo puisse se repositionner au même endroit . . . . . Donc, sur le papier marron, il y aurait que les repères (au bout des fléches bleus). Maintenant je ferais la découpe de l'intérieur en vert sur mon exemple donc pour Toâ, les trous qui permettent de voir le papier à pois, + l'intérieur du noeud . . . A ce moment là je sors le tout de la caméo, je plastifie la feuille complète avec les repères de coupe, et ensuite, je fais les découpes rouges . . . . En espérant t'avoir aidé, ou au moins donné une piste . . . | |
|
| |
Cousine Jeanne
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 18:54 | |
| Merci La Grenouille d'avoir " planché" pour moi ! Je pensais effectivement aux repères d'alignement , je vais tester tout ça demain ! Encore merci à toutes et bonne soirée ! | |
|
| |
Pascale56
Nombre de messages : 368 Age : 64 Localisation : 44 Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Ven 14 Fév 2014 - 11:17 | |
| Est-ce cela que tu veux obtenir? voici comment j'ai fait si ça peux t'être utile.. | |
|
| |
Cousine Jeanne
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Ven 14 Fév 2014 - 12:15 | |
| Merci Pascale, c'est exactement ça !!!! Vous êtes des pros les filles ! Je teste ça tout de suite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer | |
| |
|
| |
| Découper partiellement une image à imprimer | |
|