CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Découper partiellement une image à imprimer

Aller en bas 
+3
Rubrique
Fanbricol
Cousine Jeanne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cousine Jeanne

Cousine Jeanne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/01/2014

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:00

Bonjour à toutes,
je souhaiterai faire un print and cut partiel, c'est-à-dire découper une partie de l'image à imprimer.
C'est un dessin que j'ai créé à partir d'une image que j'ai insérée dans un cadre.
Je vous mets une photo de la vectorisation créée :
Découper partiellement une image à imprimer Capture d’écran 2014-02-13 à 08.56

Je voudrais ça comme résultat final :
Découper partiellement une image à imprimer Capture d’écran 2014-02-13 à 09.01
sachant que je voudrais juste la découpe du cadre extérieur et que l'intérieur et le cerf soient juste imprimés sur mon papier de fond.
Après avoir visionné pas mal de vidéos, il me semblait qu'il fallait donc scinder le tracé composite et sélectionner uniquement les découpes que je veux.
Mais ça ne marche pas, voici ce que j'obtiens :
Découper partiellement une image à imprimer Capture d’écran 2014-02-13 à 09.04

Quelle est l'erreur de manip que je fais car évidemment je voudrais un fond non imprimé....?
C'est sûr que je ne maîtrise pas ces histoires de tracé composite....

Et si je désélectionne les traits de découpe de l'intérieur, il n'y a plus le dessin du cerf :
Découper partiellement une image à imprimer Capture d’écran 2014-02-13 à 09.07

Un grand merci d'avance pour votre aide ! :marrant: 
Revenir en haut Aller en bas
Cousine Jeanne

Cousine Jeanne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/01/2014

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:10

Bon évidemment les images ne s'ouvrent pas, j'ai fait "insérer une image" car impossible d'accéder à "héberger une image" , il me met de la pub dans la fenêtre en permanence...
Je ré-essaie...., désolée !
Première photo :
Découper partiellement une image à imprimer Captur18

Deuxième photo :
Découper partiellement une image à imprimer Captur17

la 3ème :
Découper partiellement une image à imprimer Captur19

et enfin la dernière :
Découper partiellement une image à imprimer Captur20

J'espère que ma requ^te n'est pas trop confuse et merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:00

C'est vrai que c'est un peu sioux...... Car pour imprimer des vecteurs il faudrait que tu coches la case "imprimer les traits de coupe" ou quelque chose comme ça , je ne suis pa devant SSt et ça imprimera aussi le contour......
Je crois que j'agirais en  2 temps, je mettrais mon contour (la découpe) en blanc donc invisible et j'imprimerais, puis dans le fichier sans bouger quoique ce soit, je demanderais aucune découpe pour l'intérieur et après avoir remis mon contour visible, je le définirais en coupe.

PS : Si tu avais rempli de couleur ton cerf, tu n'aurais pas eu ce soucis

En regardant à nouveau tes photos, et ce que tu dis, j'avais compris que tu voulais la 3 , aucune découpe à l'intérieur du cadre or tu montres la 2 comme étant ce que tu veux...... Je ne vois pas pourquoi imprimer dans ce cas......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découper partiellement une image à imprimer Avatar_Fanbricol_minDécouper partiellement une image à imprimer BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Jeu 13 Fév 2014 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:05

Si j'ai bien compris ce que tu veux, il faut que tu sélectionnes le cerf (et lui seul), et dans l'onglet "Style trait" tu coches "Imprimer les lignes de coupe", ensuite tu envoies à l'impression avec repères d'impression, puis tu fais couper par la Cameo comme sur ta dernière photo.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:08

Rubrique tu es sûre que tu peux juste imprimer quelques lignes..... Il me semblait que c'était tout ou rien, mais je n'ai pas essayé....... Effectivement c'est le plus simple

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découper partiellement une image à imprimer Avatar_Fanbricol_minDécouper partiellement une image à imprimer BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:13

Oui Fan, on peut choisir les traits mais je crois que je n'ai pas compris si cousine voulait aussi colorier lol
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:14

je voit pas comment faire, en général je bidouille. Pour la couleur, il faudrai qu'elle crée les 2 tracés mais si elle fait ça dans ce cas, elle aura la découpe intérieur aussi...

j'ai raison? ou je me suis encore embrouillé l'esprit?

Il faudrait presque qu'elle ferme son cercle intérieur et que son cerf soit un dessin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:22

Rubrique a écrit:
Oui Fan, on peut choisir les traits mais je crois que je n'ai pas compris si cousine voulait aussi colorier  lol
Impeccable alors, ta solution est la bonne .... Si on se fie à ce qu'elle écrit, elle veut juste imprimer les traits intérieurs et découper le cadre extérieur

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découper partiellement une image à imprimer Avatar_Fanbricol_minDécouper partiellement une image à imprimer BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:21

oui mais pour avoir la couleur que sur l’extérieur il faut pas qu'elle crée les 2 traits? et si elle crée elle peux pas sélectionner qu'une découpe si?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:30

Si j'ai bien compris ses explications elle veut ça  :
Découper partiellement une image à imprimer Cartec11

Le tracé B étant imprimé sur un papier, certainement de couleur, et le tracé A étant découpé.

Après avoir imprimé B, comme explique Rubrique, Elle indique donc à SSt que seul A doit être découpé, pour B elle indique "Aucune découpe"


Est-ce que ça répond à ta question, hélinou ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découper partiellement une image à imprimer Avatar_Fanbricol_minDécouper partiellement une image à imprimer BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:52

ah moi j'ai compris qu'elle voulais comme la deuxième photo. le cadre et le cerf beige et l'arrière du cerf blanc. C'est ce problème de couleur qui m'embête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:56

cousine jeanne a écrit:
Je voudrais ça comme résultat final : (2ème photo)

sachant que je voudrais juste la découpe du cadre extérieur et que l'intérieur et le cerf soient juste imprimés sur mon papier de fond.
Après avoir visionné pas mal de vidéos, il me semblait qu'il fallait donc scinder le tracé composite et sélectionner uniquement les découpes que je veux.

et pour moi effectivement si elle scinde son tracé alors tout est coloré (ce qu'elle veut pas), et si c'est créer pour la couleur alors dans ce cas elle peut pas avoir 1 seule découpe sur les 2.

On comprend pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:01

et si je comprend bien je pense que la solution la plus facile serait qu'elle ai 2 motifs:

un avec le cadre crée pour la couleur et un autre avec son cerf coloré aussi et le reste du coup serai blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:22

Ben dans ce cas, il faut lancer l'impression en imprimant toutes les lignes de forme, et scinder le tracé composite au moment de la découpe; La découpe se fera sur le trait imprimé, mais c'est pas grave ça. Bon faut pas de décalage...
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:26

oui pas de décalage.... et c'est pas gagné. j'avais jamais pensé à modifié le motif entre 2... merci rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Cousine Jeanne

Cousine Jeanne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/01/2014

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:34

Merci à toutes pour votre réactivité !
Je ne suis pas chez moi depuis ce matin , ne croyez pas que je vous ai lâchées !
En fait je voudrais obtenir un cadre découpé mais avec le cerf et le contour imprimés sur un fond blanc ou d'une autre couleur ...
J'avais essayé une autre technique , une découpe en 2 temps, mais il fait que je vous montre les photos que je n'ai pas sur mon téléphone donc je vous mets ça des que je rentre chez moi .
Merci encore à toutes pour votre réactivité et votre gentillesse !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:11

Citation :
En fait je voudrais obtenir un cadre découpé mais avec le cerf et le contour imprimés sur un fond blanc ou d'une autre couleur ...

Donc, tout sera fait sur le même support et c'est bien la photo 3 ou plutôt 4 pour que le noeud soit aussi découpé à l'intérieur ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découper partiellement une image à imprimer Avatar_Fanbricol_minDécouper partiellement une image à imprimer BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Cousine Jeanne

Cousine Jeanne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/01/2014

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:25

oui c'est ça Fanbricol !
Revenir en haut Aller en bas
Cousine Jeanne

Cousine Jeanne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/01/2014

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:45

donc avant de tenter le print and cut, je voulais réaliser ce cadre avec une découpe en 2 temps :

d'abord je découpe uniquement l'intérieur  : le cercle intérieur soudé au cerf, puis je colle le résultat obtenu sur une feuille de couleur :
Découper partiellement une image à imprimer Img_7014

et c'est là que ça se corse : je remets mes feuilles sur la FT, je fais attention de ne pas bouger ma vecto, je rajoute juste le cadre à découper, je supprime la première découpe (intérieur du cercle plus cerf ), et voilà ce que ça donne : grrr
Découper partiellement une image à imprimer Img_7015

D'où mon souhait de passer par un print and cut ....

Peut-être d'ailleurs quelqu'un a-t-il une solution pour les découpes successives ?
J'ai visionné une vidéo du forum sur l'utilisation des repères d'alignmement pour une simple découpe, je vais tenter l'expérience ainsi que vos suggestions !

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:51

Je comprends de moins en moins ton problème  :rire1: tu ne peux pas faire la découpe de l'ensemble, et coller ensuite sur un fond découpé à part?
Revenir en haut Aller en bas
Cousine Jeanne

Cousine Jeanne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/01/2014

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:01

Le truc Rubrique qui complique un peu la chose c'est que le tout est plastifié car j'en fais des marques-places et du coup la plastification me permet d'écrire de façon indéfinie dessus.
Je plastifie après la première étape de découpe et donc le cadre final est plastifié ...
Je sais je suis compliquée ...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:30

je ne comprends pas bien non plus ton pb

en tous les cas le print & cut ne résoudra rien puisqu'il n'y a rien à imprimer ........


_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Découper partiellement une image à imprimer Banner11Découper partiellement une image à imprimer Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:33

je vais peut-être dire une bêtise
en voyant tes dernières photos
pourquoi ne découpes-tu pas un oval dans ton papier de fond que tu collerais ensuite à ton cerf dans son cadre

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Découper partiellement une image à imprimer Banner11Découper partiellement une image à imprimer Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:35

Faut un sacré coup de bol pour pouvoir repositionner une découpe sur la feuille de transport, et recommencer à couper. Perso je pense que je plastifierais, et enlèverais le plastique en trop avec des ciseaux et un cutter... si c'est bien de ça qu'il s'agit^^
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:38

-Véro- a écrit:
je vais peut-être dire une bêtise
en voyant tes dernières photos
pourquoi ne découpes-tu pas un oval dans ton papier de fond que tu collerais ensuite à ton cerf dans son cadre
C'est bien ce que je disais plus haut, mais apparemment ça ne va pas  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découper partiellement une image à imprimer Empty
MessageSujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer   Découper partiellement une image à imprimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découper partiellement une image à imprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: