| Découper partiellement une image à imprimer | |
|
+3Rubrique Fanbricol Cousine Jeanne 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cousine Jeanne
Nombre de messages : 33 Age : 58 Localisation : Versailles Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 9:00 | |
| Bonjour à toutes, je souhaiterai faire un print and cut partiel, c'est-à-dire découper une partie de l'image à imprimer. C'est un dessin que j'ai créé à partir d'une image que j'ai insérée dans un cadre. Je vous mets une photo de la vectorisation créée : Je voudrais ça comme résultat final : sachant que je voudrais juste la découpe du cadre extérieur et que l'intérieur et le cerf soient juste imprimés sur mon papier de fond. Après avoir visionné pas mal de vidéos, il me semblait qu'il fallait donc scinder le tracé composite et sélectionner uniquement les découpes que je veux. Mais ça ne marche pas, voici ce que j'obtiens : Quelle est l'erreur de manip que je fais car évidemment je voudrais un fond non imprimé....? C'est sûr que je ne maîtrise pas ces histoires de tracé composite.... Et si je désélectionne les traits de découpe de l'intérieur, il n'y a plus le dessin du cerf : Un grand merci d'avance pour votre aide ! | |
|
| |
Cousine Jeanne
Nombre de messages : 33 Age : 58 Localisation : Versailles Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 9:10 | |
| Bon évidemment les images ne s'ouvrent pas, j'ai fait "insérer une image" car impossible d'accéder à "héberger une image" , il me met de la pub dans la fenêtre en permanence... Je ré-essaie...., désolée ! Première photo : Deuxième photo : la 3ème : et enfin la dernière : J'espère que ma requ^te n'est pas trop confuse et merci de votre aide ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 10:00 | |
| C'est vrai que c'est un peu sioux...... Car pour imprimer des vecteurs il faudrait que tu coches la case "imprimer les traits de coupe" ou quelque chose comme ça , je ne suis pa devant SSt et ça imprimera aussi le contour...... Je crois que j'agirais en 2 temps, je mettrais mon contour (la découpe) en blanc donc invisible et j'imprimerais, puis dans le fichier sans bouger quoique ce soit, je demanderais aucune découpe pour l'intérieur et après avoir remis mon contour visible, je le définirais en coupe.
PS : Si tu avais rempli de couleur ton cerf, tu n'aurais pas eu ce soucis
En regardant à nouveau tes photos, et ce que tu dis, j'avais compris que tu voulais la 3 , aucune découpe à l'intérieur du cadre or tu montres la 2 comme étant ce que tu veux...... Je ne vois pas pourquoi imprimer dans ce cas...... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Jeu 13 Fév 2014 - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 10:05 | |
| Si j'ai bien compris ce que tu veux, il faut que tu sélectionnes le cerf (et lui seul), et dans l'onglet "Style trait" tu coches "Imprimer les lignes de coupe", ensuite tu envoies à l'impression avec repères d'impression, puis tu fais couper par la Cameo comme sur ta dernière photo. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 10:08 | |
| Rubrique tu es sûre que tu peux juste imprimer quelques lignes..... Il me semblait que c'était tout ou rien, mais je n'ai pas essayé....... Effectivement c'est le plus simple _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 10:13 | |
| Oui Fan, on peut choisir les traits mais je crois que je n'ai pas compris si cousine voulait aussi colorier lol | |
|
| |
helinou
Nombre de messages : 951 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 10:14 | |
| je voit pas comment faire, en général je bidouille. Pour la couleur, il faudrai qu'elle crée les 2 tracés mais si elle fait ça dans ce cas, elle aura la découpe intérieur aussi...
j'ai raison? ou je me suis encore embrouillé l'esprit?
Il faudrait presque qu'elle ferme son cercle intérieur et que son cerf soit un dessin... | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 10:22 | |
| - Rubrique a écrit:
- Oui Fan, on peut choisir les traits mais je crois que je n'ai pas compris si cousine voulait aussi colorier lol
Impeccable alors, ta solution est la bonne .... Si on se fie à ce qu'elle écrit, elle veut juste imprimer les traits intérieurs et découper le cadre extérieur _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
helinou
Nombre de messages : 951 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 11:21 | |
| oui mais pour avoir la couleur que sur l’extérieur il faut pas qu'elle crée les 2 traits? et si elle crée elle peux pas sélectionner qu'une découpe si? | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 11:30 | |
| Si j'ai bien compris ses explications elle veut ça : Le tracé B étant imprimé sur un papier, certainement de couleur, et le tracé A étant découpé. Après avoir imprimé B, comme explique Rubrique, Elle indique donc à SSt que seul A doit être découpé, pour B elle indique "Aucune découpe" Est-ce que ça répond à ta question, hélinou ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
helinou
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 11:52 | |
| ah moi j'ai compris qu'elle voulais comme la deuxième photo. le cadre et le cerf beige et l'arrière du cerf blanc. C'est ce problème de couleur qui m'embête... | |
|
| |
helinou
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 11:56 | |
| - cousine jeanne a écrit:
- Je voudrais ça comme résultat final : (2ème photo)
sachant que je voudrais juste la découpe du cadre extérieur et que l'intérieur et le cerf soient juste imprimés sur mon papier de fond. Après avoir visionné pas mal de vidéos, il me semblait qu'il fallait donc scinder le tracé composite et sélectionner uniquement les découpes que je veux. et pour moi effectivement si elle scinde son tracé alors tout est coloré (ce qu'elle veut pas), et si c'est créer pour la couleur alors dans ce cas elle peut pas avoir 1 seule découpe sur les 2. On comprend pas la même chose... | |
|
| |
helinou
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 12:01 | |
| et si je comprend bien je pense que la solution la plus facile serait qu'elle ai 2 motifs:
un avec le cadre crée pour la couleur et un autre avec son cerf coloré aussi et le reste du coup serai blanc | |
|
| |
Rubrique
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 12:22 | |
| Ben dans ce cas, il faut lancer l'impression en imprimant toutes les lignes de forme, et scinder le tracé composite au moment de la découpe; La découpe se fera sur le trait imprimé, mais c'est pas grave ça. Bon faut pas de décalage... | |
|
| |
helinou
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 12:26 | |
| oui pas de décalage.... et c'est pas gagné. j'avais jamais pensé à modifié le motif entre 2... merci rubrique... | |
|
| |
Cousine Jeanne
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 12:34 | |
| Merci à toutes pour votre réactivité ! Je ne suis pas chez moi depuis ce matin , ne croyez pas que je vous ai lâchées ! En fait je voudrais obtenir un cadre découpé mais avec le cerf et le contour imprimés sur un fond blanc ou d'une autre couleur ... J'avais essayé une autre technique , une découpe en 2 temps, mais il fait que je vous montre les photos que je n'ai pas sur mon téléphone donc je vous mets ça des que je rentre chez moi . Merci encore à toutes pour votre réactivité et votre gentillesse ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 13:11 | |
| - Citation :
- En fait je voudrais obtenir un cadre découpé mais avec le cerf et le contour imprimés sur un fond blanc ou d'une autre couleur ...
Donc, tout sera fait sur le même support et c'est bien la photo 3 ou plutôt 4 pour que le noeud soit aussi découpé à l'intérieur ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Cousine Jeanne
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 13:25 | |
| | |
|
| |
Cousine Jeanne
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 13:45 | |
| donc avant de tenter le print and cut, je voulais réaliser ce cadre avec une découpe en 2 temps : d'abord je découpe uniquement l'intérieur : le cercle intérieur soudé au cerf, puis je colle le résultat obtenu sur une feuille de couleur : et c'est là que ça se corse : je remets mes feuilles sur la FT, je fais attention de ne pas bouger ma vecto, je rajoute juste le cadre à découper, je supprime la première découpe (intérieur du cercle plus cerf ), et voilà ce que ça donne : grrr D'où mon souhait de passer par un print and cut .... Peut-être d'ailleurs quelqu'un a-t-il une solution pour les découpes successives ? J'ai visionné une vidéo du forum sur l'utilisation des repères d'alignmement pour une simple découpe, je vais tenter l'expérience ainsi que vos suggestions ! Merci de votre aide ! | |
|
| |
Rubrique
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 13:51 | |
| Je comprends de moins en moins ton problème tu ne peux pas faire la découpe de l'ensemble, et coller ensuite sur un fond découpé à part? | |
|
| |
Cousine Jeanne
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 14:01 | |
| Le truc Rubrique qui complique un peu la chose c'est que le tout est plastifié car j'en fais des marques-places et du coup la plastification me permet d'écrire de façon indéfinie dessus. Je plastifie après la première étape de découpe et donc le cadre final est plastifié ... Je sais je suis compliquée ... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 14:30 | |
| je ne comprends pas bien non plus ton pb
en tous les cas le print & cut ne résoudra rien puisqu'il n'y a rien à imprimer ........
_________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 14:33 | |
| je vais peut-être dire une bêtise en voyant tes dernières photos pourquoi ne découpes-tu pas un oval dans ton papier de fond que tu collerais ensuite à ton cerf dans son cadre _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Rubrique
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 14:35 | |
| Faut un sacré coup de bol pour pouvoir repositionner une découpe sur la feuille de transport, et recommencer à couper. Perso je pense que je plastifierais, et enlèverais le plastique en trop avec des ciseaux et un cutter... si c'est bien de ça qu'il s'agit^^ | |
|
| |
Rubrique
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer Jeu 13 Fév 2014 - 14:38 | |
| - -Véro- a écrit:
- je vais peut-être dire une bêtise
en voyant tes dernières photos pourquoi ne découpes-tu pas un oval dans ton papier de fond que tu collerais ensuite à ton cerf dans son cadre C'est bien ce que je disais plus haut, mais apparemment ça ne va pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découper partiellement une image à imprimer | |
| |
|
| |
| Découper partiellement une image à imprimer | |
|