CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe

5 participants
AuteurMessage
romatez

feuille de transport - Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe Empty
MessageSujet: Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe   feuille de transport - Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:01

Bonjour a tous(tes),

je viens de faire l'acquisition de la Silhouette portrait.
J'ai bien lu la notice (pour une fois !) et j'ai fait comme il était dit, sauf que je rencontre un problème lors du décollage de ma feuille découpée, de sa planche de découpe...
Le papier se décolle mal (feuille gondolée), voir pas du tout (feuille arrachée)... pour ce premier test j'ai utilisé du papier d'environ 100gr / 110 gr.
- Est-ce trop peu ?
- Quelle est le grammage minimum pour que ça se décolle bien ?
- Est-ce possible que la colle sur ma planche de découpe soit trop fort ?

J'ai également essayé sans planche de découpe, mais là c'est carrément un carnage ... !

Merci d'avance de vos réponses.
Romatez
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753

feuille de transport - Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe   feuille de transport - Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:21

Bonjour,
Il faudrait que tu te présentes dans la rubrique "présentations", ainsi Fanbricol te donnera pleins de liens pour allez voir les questions et réponses essentielles.
Déjà, tu as lu la notice, c'est un bon point :bravo: 
Il y a plusieurs paramètres qui font que les découpes peuvent être déchirées :
- feuille trop fine,
- trop de ponits sur la vecto,
- feuille trop collanten
- ...
Tous ces points ont été maintes fois abordés, et récemment pour certains, tu trouveras des réponses dans les rubriques SOS, SOS SSt ...

Et surtout, il faut absolument une feuille de transport (sauf pour les flex et vynils, mais c'est une autre histoire) car tu risques d'abimer prématurément ta lame, ta bande téflon et que sais-je encore !
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe   feuille de transport - Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:25

Bonjour Romatez
Pour commencer une petite présentation, c'est plus sympa et ça se passe https://crafty.actifforum.com/f3-presentations !
Ensuite, en parcourant un peu le forum, tu t'apercevras vite que ton pb est récurrent : la Feuille de Transport (FT pour les intimes !) neuve est souvent trop collante. Il ne faut pas hésiter à appliquer dessus et décoller plusieurs fois un chiffon pour "user" un peu son pouvoir collant.
Bien sur, à force de découpes, la FT finit par ne plus coller assez et il ne faut pas hésiter à la ré-encoller à l'aide de colle repositionnable ...
Par ailleurs, c'est vrai que les papier trop fins (type papier imprimante) sont souvent un peu trop fragiles pour bien résister à la découpe (et au décollage !). A partir du 120g c'est pas mal., entre 160 et 250g c'est "confortable", et tu peux aller au-delà.
Prend bien le temps de parcourir le forum, c'est une mine d'informations qui te permettra d'apprivoiser ta machine en douceur ... mais surtout : ne JAMAIS utiliser ta machine sans FT pour couper du papier !!

Edit : Amélie a posté le temps que j'écrive mon laïus !! Mais au moins tu peux t'apercevoir qu'on est d'accord !!

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
feuille de transport - Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe Banniy10

Dernière édition par Jygram le Jeu 21 Nov 2013 - 14:28, édité 2 fois
http://jygram.blogspot.fr/
romatez

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe   feuille de transport - Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:26

Merci beaucoup de vos réponses, je vais de ce pas me présenter :) !
Amélie49

Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe   feuille de transport - Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:28

:marrant: :marrant: 
Bon j'ai fais la "feignasse", je n'ai pas mis pas les liens pour trouver les réponses, ça permet aux lecteurs-(trices) de vraiment parcourir le forum ...
bricomanies

bricomanies

Féminin Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe   feuille de transport - Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:23

C'est un problème qui arrive à presque tout le monde au début car les premières fois la Feuille de Transport est EXTRÊMEMENT collante. Ce qu'il faut faire ce n'est pas d'essayer de décoller ton papier de la Feuille de transport mais bien le contraire, i.e. il faut décoller la feuille de transport de ta feuille de découpe.

Autrement dit, tu tourne ta FT et ta feuille de découpe de façon à avoir ta FT (Feuille de Transport) sur le dessus et là, tout en tenant ta feuille de découpe qui se trouve en dessous, tu tire ta FT du haut.
http://bricomanies.blogspot.com/
6zo

6zo

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe   feuille de transport - Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe EmptySam 28 Nov 2020 - 18:36

Bonjour @bricomanies

J'avais cru avoir assez enlevé la colle de départ, mais on dirait que non. Merci pour ton aide !!
Du coup cela reste dur, on s'est jamais quand c'est trop collant ou pas assez Rolling Eyes

Je vais essayer de la décoller avec une vielle carte téléphonique car il n'y a plus de cabine par ici.

Merci
http://poup06.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe   feuille de transport - Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe Empty

Silhouette Portrait - feuille arraché sur planche decoupe
Page 1 sur 1