CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

problème découpe vinyl

3 participants
AuteurMessage
Enaura

vinyl - problème découpe vinyl Empty
MessageSujet: problème découpe vinyl   vinyl - problème découpe vinyl EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:36

Bonjour à tous !

Je veux découper des pochoirs dans du vinyl autocollant.
J'ai commandé en même temps que ma silhouete cameo un rouleau de vinyl repositionnable à la fourmi.

je ne sais pas si ce sont mes réglages qui ne sont pas bons, ou ce vinyl qui pose problème, mais j'ai plein de souci.
Certaines parties de mes motifs sont découpées trop profond (le papier support est aussi découpé), d'autres sont à peine effleurées, je dois finir au cutter.
J'utilise le tapis de coupe, et la lame d'origine, réglée à 2.
J'ai essayé un grand motif, le vinyl se décolle sous la machine à certains endroits, (ce sont des genres de flammes) une flamme se soulève, est déplacée par la machine qui continue à déplacer la feuille, elle se replie en arrière, est redécoupée par la lame qui fait le motif suivant....les petits parties découpées se décollent et sont perdues ou froissées. En plus le vinyl fait des bulles avant de passer sous la lame....

J'ai commandé à tout hasard une lame neuve et un rouleau de vinyl normal, pour la semaine prochaine.

Avez-vous des suggestions à me faire ? Quels sont les réglages conseillés pour le vinyl autocollant ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: problème découpe vinyl   vinyl - problème découpe vinyl EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:38

personnellement j'utilise un vinyle autocollant pour mes pochoirs . j'avais le même soucis de décollage de motif et de déplacement de la partie décollée . j'ai résolu le problème en modifiant mes réglages en particulier en ralentissant la découpe pour moi c'est épaisseur 10 lame 1 et pas plus de 8 en vitesse . en espérant que cela pourra t'aider .
Enaura

MessageSujet: Re: problème découpe vinyl   vinyl - problème découpe vinyl EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:48

Merci Earenciel, je vais essayer la lame à 1 au lieu de 2, sinon en vitesse j'avais essayé entre 2 et 8, et en épaisseur entre 8 et 14....
Enaura

MessageSujet: Re: problème découpe vinyl   vinyl - problème découpe vinyl EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:21

Bonjour,

Mon problème est résolu avec la solution vinyle normal + lame neuve, à 1 découpe parfaite, vitesse à 3 car motif avec des angles.
Apparemment j'avais abimé la première lame avec une erreur de réglage qui a creusé le teflon en passant sans tapis de coupe... Pas étonnant que ça ne coupe plus.
Enfin le vinyle repositionnable est beaucoup trop épais pour les pochoirs, le normal est très bien.
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: problème découpe vinyl   vinyl - problème découpe vinyl EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:24

Impeccable !

vinyl - problème découpe vinyl Avatar_Fanbricol_minvinyl - problème découpe vinyl BoutonEmailFan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème découpe vinyl   vinyl - problème découpe vinyl Empty

problème découpe vinyl
Page 1 sur 1