CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Découpe sur Vinyl noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimibenj

mimibenj


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2010

Découpe sur Vinyl noir Empty
MessageSujet: Découpe sur Vinyl noir   Découpe sur Vinyl noir EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:48

Bonjour à tous !

J'ai reçu ma Crafty il y a 2 jours et après plusieurs essais et surtout votre aide, enfin j'y arrive !

J'ai chargé les images de la galerie "JoyeuxNoël lié avec flocon de Ju et Valérie 67", elles sont magnifiques ! j'ai fais des test de découpes sur papier, puis j'ai placé mon vinyl (car je veux faire des pochoirs) dans ma craft pour les découpes définitives... le résultat n'est pas top Rolling Eyes , le vinyl se décolle par endroit dans les angles, lors de la découpe. Du coup, j'ai stoppé la découpe, car j'avais peu que le vinyl se colle dans ma machine !

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Il est vrai que j'ai bien réduit les dimensions des images... les angles sont-ils trop difficiles à réaliser pour ma Craft ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minismimi.skyrock.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Découpe sur Vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: Découpe sur Vinyl noir   Découpe sur Vinyl noir EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:54

je pense qu'il faut surtout reduire la vitesse au minimum car le vynil est tres susceptible !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mimibenj

mimibenj


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2010

Découpe sur Vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: Découpe sur Vinyl noir   Découpe sur Vinyl noir EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:05

Effectivement, je n'ai pas changé la vitesse correspondant à la matière Vinyl, qui était donc au Maximum !!! :rire1:
Je rééssaie dès ce soir !
Merci pour ta réponse Vanouch !
Revenir en haut Aller en bas
http://minismimi.skyrock.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe sur Vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: Découpe sur Vinyl noir   Découpe sur Vinyl noir EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:02

Citation :
Il est vrai que j'ai bien réduit les dimensions des images... les angles sont-ils trop difficiles à réaliser pour ma Craft ?
Tu l'as réduit à quelles dimensions ? C'est un vinyl très fin ? ça ne m'est jamais arrivé, pourtant, l'an dernier j'ai découpé des multitude de flocons pour faire des pochoirs pour un atelier.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe sur Vinyl noir Avatar_Fanbricol_minDécoupe sur Vinyl noir BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mimibenj

mimibenj


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2010

Découpe sur Vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: Découpe sur Vinyl noir   Découpe sur Vinyl noir EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:58

Le logo "Joyeux Noël avec flocons" que j'ai voulu découper mesure environ 5cm x 4 cm.

J'ai baissé la vitesse de découpe et c'est déjà un peu mieux, mais il y a encore des ratés....

Par contre, j'ai essayé de coller ensuite mon pochoir vinyl sur un verre (pour le dépolir) à l'aide d'une feuille de transfert (pas évident... Rolling Eyes ), mission réussie !
Par contre, le pâte à dépolir a dû "couler" derrière le pochoir et du coup mes lettres ressemblent à des lettres "sanglantes"... affraid
Il faudrait peut-être que j'essaye la pâte à dépolir Etchall....
Revenir en haut Aller en bas
http://minismimi.skyrock.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe sur Vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: Découpe sur Vinyl noir   Découpe sur Vinyl noir EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:11

mimibenj a écrit:
....Il faudrait peut-être que j'essaye la pâte à dépolir Etchall....
Oui, elle est mieux pour les découpes délicates, car elle attaque moins vite. Mais dans tous les cas, il faut que le pochoir soit parfaitement collé, il faut absolument une adhérence totale.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe sur Vinyl noir Avatar_Fanbricol_minDécoupe sur Vinyl noir BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mimibenj

mimibenj


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2010

Découpe sur Vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: Découpe sur Vinyl noir   Découpe sur Vinyl noir EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:05

Merci Fanbricol !

Hier je me suis amusée à réaliser des petits pochoirs avec l'aide des fichiers de la galerie !
Je les ai ensuite collé, avec du papier transfert, sur des petits photophores que j'ai dépolis.
Je suis contente du résultat, mais il est vrai que j'ai laissé la pâte Polinéa 2 mn à peine !

Par contre, lors du passage où je dois enlever le papier transfert du vinyl et photophore, ça se corse !... le vinyl a tendance à rester collé sur le papier transfert.
J'utilise, comme papier transfert, du papier adhésif transparent que l'on peut également utiliser pour couvrir les livres scolaires... Y a-t-il mieux comme papier transfert?
Revenir en haut Aller en bas
http://minismimi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Découpe sur Vinyl noir Empty
MessageSujet: Re: Découpe sur Vinyl noir   Découpe sur Vinyl noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe sur Vinyl noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» realiser un portrait en vinyl noir
» Je cherche du vinyl noir brillant et j'en trouve pas !!!!
» découpe vinyl
» questions decoupe vinyl
» problèeme découpe vinyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: