CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

découpe vinyl

2 participants
AuteurMessage
FAFcool

FAFcool

Féminin Nombre de messages : 588

découpe vinyl Empty
MessageSujet: découpe vinyl   découpe vinyl EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:12

j'ai la Craft ROBO lite CC300-20 et je voudrais faire des stickers .si j'ai bien compris il faut acheter du vinyl. utilises t on la feuille de transport classique?j'ai vu que certaines, Cricri je crois, utilises une feuille transparente qu'elle appelle feuille de transport et qu'elle met sur la découpe: j'avoue que je suis un peu perdue ! merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

découpe vinyl Empty
MessageSujet: Re: découpe vinyl   découpe vinyl EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:57

Avec le vinyle, tu n'es pas obligée d'utiliser une feuille de transport (quel qu’elle soit.... C'est une découpe comme une autre) car le vinyle possède sa propre feuille support... MAIS "qui peut le plus, peut le moins" et si tu ne découpes pas des stickers d'une taille dépassant le format de ta FT, tu joues la sécurité en l'utilisant.
Pour le vinyle, il faut découper la feuille de vinyle sans entamer sa feuille support afin que l'échenillage soit facile, il faut donc faire des réglages précis. Ni trop profond (auquel cas tu traverses et tu te félicites d'avoir utilisé ta FT e tu as du mal à séparer le sticker de son support), ni pas assez (là, pas moyen de détacher le sticker.)

ça, c'est pour la découpe. Ensuite pour la pose du sticker, sur un mur ou autre, et d'autant plus lorsqu'il y a beaucoup de petits morceaux, il faut utiliser un film de transfert transparent repositionnable (les rouleaux pour couvre-livre peuvent faire l'affaire ou chez La Fourmi créative "Film de transfert transparent" http://www.lafourmicreative.fr/18892-film-de-transfert-transparent-granitn-pour-le-vinyle-30cm-x-50m.html ou autre.....) qui permet la pose facile de tous les éléments. Regarde les explications de Cricri.

Cricri a fait un ce tuto pour expliquer la réalisation de sticker sur le mur

découpe vinyl Avatar_Fanbricol_mindécoupe vinyl BoutonEmailFan
FAFcool

FAFcool

Féminin Nombre de messages : 588

découpe vinyl Empty
MessageSujet: Re: découpe vinyl   découpe vinyl EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:57

Fanbricol, tes explications sont très claires. merci d'avoir pris le temps de me répondre. il me reste à commander le matériel nécessaire et je teste.

:merci: 
Contenu sponsorisé

découpe vinyl Empty
MessageSujet: Re: découpe vinyl   découpe vinyl Empty

découpe vinyl
Page 1 sur 1