CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Silhouette Lite besoin de conseils !

3 participants
AuteurMessage
Pauline86

Silhouette Lite besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:44

Bonjour, voila j'ai enfin reçu ma lite.

Première utilisation, catastrophique, je n’arrive pas a découpé correctement ...

Donc j'ai plusieurs questions :

A quoi servent les embouts, bleu, jaune et rose ?

Es que je peux acheté les lames pour caméo et m'en servir pour la lite ?

A quoi sert de coupé plus ou moins vite ?

Quand je découpe mon papier, la lame ne va pas assez profondément, donc sa ne découpe pas assez pour détacher les bouts, comment je fait ?

Qu'elle grammages minimum et maximum je peux découpé ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:22

Pauline86 a écrit:
Bonjour, voila j'ai enfin reçu ma lite.

Première utilisation, catastrophique, je n’arrive pas a découpé correctement ...

Donc j'ai plusieurs questions :

A quoi servent les embouts, bleu, jaune et rose ? à l'intérieur du capot tu as des indications d'épaisseur pour chaque couleur....... En gros, bleu c'est pour le paier fin, jaune l'intermadiaire et rose pour le papier épais. Mais si tu as configuré ton logiciel en sélectionnant "Lame Ajustable" dans Fichier / Préférences / Paramètres par défaut , tu vois la couleur que tu doit mettre.....

Es que je peux acheté les lames pour caméo et m'en servir pour la lite ? Oui

A quoi sert de coupé plus ou moins vite ? Il faut couper moins vite si le dessin est très complexe, si le papier est très fin  ou s'il y a beaucoup de point.

Quand je découpe mon papier, la lame ne va pas assez profondément, donc sa ne découpe pas assez pour détacher les bouts, comment je fait ?C'est donc que tu n'as certainement pas mis le bon embout et surtout pas régler la valeur épaisseur comme il faudrait. Il faut toujours faire un test de coupe avant de lancer la découpe finale.

Qu'elle grammages minimum et maximum je peux découpé ?  avec de l'expérience du 60 gr au 270 gr
Silhouette Lite besoin de conseils ! Caract10

Merci.

Silhouette Lite besoin de conseils ! Avatar_Fanbricol_minSilhouette Lite besoin de conseils ! BoutonEmailFan
Pauline86

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:32

Merci, alors j'ai fait les modifications pour la couleurs de lame.

Mais même avec sa, mon motif se retrouve déchiré et non découpé !

J'ai testé avec une feuille de 80gr, j'ai mis feuille d'imprimante dans les paramètres, j'ai mis la lame jaune comme demander,j'ai mis la vitesse à 1 car il y a des écriture fine, sa n'a pas marcher.

J'ai mis la lame bleu et sa a tout déchiré.

Qu-es-ce-que je fait mal ?

Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:18

Le papier machine, 80 gr est le plus difficile à découper, surtout s'il n'est pas de très bonne qualité.

Tu parles de la vitesse mais pas de l'épaisseur qui est le paramétre le plus important

Pour le 80 gr, je mets :
bague bleue
Force (épaisseur) 5 , mais ça dépend aussi de l'état de la lame
vitesse 5

Mais il faut faire des tests

Silhouette Lite besoin de conseils ! Avatar_Fanbricol_minSilhouette Lite besoin de conseils ! BoutonEmailFan
Pauline86

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:37

Merci ! J'ai fait pleins de tests mais rien de concluant.

Je vais essayer avec un papier plus épais si le 80 gr est difficile.

Si ma lame est usée sa peu venir de la ?
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:35

Citation :
Si ma lame est usée sa peu venir de la ?
Tout à fait, tout comme si ta feuille de transport ne colle pas bien ou est trop abimée.

Pauline86

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:57

AAhhhhh, peut être que sa viens de la feuille de transport, elle colle mais pas beaucoup beaucoup sa tien juste assez la feuille. Comment je sais qu'elle est trop usée ?
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:44

Lorsqu'elle est toute marquée, que ça fait des trous et des bosses dans lesquels la lame peut être malmenée.

Pauline86

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptySam 26 Oct 2013 - 0:21

Bon, je ne suis pas revenu depuis longtemps (boulot, boulot et boulot), j'ai réussi a coupé, un tout petit peu, mais il faut que je change toute la lame entière (l’embout noir c'est cassé), je peu prendre sa : http://www.inspirationcreationlesite.com/fr/accessoires-cameo/1401-lame-de-rechange-pour-cameo.html ? Ou commandez vous les votres ?
Je commence vraiment à désespéré !
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptySam 26 Oct 2013 - 8:59

ce modèle de lame va sur les anciens modèles, tu peux donc l'acheter

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Silhouette Lite besoin de conseils ! Banner11Silhouette Lite besoin de conseils ! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Pauline86

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptySam 26 Oct 2013 - 11:48

Super merci, lame commander, 13.50 frais de port compris ! Je la reçoit mercredi !

je mets le lien du site : http://www.stds.fr/lame-pour-traceur-de-decoupe-cameo,fr,4,GTSILH-LAME3.cfm

C'est la moins cher que j'ai trouver avec les frais de port, j’espère que je ne me suis pas faite avoir.
Pauline86

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:01

Alors j'ai changer ma lame, sa coupe vraiment super bien ! Je pensé que je n'arrivai pas a me servir de la lite, mais en faite c’était la lame.

J'ai réussi a faire se que je voulait, mais je suis un peu déçu, l'écriture est trop fine et délicate, sa déchire tout :s ! Faut je trouve une solution !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:24

première solution baisser la vitesse de découpe si tu peux faire le réglage sur ta silhouette en mettant la vitesse à 1.

deuxième solution, vérifier que tu n'as pas trop de point sur ta vectorisation du texte, cela provoque des déchirures quelques fois
Pauline86

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:47

La vitesse était à 4, je vais la descendre à 1 comme tu as dit, il n'y as pas trop de points donc j'espère sa marchera bien cette fois ci.
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:58

les polices n'ont pas pour qualité d'avoir le moins de points possibles et de plus certaines sont très fines ce qui si la découpe est de petite taille entraine des déchirements du papier
diminuer la vitesse peut solutionner le pb
il faut aussi que ton papier (quel grammage ? ) adhère correctement à ta FT sinon dès que la lame ne va pas rencontrer une légère résistance, le papier va se déchirer au lieu de se couper

avec quel police as-tu travaillé ?

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Silhouette Lite besoin de conseils ! Banner11Silhouette Lite besoin de conseils ! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Pauline86

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:27

J'ai utilisé Pristina, sur du papiers 160gr.

Je vais remettre de la colle sur feuille de transport, il y a comme de la poussière de papiers dessus peut être que sa accroche plus assez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:49

tu peux laver ta feuille de transport avec du produit vaisselle, bien la sécher et ensuite la réencoller avec de la colle repositionnable.
Pauline86

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:47

Oui je vais essayé cette après-midi ! Merci de votre aide !
Pauline86

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:17

Alors j'ai nettoyer ma feuille (plus facile que se que je pensais), j'ai mis ne couche de colle, mais combien de temps je doit attendre avant de pouvoir l'utiliser ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:57

Si tu as mis de la colle repositionnable tu peux l'utiliser après quelques minutes (environ 5)
Pauline86

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:08

Oui j'ai utilisé une colle en spray repositionnable, quand j'ai voulut coller et décollé une feuille de papier elle c'est déchiré et la colle reste sur la feuille de papier donc il y a un trou de colle sur la feuille de transport. J'ai mis trop de colle ? La colle n'est pas bien ? Je nettoie et recommence ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:15

les premières fois moi je colle et décolle une feuille d'imprimante pour atténuer l'effet collant. Si tu vois que cela ne fonctionne pas car tu n'as pas de la colle uniformément sur ta feuille tu renettoies ta feuille et tu revaporises ta colle.
Pauline86

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:42

D'accords, je vais réessayer alors, merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silhouette Lite besoin de conseils !   Silhouette Lite besoin de conseils ! Empty

Silhouette Lite besoin de conseils !
Page 1 sur 1