CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
discworld

discworld


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/11/2012

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:39

bonjour a tous
je viens vous poser un tas de questions afin de ne pas me tromper dans mon achat.
L'utilisation principal de la machine sera de découper des bandes de 50cm de long sur 3/4 cm de large environ(les découpes devront suivre le motif.. pas juste des rectangles ^^) .Ces bandes devront etre autocolante(pour etre collé sur du plexiglass ) donc j'ai pensé au vynil! peut on l'imprimer?sinon quelle autre matiere me conseillez vous?
voici en exemple des motifs qui pourrait etre sur les bandes .
Besoin de vos conseils Pour_f12
en sachant que certaines bandes auront également des découpes interne.
j'aimerais aussi faire de la découpe de boite en papier a plier et de plastique fou mais ce n'est pas l'utilisation principale ce serait juste en option :marrant:
je suis évidement ouverte a un achat d'occasion.
j'attend tout les conseils possible ,concernat la machine et le materiel, de votre part :souriredents:
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:05

ca me parait très très fin pour etre découpée sur du vinyl ou du flex mais je peux me tromper
en revanche oui il existe du flex imprimable oui
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:14

Coucou !
3/4 cm de largeur pour des motifs aussi fins, il te faudra faire une belle vectorisation au préalable, sauf si tu as déjà acheté ou téléchargé ces motifs au format vectoriels, j'en reconnais quelques uns.

Je peux même t'affirmer qu'avec un fichier vectoriel de belle qualité, tu peux découper les arabesques noires à gauche sans aucun souci dans le vinyl. Tu auras beaucoup de travail pour écheniller les parties intérieures, mais le résultat sera top.



* Si tu veux imprimer et découper sur du vinyl, ou il existe un vinyl à imprimer.
Sur ton moteur de recherche, tu tapes "vinyl adhésif imprimable" et tu auras des liens.

* La découpe de boites en papier à plier est tout à fait réalisable avec la Caméo.

* En revanche, la découpe du plastique fou, je ne m'y risquerai pas personnellement.

Revenir en haut Aller en bas
discworld

discworld


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/11/2012

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:21

les motifs sont donné a titre d'exemple
avec quelle machine puis je imprimer et faire la decoupe de cette impression ? je ne pense pas avoir besoin d'une Caméo pour ce genre de travail "de base" ^^
edit:
outch je viens de regarder le vinyle adhesif imprimable: 100€ le rouleau ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:30

Il te faudra un plotter de découpe avec le lecteur optique. La Caméo ou autre machine fonctionne comme une imprimante.

Le Modèle Silhouette SD, Craftrobo CC200 feront aussi le même travail, puisque tu peux couper jusqu'à 1m de long, mais en ce qui concerne les boites à couper, tu seras limité dans l'épaisseur de la matière.



Revenir en haut Aller en bas
discworld

discworld


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/11/2012

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:12

on oubli les boites ^^
donc si je trouve une Craftrobo CC200 je pourrais faire les découpes que je souhaite dans du vinyl ?
trouve t'on facilement des pieces de rechange comme les lames?
mes questions peuvent vous paraitre "bebete" mais j'ai besoin uniquement de decouper avec precision des motifs en bandes comme je l'ai dis plus haut!
je ne ferais pas de scrap ou autre avec....
craft robo et ecraft c'est pareil?
et qu'elle est le logiciel dont je devrai me servir?
Edit:
je viens de voir cette annonce!
est ce que cette machine conviendrai pour moi??
https://crafty.actifforum.com/t22398-craftrobo-cc330-20
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:52

discworld a écrit:
on oubli les boites ^^
donc si je trouve une Craftrobo CC200 je pourrais faire les découpes que je souhaite dans du vinyl ?
trouve t'on facilement des pieces de rechange comme les lames? oui tout a fait il y a 1 post spécial qui en parle
mes questions peuvent vous paraitre "bebete" mais j'ai besoin uniquement de decouper avec precision des motifs en bandes comme je l'ai dis plus haut!
je ne ferais pas de scrap ou autre avec....
craft robo et ecraft c'est pareil? non l'ecraft est une autre machine mais qui n'a convaincu personne sur ce forum
et qu'elle est le logiciel dont je devrai me servir? pour le craft-robo ou la silhouette tu pourras utiliser silhouette studio pour la piloter
Edit:
je viens de voir cette annonce!
est ce que cette machine conviendrai pour moi?? oui tout à fait
https://crafty.actifforum.com/t22398-craftrobo-cc330-20

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Besoin de vos conseils Banner11Besoin de vos conseils Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
discworld

discworld


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/11/2012

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:45

merci pour les reponses copicat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et ou de conseils
» [INKSCAPE] besoin de conseils
» Besoin de vos conseils et de vos expériences
» besoin de vos bons conseils ....merci
» Encore indécise, besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: