CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

problème de positionnement lame de découpe

3 participants
AuteurMessage
Gaëlle67

Féminin Nombre de messages : 7

problème de positionnement lame de découpe Empty
MessageSujet: problème de positionnement lame de découpe   problème de positionnement lame de découpe EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:50

Bonjour à tous,

Arrivée en fin de grossesse je finalise les faire-parts de naissance réalisés avec ma Silhouette Cameo.
à force d'utilisations le tapis ne collait plus très bien et du coup m'a posé problème lors de la découpe et j'ai du arrêter (un peu à la barbare, je dois le reconnaître) ma caméo.
J'ai repositionné la lame de découpe et pensais avoir réinitialisé correctement le tout.
Sauf qu'il m'est impossible de découper correctement une feuille depuis, les positionnements ne sont plus du tout respectés par rapport à ce qui est visible sur le logiciel... Il y a un décalage énorme, elle se met à découper dans les marges.

Si quelqu'un à la solution je suis bien preneuse, je dois accoucher d'ici maximum 3 semaines....

Merci d'avance,

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

MessageSujet: Re: problème de positionnement lame de découpe   problème de positionnement lame de découpe EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:56

ta nouvelle feuille est propre !!

sur l' écran de ta cameo par inadvertance tu n'aurais pas cocher sans tapis pour faire les stickers...

peux tu m'envoyer ton fichier..que je fasse un essai
http://lolobmc.canalblog.com/
Gaëlle67

MessageSujet: Re: problème de positionnement lame de découpe   problème de positionnement lame de découpe EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:40

lolominiatures a écrit:
ta nouvelle feuille est propre !!

sur l' écran de ta cameo par inadvertance tu n'aurais pas cocher sans tapis pour faire les stickers...

peux tu m'envoyer ton fichier..que je fasse un essai

Merci lolo pour ta réponse et ton aide.

Malheureusement, je ne pense pas que cela vienne de la feuille, j'ai tourné avec plusieurs (plus ou moins neuves et collantes) pour gagner du temps.
Je suis également certaine de ne pas avoir coché l'option sans tapis.

je pense que cela vient du support de la lame qui a dû être mal repositionné car comme j'ai arrêté en pleine découpe, je l'ai ensuite forcé manuellement à reprendre sa place.
J'ai beau avoir essayé plusieurs coupes en me disant qu'il se remettra tout seul, mais rien à faire.

Quelqu'un aurait une idée ou y aurait-il un moyen pour réinitialiser la caméo (pas le logiciel, vraiment la machine ?).

En vous remerciant d'avance,

Gaëlle
Amélie49

Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: problème de positionnement lame de découpe   problème de positionnement lame de découpe EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:45

Ce que veut dire Lolominiatures, du moins ce que j'ai compris, c'est que tu as dû sélectionner "load media" sur ton écran de contrôle de ta caméo, ça m'est déjà arrivé quand j'ai voulu arrêter à la va-vite ma caméo, j'ai ensuite mal selectionné "load cutting mat" en appuyant sur mes boutons par habitude sans doute Very Happy 
Et du coup, quand on sélectionne "load media", ça découpe dans les marges de la feuille de transport, et donc grosses frayeurs ! Moi j'avais accouchée quand ça m'a fait ça, faudrait pas que ton petit bout vienne avant le terme :rire1: 
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

MessageSujet: Re: problème de positionnement lame de découpe   problème de positionnement lame de découpe EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:29

c'est exactement cela et comme il me semble que la machine se rallume toujours sur la dernière position....et ben tu peux toujours rallumer il faut regarder ton ecran et ta machine doite être sur load cutting mar...
http://lolobmc.canalblog.com/
Gaëlle67

MessageSujet: Re: problème de positionnement lame de découpe   problème de positionnement lame de découpe EmptySam 14 Sep 2013 - 8:50

Un grand merci à toute les 2 deux, c'était bien cela.
Je suis en pleine coupe et cela fonctionne correctement.

:bravo:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de positionnement lame de découpe   problème de positionnement lame de découpe Empty

problème de positionnement lame de découpe
Page 1 sur 1