CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Encore indécise, besoin de vos conseils

Aller en bas 
+2
sagradalicia
liloucarterie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:59

Bonjour à toutes et merci pour l'accueil. Voilà plusieurs semaines que je vous lis et que je tente de ma familiarise avec ces drôles de robots. Je suis professionnelle dans le domaine de la carterie, j'ai ouvert ma petite boutique il y a 1 an. Ca marche tranquillement, et je suis une grande passionnée. J'en arrive à un petit bénéfice, qui va permettre d'acheter un robot, mais voilà j'ai plusieurs questions :

1/ Je travaille uniquement avec du papier 160g (à priori ça passe) A4. Je pense opter pour la Silhouette Caméo... bon choix ?
2/ jusqu'alors je me débrouillais avec mes perfos (mais il en manque toujours une pour aller avec le thème demandé !) et mon shape cutter. Mais voilà, celui-ci me pose beaucoup de soucis : d'abord le travail n'est pas nickel, c'est long, et surtout les lames ne tiennent pas le coup du tout, je dois sans cesse en changer (10€ à chaque fois)... Bref, c'est la galère. J'ai surtout besoin de faire des cercles (mes faire part en rond sont souvent demandés) : pour cela j'imprime d'abord mon texte et ensuite je coupe. Donc QUESTION : LA SILHOUETTE CAMEO peut-elle couper autour de mon cercle, avec celui - ci bien centré ? comme je peux faire ?
3/ j'ai vu une vidéo de démo sur you tube, très bien faite d'ailleurs, mais le fait de payer mes motifs me fait un peu peur. Je peux en avoir gratuitement ?

Voilà dans un 1er temps, j'ai certainement oublié des choses, mais j'y reviendrai.

Merci 1000 fois pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:09

coucou!
La caméo est super, après moi je n'en ai pas un usage professionnel, mais je fais mes cartes sans soucis avec
Et oui , la caméo peut te découper tes cercles bien centrés par rapport à ton texte car elle dispose d'un lecteur optique qui permet de detecter des reperes et de couper pile au bon endroit
Après pour l'achat de fichiers, ce n'est pas obligatoire, tu peux en créer toi même. Par ailleurs comme tu vends tes créations, si tu achètes un modèle sur le store je crois que tu dois prendre la licence commerciale, pas l'usage personnel, c'est plus cher mais je ne sais pas trop de combien car moi je bidouille juste pour mon scrap :souriredents: 
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:28

bonjour, tout d'abord bienvenue. la cameo remplira largement tes attentes car elle fait :

- les decoupes dans du 160g tres facilement puisque sa puissance decoupe du 240g aussi (qui peut le plus peut le moins !)

- les decoupes que tu souhaites si tu prends la peine et le temps de t'atteler a la connaissance du logiciel qui te permettra de creer tes PROPRES formes de decoupes (dont des cercles qui sont quasi le B-a-ba de la decoupe :), je te conseille d'ailleurs de creer tes formes plutot que de les acheter, tu n'auras au moins de ce cote la pas de soucis de copyright)

- d'imprimer ET decouper au bon endroit car la cameo est equipee de capteur et peut donc decouper tes faire parts prealablement imprimes (attention il y a une marche a suivre, il faut absolument qu'il y ait les reperes du logiciel pour que la machine s'oriente).

Voila, j'ai repondu a la plupart de tes questions. Tu peux - si tu le souhaites - dores deja, sans meme avoir de machine essayer de comprendre le logiciel grace aux tutos dispos sur le forum et au telechargement du logiciel gratuitement sur le site silhouette pour savoir si la partie "apprentissage et domptage de la bete a l'ordi" ne te freine pas...

EDIT: desolee ca fait doublon avec sagradalicia on a repondu en meme temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:26

Un capteur, c'est super ! je n'ai aucune idée de comment ça marche, mais je vais apprendre je suppose. Me voilà bien rassurée, et confortée dans mon choix. Ou puis je acheter la machine ? je voudrais des garanties en cas de pépins... (le lien sur le forum ne marche pas). Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:34

Tu peux l'acheter sur les ateliers de mimi http://www.pourcreer.com aujourd'hui tu peux encore l'avoir à 265 euros au lieu de 300 euros avec le code promo CAM265, par contre il y a un délai de huit jours pour la livraison, moi j'ai pris ma caméo chez eux et je n'ai pas eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptySam 7 Sep 2013 - 9:00

Merci, je vais aller voir. Vous me conseillez de prendre la portrait ou la normale ? Et est-ce facile d'utiliser ses chutes de papier ?
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptySam 7 Sep 2013 - 10:18

tout depend de ce que tu veux en faire... et de ton budget, mais de base je te conseillerai plutot la caméo car suvent au bout de 6 mois on a envie de plus grand que du A4! à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptySam 7 Sep 2013 - 14:02

Ca y est, elle est dans mon panier ! pensez-vous que, tant que j'y suis, j'en profite pr acheter autre chose ? un tapis de rechange, il parlent aussi de spatule ???
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptySam 7 Sep 2013 - 14:09

Personnellement, j'ai acheté la spatule et je la trouve vraiment très pratique. Quand on veut enlever des petites choses ou des trucs très découpés c'est parfait (n'oublie pas d'aller regarder l'astuce de Philippe Cameo pour détacher le papier de la feuille de transport, il faut le faire à l'envers)
La spatule me sert aussi pour enlever le support du double face.
Une lame de rechange au cas où qqe chose se passerait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptySam 7 Sep 2013 - 14:22

Ils n'ont plus la spatule, mais je l'ai trouvé chez La Fourmi créative, et du coup la Silhouette y est - chère.
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptySam 7 Sep 2013 - 14:27

Ah bon? pourtant moi je la voie a 280euros alors qu'elle est à 265e avec la promo chez mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptySam 7 Sep 2013 - 14:27

"Chez Mimi" je l'ai dans mon panier, et elle est à 291 €
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptySam 7 Sep 2013 - 14:32

mets le code CAM265 Elle devrait passer à 265!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptySam 7 Sep 2013 - 14:34

Ah oui ! 257 € même, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptySam 7 Sep 2013 - 14:36

je t'en prie Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptySam 7 Sep 2013 - 14:42

Ca y est ! et pour le reste, je vais attendre du coup à l'utilisation. Je suis super excitée ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptySam 7 Sep 2013 - 16:12

:clapclap: 

Mais, en attendant de la recevoir, tu auras tout à gagner en te familiarisant avec le logiciel Silhouette Studio que tu peux d'ores et déjà installer après l'avoir téléchargé > ici <
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptySam 7 Sep 2013 - 16:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:32

Bonjour ! j'ai reçu le colis hier. Super contente ! par contre, je ne comprends pas, j'ai une prise bizarre, j'espère qu'elle s'adapte bien à nos prises françaises.
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:39

Ils le précisaient, prise anglaise, prévoir adaptateur pour la france (bon moi j'ai quand meme eu la prise française scratch )
tu peux trouver des adaptateur dans les magasins de bricolage (leroy tintin etc) et chouette c'est ouvert le dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:38

Oui ils le précisaient, c'est vrai, j'avais pas fait attention. Heureusement, j'ai trouvé un adaptateur dans mes tiroirs. Je découvre le logiciel. Ou sont les 51 motifs offerts ? je ne les ai pas dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:42

Normalement, ils s'installent quand tu branches ta Caméo?
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:47

J'ai branché ma Cameo et installé le logiciel avec le CD, je ne vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:56

c'est bizarre, essaye de débrancher la caméo et de la rebrancher
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
liloucarterie




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/09/2013

Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore indécise, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore indécise, besoin de vos conseils   Encore indécise, besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore indécise, besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» besoin de vos bons conseils ....merci
» Besoin de vos conseils et de vos expériences
» besoin de conseils pour achat lame
» Bonjour du Nord...besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: