CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation de la Silhouette Cameo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melimelo




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2013

Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:25

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir la fameuse silhouette et ne parviens pas à l'utiliser correctement...Rolling Eyes 
J'ai fait plusieurs essais, notamment avec des polices liées, sur différents papiers et le rendu est plus que médiocre, le papier se déchire systématiquement. Il s'agit peut-être d'une mauvaise utilisation de ma part, pouvez-vous m'aider ?
De plus, je travaille sous Mac et ni les .ai ni les .svg ne sont supportés par ma machine... bref, help !!!
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:12

bonsoir!
ton papier se déchire quand tu décolles? c'est peut être que la feuille de transport, etant neuve, est encore très collante, tu peux la rendre un peu moins adhésive en collant et decollant plusieurs fois de suite une feuille de cardstock dessus
ou alors, la découpe n'est pas assez profonde? tu peux faire une découpe d'essai pour voir quels parametres conviennent le mieux pour ce papier
après moi je suis sur mac et je n'ai pas de souci avec les svg, mais c'est parce que j'ai la version designer, si tu as le logiciel gratuit il ne les accepte pas, il te faut soit acquérir l'extension payante, soit passer par inkscape
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo EmptyLun 2 Sep 2013 - 0:10


melimelo, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Utilisation de la Silhouette Cameo Avatar_Fanbricol_minUtilisation de la Silhouette Cameo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
melimelo




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2013

Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo EmptySam 14 Sep 2013 - 16:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord toutes mes excuses pour le retard dans ma réponse mais également pour ne pas m'être présentée. Je crois que j'ai résolu le problème mais... Wink
Sagradalicia, oui mon papier se déchirer mais pas en le décollant mais à la découpe... j'imagine que je ne dois pas utiliser les bons paramètres. J'utilise du papier assez épais de scrapbooking, mais même en découpant avec la fonction "papier lourd" ou "papier cartonné" ça s'arrache...
La technique n'est pas vraiment mon fort alors merci pour tes conseils, en effet je suis sous mac mais il va falloir que j'achète la dernière licence...
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo EmptySam 14 Sep 2013 - 16:24

Si tu viens d'acheter ta caméo, je suppose que ta lame est neuve, donc ca doit pas venir de la. Ca te fait ca pour toutes tes découpes? parce que peut etre que la police que tu utilise est trop fine pour la caméo... tu devrais faire déjà des découpes d'essai sur ton papier (quand tu vas dans paramètre de coupe pour choisir le type de papier , il y a au dessus de couper la proposition découpe d'essai).Et si tu fais des formes assez simples, ca te le déchire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
melimelo




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2013

Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo EmptySam 14 Sep 2013 - 16:38

Oui ça déchire quasiment systématiquement, dès qu'il y a moins de 4 min d'écart entre les différents traits de découpes. Je vais tester l'essai et je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo EmptySam 14 Sep 2013 - 16:41

tu es sur quelle vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
melimelo




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2013

Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo EmptySam 14 Sep 2013 - 17:04

Je crois que c'était 5
Revenir en haut Aller en bas
melimelo




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2013

Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo EmptySam 14 Sep 2013 - 17:10

quoique non, j'avais dû mettre une faible vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo EmptySam 14 Sep 2013 - 17:14

Tu as une deuxieme lame? pour voir quand meme si ca vient pas de la
tu as essayé avec les decoupes d'essai? et les formes simples?
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo EmptySam 14 Sep 2013 - 17:38

Je dirais aussi que ça pourrait venir de la lame... Ce serait pas la première lame neuve et inutilisable...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
melimelo




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2013

Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo EmptySam 14 Sep 2013 - 19:32

Oui j'ai essayé la lame mais avec un papier très simple et souple. Je pensais que ça venait plus du papier... Mais vous avez raison je vais peut-être aussi tester une autre lame, merci de votre aide !
Quelle est la durée de vie d'une lame ? Quelle est votre utilisation de la silhouette ?
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo EmptySam 14 Sep 2013 - 19:43

la durée de vie va dépendre de ton utilisation...
Moi ca fait depuis fin juin que j'ai ma caméo, je m'en sers pratiquement tous les jours (suis en congé parental c'est pour ça Wink) et elle découpe toujours très bien
Après, il faut bien faire ses découpes d'essai et noter les ref selon le papier utilisé pour éviter d'abimer prématurement sa lame en entamant trop le tapis de découpe
je fais beaucoup, beaucoup de découpe papier pour mon scrap, et un peu de flex (et maintenant du vinyle) pour deco t shirt et stickers
ca peut tres bien venir du papier, mais comme tu m'as dit que tu avais pris du papier de scrap assez epais, je vois pas pourquoi ca se déchirerait, moi j'en utilise tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
melimelo




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2013

Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo EmptySam 14 Sep 2013 - 20:10

Oui et notamment un papier scrap irisé, assez épais. Tu me conseilles quoi comme mode lame et comme vitesse ?
Bon congés parental... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo EmptySam 14 Sep 2013 - 20:29

la vitesse, ca ne concerne pas vraiment le papier, c'est si tu as un motif très travaillé avec beaucoup de points, il vaut mieux mettre une vitesse basse pour eviter que ca dechire justement.
pour la lame, si c'est assez épais je dirais de la mettre à 3, mais fais bien la découpe d'essai avant Wink
après moi je travaille pas avec du papier irisé je sais pas si ca change quelque chose :etonne: 
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Utilisation de la Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Silhouette Cameo   Utilisation de la Silhouette Cameo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la Silhouette Cameo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de découpe sur Silhouette Cameo 4 / Silhouette connect
» utilisation fonction paramètres découpe sur silhouette caméo
» Utilisation Caméo
» premiere utilisation de la caméo
» utilisation de la carte SD sur la caméo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: