CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AU SECOURS !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martinelandes

martinelandes


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 11/04/2007

AU SECOURS !!! Empty
MessageSujet: AU SECOURS !!!   AU SECOURS !!! EmptySam 8 Sep 2007 - 11:31

bonjour les filles !
j'ai voulu essayer de faire un tee-shirt pour mon petit-fils, avec la voiture de Tom qui est sur la galerie !
ECHEC TOTAL !
mais de quel côté on découpe ? de quel côté on met le flex face au tissu ?
J'ai tout lu et relu toutes les questions et réponses pourtant !
J'ai essayé des deux côtés ! rien à faire !
j'ai du flex à paillettes rouges !
j'ai repassé du côté rouge, de l'autre côté ! y a rien qui marque !
j'suis désespérée !!!!
quelqu'un à mon secours ? SVP ? Je voulais donner ce tee-shirt cet AM !! je crois que c'est MISSION IMPOSSIBLE !!! !
Merci à la bonne âme qui passera par là !
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

AU SECOURS !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!   AU SECOURS !!! EmptySam 8 Sep 2007 - 12:01

je vais essayer de t'aider. mais je n'ai jamais utilise le flex paillete, donc j'espere qu'il est comme les autres.

Pour le felx, tu as d'un cote le flex colore, de l'autre une protection plastique. Personellemeent sue de nombreux flex que j'utilise il est souvent difficile de reconnaitre les deux faces. Pour cela, j'essaye de decoller des deux parties dans un coin pour savoir ou est le plastique.
Une fois que tu as trouve quelle face etait quoi, tu decoupes cote flex et non pas plastique. Ensuite tu echenilles: c'est a dire tu supprime tous les morceaux de flex en trop (ne reste donc sur certaines partie que le plastique).

Tu places sur un t-shirt, flex cote t-shirt, plastique cote fer (en n(ooubliant pas la feuille de papier sulfurise entre le plastique et le fer). Donc ton dessin est a l'envers, d'ou l'importance de la decoupe "miroir" si tu as un texte!
Repassage (a chaud, mais pas max, sinon ca risque de fondre...). Moi, je presse tres fort sur mon fer
Tu attends un peu que ca refroidisse, tu enleves alors delicatement le plastique (ca colle un peu au t-shirt)

Perso, je repasse encore un coup (toujours avec papier sulfurise) apres, car il ya des petits details qui ont tendance a se decoller un peu quand j'enleve le plastique.

Aller, si tu lis cette reponse, ca devrait le faire pour cet AM (pour moi, ca serait loupe, j'ai 2 heures d'avance sur vous!)

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
martinelandes

martinelandes


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 11/04/2007

AU SECOURS !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!   AU SECOURS !!! EmptySam 8 Sep 2007 - 12:08

Merci Moustique !
Comme j'ai bousillé une feuille, j'ai vu que le plastique était côté coloré" rouge (ma feuille est pailletée rouge)
est-ce qu'il faut que le découpage transperce la feuille complète ? parce que sur mes essais, ça n'avait coupé que le plastique !
ouh la la ! j'sais pas si je suis claire !
en tout cas, merci pour ces conseils ! je vais retenter !
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

AU SECOURS !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!   AU SECOURS !!! EmptySam 8 Sep 2007 - 12:12

Non, il ne faut pas decouper le plastique (transparent protecteur) sinon c'est galere a echeniller et a placer sur le t-shirt. En plus, je pense que la lame n'aimerait pas de trop, il est assez resistant.
L'avance de ce plastique est justement de maintenir toutes decoupes ensembles.


Pour de raisons d'economies, des fois j'ai decolle le flock et laisser intact le plastique (our refaire d'autres decoupes dans les interieurs de mes decoupes), mais c'est vraiment plus galere a manipuler.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
martinelandes

martinelandes


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 11/04/2007

AU SECOURS !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!   AU SECOURS !!! EmptySam 8 Sep 2007 - 12:13

encore merci ! j'espsère que je vais y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

AU SECOURS !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!   AU SECOURS !!! EmptySam 8 Sep 2007 - 12:15

J'ai oublie de preciser:
moi pour des raison d'economie, apres decoupe par crafty, je prend mes ciseaux et je detoure grossierement ma decoupe (donc, je coupe aussi le plastique!)

Avantage: j'economise du flex (bon apres faut gerer la decoupe dans les chutes, c'est une autre histoire)
et c'est moins long a echeniller. Mais dans un cas, j'ai eu des traces de colle au niveau de la zone decoupee aux ciseaux

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

AU SECOURS !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!   AU SECOURS !!! EmptySam 8 Sep 2007 - 12:17

Tu nous montreras ?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
martinelandes

martinelandes


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 11/04/2007

AU SECOURS !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!   AU SECOURS !!! EmptySam 8 Sep 2007 - 12:47

MERCIIIIIIIIIIIII Moustique ! ça y est ! j'ai réussi ! ouf ! tu me sauves !
Là, j'ai pas le temps, mais je vous le montre cet AM !!
YOUPIII ! mon petit Paul va avoir son tee-shirt avec une voiture rouge ! il adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

AU SECOURS !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!   AU SECOURS !!! EmptySam 8 Sep 2007 - 13:24

De rien,
je retransmets ce que ce forum m'a appris!

Je suis juste contente pour ton petit Paul.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





AU SECOURS !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!   AU SECOURS !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» au secours !!!!!
» au secours
» Au secours
» Au-secours!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: