CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| faire part naissance | |
|
+8kili Tefanii lifou lisa34 vanouch77 Val_90 jo jessmin 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: faire part naissance Mer 24 Juil 2013 - 22:57 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Masalé
Nombre de messages : 35 Localisation : Côte Normande Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: faire part naissance Mer 31 Juil 2013 - 15:48 | |
| Revoilà la quiche de l'informatique!! Bon, je n'ai pas pu tenter la coupe, prob d'ordi, etc... pas grave, ce n'est que partie remise.. En attendant, je visionne les tutos, et autres conseils... et me voilà perdue++++... Je pars sur la même base de faire part que celle montrée dans le 1er message de ce sujet, lien mis par jessmin... OK pour l'écriture en couronne, cercle décalé.... mais une question vraiment de base... la date du baptême imprimée, c'est de l'ordre du print and cut ou pas??? car en fait, je voudrais effectivement mettre les prénoms dans la couronne, peut-être découper une autre forme au milieu de mon rond... mais aussi, rajouter du texte, sur ce rond, et ceux en dessous.... je sais plus du tout dans quel ordre faire et avec quoi?? car ici, le texte, ce ne sont pas des formes à vectoriser, si??? Ouh la la, ça patauge dans la semoule!!!! | |
| | | doudou-26
Nombre de messages : 74 Age : 64 Localisation : ALLIER Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: faire part naissance Lun 23 Sep 2013 - 11:38 | |
| et moi , je vais en rajouter une couche , qui peut me dire ce qu'est la touche shift dont vous parlez plus haut ? j'ai beau regarder à en loucher sur mon clavier , je ne la vois pas .....bon je sors ???? | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: faire part naissance Lun 23 Sep 2013 - 22:47 | |
| - doudou-26 a écrit:
- et moi , je vais en rajouter une couche , qui peut me dire ce qu'est la touche shift dont vous parlez plus haut ? j'ai beau regarder à en loucher sur mon clavier , je ne la vois pas .....bon je sors ????
La touche shift (ou majuscule) est la touche (flêche) qui se trouve à gauche (et à droite), au dessus de la touche Ctrl _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Lun 23 Sep 2013 - 23:04, édité 1 fois | |
| | | Fanbricol Admin
| Sujet: Re: faire part naissance Lun 23 Sep 2013 - 22:52 | |
| - Masalé a écrit:
- ........la date du baptême imprimée, c'est de l'ordre du print and cut ou pas??? Oui .............car en fait, je voudrais effectivement mettre les prénoms dans la couronne, peut-être découper une autre forme au milieu de mon rond... mais aussi, rajouter du texte, sur ce rond, et ceux en dessous.... je sais plus du tout dans quel ordre faire et avec quoi?? car ici, le texte, ce ne sont pas des formes à vectoriser, si???
Les polices de caractères sont par défaut vectorielles. Mais peu importe, une fois que tu as créé ton dessin avec tout, le texte, le rond, la forme etc..... tu indiques ce qui doit être coupé et ce qui doit être imprimé. ensuite tu imprimes (avec les repères puis que c'est du Print and cut) puis tu découpes. C'est plus clair ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Mar 24 Sep 2013 - 11:03, édité 1 fois | |
| | | doudou-26
Nombre de messages : 74 Age : 64 Localisation : ALLIER Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: faire part naissance Mar 24 Sep 2013 - 9:30 | |
| oh merci Fanbricol , tu es un amour pour le boulet que je suis , | |
| | | Masalé
Nombre de messages : 35 Localisation : Côte Normande Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: faire part naissance Mar 24 Sep 2013 - 9:35 | |
| Merci Fabricol!
A vrai dire, les invitations sont terminées, mais je suis aussi dans la famille des boulets, je ne me suis pas mise au print and cut, je pensais pouvoir écrire un texte avec le porte stylo... sauf que c'est EXTREMEMENT long, que le stylo feutre s'abime et donc épaissit le trait... bref, j'ai fini par imprimer le texte et couper mes ronds aux ciseaux!! Tu vois Doudou, suis plus boulet que toi!!! Bon j'avais quand même fait tout un tas de découpe avec la Caméo, notamment les prénoms dans la couronne!!! Prochaine étape, me mettre au print and cut... mais j'ai peur d'avoir un peu de décalage, donc j'ose pas me lancer.... pfrfffffffffff | |
| | | Fanbricol Admin
| Sujet: Re: faire part naissance Mar 24 Sep 2013 - 11:06 | |
| - Masalé a écrit:
- .......je pensais pouvoir écrire un texte avec le porte stylo... sauf que c'est EXTREMEMENT long, que le stylo feutre s'abime et donc épaissit le trait...
C'est curieux.......C'est si long que ça ? Il y a beaucoup, beaucoup de texte...... Ou alors c'est la police qui comporte un maximum de point ? C'est quelle police ? - Masalé a écrit:
- .......Prochaine étape, me mettre au print and cut... mais j'ai peur d'avoir un peu de décalage, donc j'ose pas me lancer.... pfrfffffffffff
Ose, il n'y a pas de raison d'avoir peur. Commence par des choses sans grande importance pour comprendre comment faire. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | valérie35
| Sujet: Re: faire part naissance Mer 22 Jan 2014 - 10:42 | |
| Bonjour. Je voulais m'entrainer à faire ce petit tutos avec Fanbricol mais je n'y arrive pas .Je n'arrive pas à sélectionner le texte + cercle pour souder. J'appuie sur majuscule, je sélectionne les 2 cercles et le texte et je fais souder et là mes lettres sont bien souder à mon cercle mais je ne vois que la moitié des lettres et dans la bataille j'ai perdu le cercle extérieur. Quand on fais la manip est ce que c'est normal qu'il y a un cercle bleu et un rouge. Pour sélectionner je fais avec ma souris clique gauche et je fais tout le tour (2 cercles + les lettres). En attendant de l'aide je vais essayer de faire quelques découpes. Merci d'avance pour votre aide et bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire part naissance | |
| |
| | | | faire part naissance | |
|