CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 comment faire ce faire part

Aller en bas 
+17
minie28
fabricolage
Sev77
Irène
natlo
Diane Mars
Caricole
gypsie
kili
Rubrique
Fanbricol
mary29
jo
Jygram
lisa34
Tefanii
nenettemamour
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nenettemamour




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2015

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:09

J'ai un petit souci je viens de commander une silhouette cameo que je recevrai demain car une personne devait me faire ce faire part sachant que le baptême de ma fille est dans 15 jours mais sans raison ni même me prévenir elle a annulé ma commande  :triste:  j'aimerai qu'on puisse m'aider a réaliser ceci si c'est possible de le faire je vous remercie par avance de vos réponses
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
nenettemamour




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2015

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:10

comment faire ce faire part Baptem13
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:14

Bonjour Aurélie,
Il est de coutume sur le forum de se présenter. C'est par ici : https://crafty.actifforum.com/f3-presentations Comme ça les modos pourront t'envoyer pleins de liens pratiques pour débuter(notamment les tutos des débutants Wink ).

Pour savoir quel type de faire part tu veux, il va nous falloir une photo, un lien  pour trouver ce qui t'intéresse. Mais comme tu ne peux pas poster de lien ou d'image avant une semaine, tu peux nous mettre des mots clés pour qu"'on puisse retrouver sur la toile ?

[edit] Je vois que tu as trouvé comment faire pour nous mettre une image. Ca tombe bien ce type de faire-part à fait l'objet d'un tuto.
Par contre il faut vraiment que tu passes par les tutos des débutants. Tu verras que cela te facilitera grandement la vie.
Revenir en haut Aller en bas
nenettemamour




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2015

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:20

merci pour les info j'ai mis un lien on ne le voit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:20

Correction, c'est même encore plus simple que le tuto auquel je pensais.
Il s'agit ici d'une superposition de 3 cercles avec une attache.
Il y a un "print and cut" (impression suivi de la découpe) sur le cercle du milieu
Une découpe de prénom sur le cercle du dessus
Et des petits papillons collés sur le cercle du fond.


comment faire ce faire part Baptem13
C'est ce prénom et cette date que tu veux sur le faire part ou c'est juste un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
nenettemamour




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2015

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:24

Oui c'est ce prénom et cette date c'est un exemple de ce que je devait avoir que la personne devait me faire
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:28

Si personne n'a pu te le faire, j'essaye ce soir. Il n'y a que le gros papillon qui "m'embête" : je ne pense pas avoir ce modèle là. Je verrais si je peux en vectoriser un similaire.

Les cercles sont collés les uns sur les autres ou fixés en haut par un lien ou une attache parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:29

Et ben pour une débutante, tu as du travail sur la planche et franchement même moi qui utilise ma machine depuis un moment, je ne suis pas sure qu'en 15 jours je puisse les faire.................... :humhum: :humhum:
Est ce que tu as le fichier au moins de ce faire part ? parce que sinon, tu peux annuler la commande de ta machine, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nenettemamour




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2015

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:39

ah super merci si ce n'est pas tout a fait le même ce n'est pas grave j'aimerai juste avoir un peu près le même style car la baptême a le thème papillon avec les couleurs vert anis et fushia
c'est fixé par par une attache parisienne
Revenir en haut Aller en bas
nenettemamour




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2015

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:40

lisa34 il faut que je les fasses avant les 15 jours vu que le baptême a lieu le 17 mai il faut que les faire part soit envoyer avant
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:47

nenettemamour a écrit:
lisa34 il faut que je les fasses avant les 15 jours vu que le baptême a lieu le 17 mai il faut que les faire part soit envoyer avant
Et bien bon courage, tu vas pas beaucoup dormir les jours prochains.
En tout cas, je ne sais pas si celle qui devait te faire tes FP est sur le forum, mais ce n'est pas cool de t'avoir laissé en plan comme ça et ensuite, puisque je pense que le modéle que tu fais voir est le prototype qu'elle t'a envoyé, elle fait du travail de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jamais je n'oserais présenter un aussi mauvais travail à quelqu'un, en particulier les découpes du prénom et le gros papillon sur le devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:47

grrr message perdu ...

Donc  je fais plus court :
Tu en as combien à faire ?
Tu as vérifié que tu as bien tout le matériel nécessaire : papiers , colle, imprimante ?

Pour tes premiers essais, utilise du papier pas cher : c'est rageant de perdre du beau papier en faisant des essais... D'ailleurs attention une feuille neuve colle trop, lis bien les liens que les modos vont te donner sur ta présentation

Et je suis bien d'accord avec Lisa sur la qualité du modèle. Elle ne sait pas régler sa lame ou utilise une lame pourrie.


Dernière édition par Tefanii le Mer 29 Avr 2015 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17051
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:49

Puisque Tefanii a déjà pris le pb en main pour te venir en aide, je pense que pour ce qui est du fichier, le pb est résolu, on peux faire confiance à Tefanii pour préparer qqch de parfait !
De ton côté, tu peux déjà passer par la rubrique présentations comme te le suggère Véro : c'est là qu'en général Fanbricol ou moi-même accueillons les nouveaux en leur fournissant une liste de liens utiles pour les débutants Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
comment faire ce faire part Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
nenettemamour




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2015

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:57

j'en ai 10 a faire pour la papier j'y vais demain car la je peux pas y aller c'était pas prévu et je reçois l'imprimante demain dans la journée et pour la colle j'ai Wink
Oui je me doute que les essai ne vont pas être super je vais prévoir

la personne qui devait me les faire n'est pas sur le site du moins je ne pense pas après elle m'avait juste fait un croquis donc je ne juge pas elle devait me le faire correctement normalement mais bon maintenant j'en suis au point ou je dois me débrouiller j'espère ne pas trop galérer!!

en tout cas merci pour votre aide et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:57

Ha oui c'est vrai que je n'avais pas pensé aux "ratages" éventuels ..................ce qui va certainement t'arriver, vu que même nous aussi on y a droit réguliérement..............
Alors prévoit un stock supérieur de papier à ce que tu avais prévu initialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:59

nenettemamour a écrit:
j'en ai 10 a faire pour la papier j'y vais demain car la je peux pas y aller c'était pas prévu et je reçois l'imprimante demain dans la journée et pour la colle j'ai Wink
Oui je me doute que les essai ne vont pas être super je vais prévoir

la personne qui devait me les faire n'est pas sur le site du moins je ne pense pas après elle m'avait juste fait un croquis donc je ne juge pas elle devait me le faire correctement normalement mais bon maintenant j'en suis au point ou je dois me débrouiller j'espère ne pas trop galérer!!

en tout cas merci pour votre aide et vos réponses

Si ce n'est pas elle qui t'a fait ce prototype, c'est qui ????????????????? :gne: :etonne: :riencompris:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17051
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:02

Ouf, 10 exemplaires ça reste raisonnable ... heureusement que tu n'en a pas plusieurs dizaines.

Je t'ai mis les liens à la suite de ta présentation, mais la priorité pour toi c'est de télécharger le logiciel et d'apprendre à t'en servir. Au moins repérer les principales fonctions et la manière de paramétrer les découpes. Pour le papier, il faut du papier de bonne qualité : pour ce type de réalisation, le mieux c'est du pollen 210g.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
comment faire ce faire part Banniy10


Dernière édition par Jygram le Mer 29 Avr 2015 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:04

Alors j'ai encore quelques questions : pour ton papier, tu prévois quel grammage ? Si possible prends du pollen de chez Clairefontaine. 160g minimum Il tient bien la route :) 210g pour une meilleure tenue par contre j'ai un peu peur pour la découpe du prénom si c'est trop épais.

Connais tu le nom de la police de caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
nenettemamour




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2015

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:20

merci Jygram

aucune idée pour la papier je prendrai en fonction de ce qu'on me dit j'aurai voulu du papier satiné mais je ne sais pas si je vais en trouver je verrai demain chez colori ce que je trouve il y a une personne qui a la cameo je pourrai lui demander ce qu'il faut que je prenne comme papier au pire si ça convient pas elle saura surement me conseiller.

pour le caractère elle m'avait dit Ld scriptive
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:24

Bon alors j'ai bien bosser avant d'aller manger :rire1:
Il faut que tu m'envoies ton adresse mail par message privé sur le forum ou sur ma boite mail pour que je puisses t'envoyer tout ça. Tu les trouveras en bas de ce message.

Pour te faire une idée, voici les screens de ce que cela donne.
J'ai enregistré le fichier en 3 fois pour que tu fasses le moins de manipulations possible en attendant que tu prennes bien la main.
Fichier 1 :
Les grands cercles rouges. Les plus faciles.
comment faire ce faire part Faire_11
Fichier 2 :
Les petits cercles rouges pas trop dur mais attention à la précision de la lame car la découpe est très fine.
comment faire ce faire part Faire_12
Fichier 3 :
Le print and cut. A imprimer sur ton imprimante avec les repères noirs. Ce sont ces repères que la Caméo détectera pour savoir où couper tes cercles et tes papillons.
comment faire ce faire part Faire_10

En temps normal j'aurai beaucoup plus optimisé le papier mais là j'ai vraiment cherché à te simplifier les étapes.

En attendant ton adressse mail, je vais faire les tests de coupe pour être sûre que je n'ai pas fait de coquille.
Revenir en haut Aller en bas
nenettemamour




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2015

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:30

ouah super un grand merci a toi je suis trop contente j'étais trop déçu de pas avoir mes faire part mais là tu m'as redonner le sourire c'est exactement le même merci merci merci merci :trobien: :bravo: :bravo: :ange:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:31

:clapclap: :clapclap: Tefanii pour ce travail. :bravo: :bravo: :dacodac: :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 21:32

Voilà j'ai fini le test de coupe, quelques corrections sur le print and cut parce qu'on n'aime pas se retrouver avec tout imprimer en vert quand on a un joli papier déjà teinté :rire1: et le papillon qui avait une aile un peu trop basse.
comment faire ce faire part Faire_13

Le résultat final (bon j'ai eu la flemme de réimprimer le papillon après la correction de l'aile. Vous me pardonnez hein ?  :timide:   ):
comment faire ce faire part 20150421

Et parce que là c'est flagrant qu'une lame usée fait un travail de mer.e, je vous montre avant/après changement de lame :
comment faire ce faire part 20150422

J'ai tout découpé dans du trophée 160g.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17051
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:16

:clapclap: Super Tefanii !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
comment faire ce faire part Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:21

:clapclap: :clapclap: Tefanii. Là c'est du bon travail, tout est net et propre.
Maintenant Nenettemamour a du travail sur la planche et a intérêt à trouver les bons réglages rapidement.
Au fait Nenettemamour tu n'as pas répondu à ma question........... tu dit que la fille qui devait te faire les FP ne t'avait fais qu'un dessin et je demandais donc, qui a fait la découpe que tu nous montre ??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





comment faire ce faire part Empty
MessageSujet: Re: comment faire ce faire part   comment faire ce faire part Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ce faire part
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoins d'aide pour faire un gabarit de coupe
» Caméo 2 ou portrait pour faire des faire part?
» urgent faire part de mariage
» faire part
» faire part fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Tutos d'aide pour les créations-
Sauter vers: