CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 faire part naissance

Aller en bas 
+8
kili
Tefanii
lifou
lisa34
vanouch77
Val_90
jo
jessmin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jessmin




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2013

faire part naissance Empty
MessageSujet: faire part naissance   faire part naissance EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:11

coucou les filles j'ai bien fait les tutos pour débutante mais 'avoue que je galère beaucoup pour faire THE faire part.
http://p1.storage.canalblog.com/13/00/612134/62365819.jpg
voila le lien du genre de faire part que j'aimerai réaliser mais a la place de "mon baptême" je voudrai y inscrire "fini les bêtises en solo" mais je n'y arrive pas déjà je galère à mettre l'écriture en cercle et après ça se déchire...
enfin bref après avoir utiliser déjà une bonne 20aine de feuille je viens chercher votre aide...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:23

pour l'écriture en cercle tu trouveras le tuto de Fanbricol ici: http://fcardal.free.fr/CraftRobo/video/texteDansCouronne.swf


Dernière édition par jo le Jeu 4 Juil 2013 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jessmin




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2013

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:54

Merci beaucoup j avais fini par trouver ce lien a 23h
J ai un peu galerer au début puis impecc par contre j ai pas imprimer car trop de bruit ..:-(
En tout cas encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:32

de rien sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Val_90

Val_90


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2010

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:26

il est magnifique ce faire-part !!!
J'ai regardé la vidéo de Fanbricol : nickel !
J'espère arriver à décaler le cercle où il y a le prénom pour faire comme le modèle, un cercle non coupé entièrement
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:33

Ce faire part est tres prise et malgre un depart similaire (jeu de cercles), on peut arriver a pleins de creations toutes originales les unes que les autres grace aux couleurs, au theme et aux decoupes personnalisees !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:21

jessmin a écrit:
coucou les filles j'ai bien fait les tutos pour débutante mais 'avoue que je galère beaucoup pour faire THE faire part.Comme je le dis toujours, il faut apprendre à marcher avant de courrir, et là, on va dire que c'est pas loin du marathon..........:rire1: 
http://p1.storage.canalblog.com/13/00/612134/62365819.jpg
voila le lien du genre de faire part que j'aimerai réaliser mais a la place de "mon baptême" je voudrai y inscrire "fini les bêtises en solo" J'ai peur que ta phrase soit un peu longuemais je n'y arrive pas déjà je galère à mettre l'écriture en cercle et après ça se déchire...
enfin bref après avoir utiliser déjà une bonne 20aine de feuille je viens chercher votre aide...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:46

je ne sais pas comment vous faites ,mais je n'arrive pas du tout à faire un cercle comme sur le faire part ,,c'est à dire un cercle avec un mot mais un cercle incomplet,je mets une imagefaire part naissance <a href=faire part naissance Captur10" />
Revenir en haut Aller en bas
jessmin




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2013

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:53

Suis le tuto de fanbricol et tu verras c est assez simple au final bon moi perso j ai mis une demi heure a le réaliser mais c était mon premier essai..
Sinon dis nous ou tu ne comprend pas si tu veux on reprendra étape par étape ensemble..
Allez courage même moi qui suis nul j ai fini par y arriver..;-)
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:35

jessmin,c'est gentil de vouloir m'aider ,ce que fait Fanbricol dans la video ,ça ,j'ai bien compris mais c'est le cercle du faire part ,tu vois ,il ne fait pas le tour complet  ,c'est ce que j'ai surligné faire part naissance <a href=faire part naissance Captur11" /> c'est ça que je n'arrive pas à faire et en y mettant un mot
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:59

en fait dans la video, le cercle est un peu décentré : si tu le remontes, les lignes du haut se touchent et du coup cela forme cette espèce de découpe en "fourche" (pas sûre que le terme soit approprié )
Revenir en haut Aller en bas
jessmin




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2013

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:35

J'ai enfin réussi voila le résultat
faire part naissance Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:50

Bravo.

Tu as quelques ajustements à faire, je vois que "fini" et "solo" ne sont pas bein soudés partout mais tu as compris le principe.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:08

C'est ca jessmin...

En fait, ce faire part est un tres bon exercice pour apprendre a dompter la bete : ecrire dans un cercle, souder les lettres a une forme et pour l'interieur, du print & cut !!

Mais je suis d'accord avec Lisa, on ne le dira pas assez, ne brulez pas les etapes les filles, faites les tutos et apres, apprenez a vous en ecarter pour faire vos propres creations !

Finalement, c'est comme en cuisine, on fait la recette ecrite dans un livre, puis a force de faire, on y ajoute et ajuste a ses propres gouts pour en faire une recette qui nous convient !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Val_90

Val_90


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2010

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptySam 6 Juil 2013 - 10:56

Bravo Jessmin !!! ça vient bon !
Revenir en haut Aller en bas
Val_90

Val_90


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2010

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyDim 7 Juil 2013 - 1:14

youpiiiiiiiiiiiiiiii !!

Merci Fanbricol pour la vidéo !!!!

J'étais juste coincée pour sélectionner et le texte et le cercle parce que j'appuyais sur CTRL (réflexe....) et pas sur SHIFT !

faire part naissance Paule_10
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyDim 7 Juil 2013 - 6:28

:bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
jessmin




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2013

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:18

Merci ☺
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:45

jessmin a écrit:
J'ai enfin réussi voila le résultat
faire part naissance Photo10

magnifique !!!:bravo: 

mais un petit truc me chiffonne....Question  je ne sais pas mais moi , j'aurai mis "finiES" car ce sont les bêtises qui sont finies, adjectif épithète inversé, mais maintenant, on peut penser : "c'est" fini, les bêtises...
study 


Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:58

j'ai compris "c'est fini" pour ma part Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Masalé




Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Côte Normande
Date d'inscription : 14/02/2013

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:50

A mon tour de me prendre la tête sur les cercles décalés Very Happy 

Grâce au super tuto et à vos conseils, le mot dans la couronne va tout seul...mais comment "remonter" le cercle pour effectivement avoir cet effet de rond pas totalement coupé???  je dois faire une boulette  car du coup, ça me coupe une partie des mots....   je dois pas sélectionner ce qu'il faut :marrant:   la quiche a encore sévi :rire1: 

merci d'avance lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Masalé




Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Côte Normande
Date d'inscription : 14/02/2013

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:54

Une idée ma passe par la tête... mon texte serait trop long???  "Geneviève et Jacky" (mes parents :souriredents: ) par rapport à la taille de mon rond???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Masalé




Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Côte Normande
Date d'inscription : 14/02/2013

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:32

Bon, j'ai réussi un truc mais le rond s'arrête trop tôt, ça fait un beau smiley!
J'ai un rond initial de 135mm... un décalage interne de 8mm... et la police en 24 ou 32...

Vous étiez dans ces dimensions les filles???
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:38

Le texte ne me parait pas trop long, la taille des caractères correcte ....

C'est cette vidéo que tu as utilisée http://fcardal.free.fr//CraftRobo/video/texteDansCouronne_2.swf ? Car je donne les dimensions et il me semble que je montre bien comment avoir le décalage en haut.....

Envoi-moi ton fichier (par mail) je regarde et je te dis.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
faire part naissance Avatar_Fanbricol_minfaire part naissance BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Masalé




Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Côte Normande
Date d'inscription : 14/02/2013

faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:04

Ah la la, mais non, j'étais sur la vidéo texte dans couronne 1!!!!!!!!!! voilà pourquoi je m'en sortais pas (étant donné que je suis trop nouille pour m'en sortir seule!!!)...
Merci beaucoup Fabricol, j'ai essayé, sur l'écran, c'est bon... je vais tenter la coupe!
Merci en tous cas++++++++++++:lovordi: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire part naissance Empty
MessageSujet: Re: faire part naissance   faire part naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire part naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caméo 2 ou portrait pour faire des faire part?
» besoins d'aide pour faire un gabarit de coupe
» comment faire ce faire part
» faire part fée
» faire part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Tutos et Vidéos pour débutant(e)s-
Sauter vers: