| Feutres à alcool graph it | |
|
+23Cpichoune Amélie49 Ramoth Rubrique fabichanter Julilylou neoki mel93260 lolo.2512 toungha fleufleu floflor10 -Véro- Mimimazal titou61 Bellule Irène vanouch77 missmo Jygram Dnadryad Roll's sagradalicia 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimimazal
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Sam 29 Juin 2013 - 10:57 | |
| On n' a qu'une vie, alors autant en profiter, et eviter les frustations | |
|
| |
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Sam 29 Juin 2013 - 20:02 | |
| Bon ca y est j'ai acheté du DCP, maintenant j'imprime et je colorise, mais j'attends avec impatience ma nouvelle fournée de feutres parce que la je suis limitée! Vanouch si tu passes par là: tu en vends non (du DCP)? si un jour je peux venir chez toi pour un atelier scrap, je pourrais t'ne acheter (d'une pierre deux coups quoi)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Dim 30 Juin 2013 - 3:52 | |
| Houla, j'ai de la lecture de retard ! Merci pour l'info sur Variations Créatives,j'ai craqué, j'en ai repris une quinzaine. Je suis une petite joueuse par rapport à vous le principal étant de s'en servir. Irène, je vois régulièrement tes créas avec ces feutres, mais toi Mimimazal ? C'est curieux que tu trouves les graph' it trop gros, les promarkers sont plus larges pourtant... |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Dim 30 Juin 2013 - 11:45 | |
| oh, Cricri on dirait que tu travaillais cette nuit, vue l'heure de ton post !
Je viens de prendre en photo 1 feutre de chaque marque que j'ai, et je vous prépare un petit comparatif. Mais là il faut que je file au marché, sinon il n'y aura plus rien chez les commerçants ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Dim 30 Juin 2013 - 17:50 | |
| Voici une photo des différents feutres à alcool... il existe certainement d'autres marques, mais j'ai fait avec ceux que j'ai ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes premières remarques... je complèterai le tableau au fil de mes utilisations ! si vous avez des remarques sur ces feutres, vous pouvez m'en faire part pour faire avancer le scmilblick ! | Modèle Feutre | Pointes | remarques + | remarques - | 1 | Touch | 1 fine - 1 biseau | - durée de vie | | 2 | Graph'it | 1 fine - 1 biseau | - Prix raisonnable | - La grosseur de la section au dessus de la pointe gène la vision de la zone à colorier | 3 | Promarker | 1 fine - 1 biseau | - Bon rapport qualité/prix | | 4 | Spectrum Noir | 1 fine - 1 biseau | - Prix raisonnable | - la pointe fine est malgré tout un peu épaisse | 5 | Flex Marker | 1 pinceau - 1 biseau | | - Les premiers que j'ai achetés avaient tendance à lacher trop d'encre, et donc à fuser au-delà de la zone souhaitée. Pas eu ce souci avec les suivants. | 6 | Copic Ciao | 1 pinceau - 1 biseau | | - durée de vie trop courte - Prix élévé | 7 | Copic Sketch | 1 pinceau - 1 biseau | - Grand choix de couleurs | - Prix élévé | 8 | Tria | 1 fine - 1 pinceau - 1 biseau | - Rechargeables - Pinceau + pointe fine - Grand choix de couleurs | - Prix élévé - Tendance à sécher ? (j'ai acheté ceux que j'ai en solde ils étaient stockés en vrac peut-être avaient-ils été ouverts…) |
_________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Dernière édition par Irène le Dim 30 Juin 2013 - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Dim 30 Juin 2013 - 18:26 | |
| Bonne idée Irène ! Il y a des marques que je ne connaissais pas dans celles que tu as mises en photos. Oui je bossais cette nuit et celle qui vient aussi.
J'ai seulement 5 promarkers et un copic, le reste étant des Graph'it. Je comprends ce que tu as voulu dire pour la grosseur des Graph'it, c'est vrai que l'embout juste à la base de la mine est plus fin pour les PM.
|
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Dim 30 Juin 2013 - 18:41 | |
| Ce qui est bien c'est que l'on peut mixer toutes les marques ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Dim 30 Juin 2013 - 18:48 | |
| Oui impec, j'ai essayé aussi. Ceci dit les composants de l'encre à alcool doivent être les mêmes, ce sont les coloris et les embouts qui changent.
Dernière édition par Cricri le Lun 1 Juil 2013 - 3:31, édité 1 fois |
|
| |
titou61
Nombre de messages : 4908 Age : 63 Localisation : Séchilienne (Isère) Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Dim 30 Juin 2013 - 18:52 | |
| Irène, c'est super et si j'en crois ta photo, il n'y a que le n°8 qui a 2 pointes Je suis nouille, en l'écrivant, je me suis dit que non, les PM avaient 2 pointes Alors, si c'est pas trop demandé et ce n'est pas urgent, si tu pouvais refaire une photo avec les feutres sans capuchons, ou bien le capuchon à côté Oui, je sais, je suis ch...e mais se serait vraiment la perfection | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Dim 30 Juin 2013 - 19:09 | |
| - titou61 a écrit:
- Irène, c'est super et si j'en crois ta photo,
il n'y a que le n°8 qui a 2 pointes Je suis nouille, en l'écrivant, je me suis dit que non, les PM avaient 2 pointes Alors, si c'est pas trop demandé et ce n'est pas urgent, si tu pouvais refaire une photo avec les feutres sans capuchons, ou bien le capuchon à côté Oui, je sais, je suis ch...e mais se serait vraiment la perfection Comme les autres pointes sont des biseau et qu'à priori pour nos coloriages elles ne sont pas utiles, je n'avais pas jugé bon de les prendre en photo... Je referai un petite photo quand j'aurai 5 mn _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Dim 30 Juin 2013 - 19:13 | |
| En page 7, sous la photo, j'ai ajouté un petit tableau dans lequel j'ai noté mes premières remarques... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Dim 30 Juin 2013 - 19:30 | |
| Merci Irène! J'ai quelques spectrum noir que ma mère m'a offert et quelques promarkers, mais je pense que dans un premier temps je vais chercher à compléter ma collection de graph it car ce sont ceux que j'ai en plus grand nombre et ils me conviennent tres bien tant pour la qualité que pour le prix | |
|
| |
titou61
Nombre de messages : 4908 Age : 63 Localisation : Séchilienne (Isère) Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Dim 30 Juin 2013 - 19:49 | |
| - Irène a écrit:
- titou61 a écrit:
- Irène, c'est super et si j'en crois ta photo,
il n'y a que le n°8 qui a 2 pointes Je suis nouille, en l'écrivant, je me suis dit que non, les PM avaient 2 pointes Alors, si c'est pas trop demandé et ce n'est pas urgent, si tu pouvais refaire une photo avec les feutres sans capuchons, ou bien le capuchon à côté Oui, je sais, je suis ch...e mais se serait vraiment la perfection
Comme les autres pointes sont des biseau et qu'à priori pour nos coloriages elles ne sont pas utiles, je n'avais pas jugé bon de les prendre en photo... Je referai un petite photo quand j'aurai 5 mn Irène mais ton tableau suffira C'est super bien fait et effectivement les pointes biseaux servent peu, je ferai mieux de me concentrer sur mes lectures plutôt que de chercher des moutons à 5 pattes | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Lun 1 Juil 2013 - 0:25 | |
| Merci pour le tableau et photos Irène !!
Et à tout le monde pour ces précisions | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Lun 1 Juil 2013 - 7:49 | |
| merci Irène pour cette récap j'ai effectivement une belle collection de copics et quelques touch et je nuancerai un peu ta remarque concernant la durée de vie, les touch ont maintenant 5 ans (je les ai acheté au canada) et ils sont toujours en course les copics ciao et sketch aussi et sur les 130 que je possède un seul à sécher, je crois, que comme pour les lames par exemple il existe des mauvaises séries _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Mer 3 Juil 2013 - 20:28 | |
| Merci pour ta précision, Véro !
Sur les conseils de Cricri, je vais ouvrir un nouveau post "comparatif" pour y mettre la photo et le tableau... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Mer 3 Juil 2013 - 21:10 | |
| Merci Irène. |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Jeu 4 Juil 2013 - 10:08 | |
| mince, je n'avais pas suivi... Super recap Irene ! Moi j'ai aussi pas mal de feutres alcool (surtout tria et promarker, mes premiers amours que j'utilisais a l'ecole) mais je prefere de loin la colorisation a base d'eau (et en plus ca revient moins cher)... Ca n'a pas le meme rendu mais ca me detend plus... Je me sers des grosses pointes pour colorier mon ruban gros grain blanc dans la couleur que je veux !!! sagradalicia, j'avais pas vu, pas de soucis pour le DCP mais si tu en utilises beaucoup, autant acheter un paquet en magasin... Quand tu veux pour venir a la maison,si tu veux je fais une rencontre le 13 juillet, voici le post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et je reponds un peu en retard, mieux que la fimo, top pour les enfants et toujours plus economique, la porcelaine froide !! | |
|
| |
sagradalicia
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Jeu 4 Juil 2013 - 10:16 | |
| Merci Vanouch! J'aurai bien aimé pour le 13 mais je serai... en train de bronzer (enfin j'espère) à la plage! Je pars samedi pour 3 semaines, peut être à la rentrée? J'ai déjà essayé la porcelaine froide mais je n'aime pas trop, j'arrive à faire de bien plus jolies choses avec la Fimo, mais après c'est les goûts et les couleurs... Normalement je reçois mes graph it ce midi, je vais faire des essais pour les combinaisons comme on a vu avec Cricri, j'espère que j'aurai le temps entre mon crapaud et les valises à faire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Jeu 4 Juil 2013 - 14:13 | |
| Sagradalicia, j'ai reçu les miens (tons gris et bleus) et pendant que tu te feras bronzer, j'aurais fait d'autres essais de mélanges de couleurs. Justement je voulais mettre une info à propos des graph'it Ce week end, il y a la Japan Expo au parc des expos à Villepinte, et possibilité d'essayer ces feutres dans la zone de dessin libre. Mon fils va s'y rendre, je crois qu'il me manque quelques couleurs oups ! |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Jeu 4 Juil 2013 - 14:24 | |
| | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Jeu 4 Juil 2013 - 17:09 | |
| Comme je te comprends, moi aussi je voudrai bien me faire bronzer... mais je vais devoir patienter jusqu'a debut aout ! Bonne vacances | |
|
| |
sagradalicia
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Jeu 4 Juil 2013 - 20:56 | |
| Merci Vanouch!!! oh j'aurais trop aimé y aller à l'expo, histoire de voir les couleurs... parce que entre le nuancier sur internet et le résultat en vrai des fois on a des surprises... mais je n'ai pas de revendeurs près de chez moi alors je dois commander sur le net! | |
|
| |
sagradalicia
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Jeu 4 Juil 2013 - 21:27 | |
| Bon alors j'ai eu le temps de faire deux coloriages aujourd'hui (merci Jules d'avoir fait la sieste!) le premier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peau: flannel 4120 light caramel 4170 Cheveux: banana 1150 sahara 1230 mustard 1280 robe chaussures boite et roses: tomato 5220 lipstick 5240 Burgundi 5280 pour les rouges warm grey 0 2 4 et 6 pour les gris Chocolats: copper 2130 chocolat 3160 wengé 3190 | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Jeu 4 Juil 2013 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it | |
| |
|
| |
| Feutres à alcool graph it | |
|