| blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! | |
|
+6couturedorient Jygram sami hicham Rosette jo mostamomo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mostamomo
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Maroc Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! Mer 12 Juin 2013 - 13:21 | |
| salut! Permettez-moi de déterrer un topic déjà traité dans le forum. Il s'agit du problème d'écriture en caractères arabes sur silhouette studio. vous pouvez lire le topic sur : https://crafty.actifforum.com/t18789p15-cameo-a-la-maison-au-secoursmon apport au topic: Comme dans plusieurs logiciels de graphisme et 3d ( photosop, ulead...etc) les caractères arabes ne sont pas compilés; ils s'écrivent pas de droite à gauche (particularité de la langue arabe) et ne sont pas entre soudés. D'où le passage par un petit plug-in s'avère impératif. Hélas! notre logiciel de vectorisation n'envisage pas de plug-in pour la langue arabe en ce moment. Mais ( dans une première solution) on peut recourir à des petits programmes intermédiaires du genre ( alrassam al arabi, alwasseet alarabi, haft qalam...) Ces derniers permettent de pixeliser les caractères. Alors pour procéder il faut juste (écrire en arabe sur ces gratuiciels; copier le texte et le recoller sur silhouette studio). Autre solution: passage par les formats reconnus par silhouette studio ( jpg, png, gif...). Pour les passionnés de la calligraphie arabe, je promets de charger des vectorisations nettes dans l'avenir. salut à vous! | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! Mer 12 Juin 2013 - 13:35 | |
| merci pour l'info, ça pourra toujours être utile à quelqu'un. | |
|
| |
Rosette
Nombre de messages : 202 Age : 48 Localisation : caluire et cuire Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! Sam 21 Sep 2013 - 21:11 | |
| Bonjour,
j'en ai créer quelques uns mis dans la galerie de crafty, mais je serais bien intréssée par d'autres s'il y en a et merci d'avance. | |
|
| |
sami hicham
| Sujet: Re: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! Jeu 22 Mai 2014 - 10:02 | |
| Bonjour; en plus des logiciels à installer, il y a aussi des sites de conversion en ligne qui permettent d’écrire en arabe correctement sur les logiciels traitement des photos ou vidéos. exemple: http://www.clavier-arabe-plus.ma/ecrire-en-arabe-sur-photoshop-fr.php | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! Jeu 22 Mai 2014 - 11:26 | |
| pour l'info _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
couturedorient
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : saint quentin Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! Dim 22 Fév 2015 - 23:13 | |
| Salut
sa marche aussi pour la siohouette portrait? | |
|
| |
Melheol
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 07/11/2014
| |
| |
Elodielautode
| Sujet: pb ecriture arabe Sam 4 Mar 2017 - 12:17 | |
| - mostamomo a écrit:
- salut!
Permettez-moi de déterrer un topic déjà traité dans le forum. Il s'agit du problème d'écriture en caractères arabes sur silhouette studio. vous pouvez lire le topic sur : https://crafty.actifforum.com/t18789p15-cameo-a-la-maison-au-secours mon apport au topic: Comme dans plusieurs logiciels de graphisme et 3d ( photosop, ulead...etc) les caractères arabes ne sont pas compilés; ils s'écrivent pas de droite à gauche (particularité de la langue arabe) et ne sont pas entre soudés. D'où le passage par un petit plug-in s'avère impératif. Hélas! notre logiciel de vectorisation n'envisage pas de plug-in pour la langue arabe en ce moment. Mais ( dans une première solution) on peut recourir à des petits programmes intermédiaires du genre ( alrassam al arabi, alwasseet alarabi, haft qalam...) Ces derniers permettent de pixeliser les caractères. Alors pour procéder il faut juste (écrire en arabe sur ces gratuiciels; copier le texte et le recoller sur silhouette studio). Autre solution: passage par les formats reconnus par silhouette studio ( jpg, png, gif...). Pour les passionnés de la calligraphie arabe, je promets de charger des vectorisations nettes dans l'avenir. salut à vous! Bonjour Je suis debutante dans l'utilisation de la silhouette je veux pouvoir faire un stickers avec linvocation de protection de l'enfant ( أُعيـذُكُمـا بِكَلِـماتِ اللهِ التّـامَّة، مِنْ كُلِّ شَيْـطانٍ وَهـامَّة، وَمِنْ كُـلِّ عَـيْنٍ لامَّـة ) et je n'y arrive pas meme sur inkskape sa fais des heures et des heures que je recherches la solution pouvez vous m'aider ? | |
|
| |
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! Sam 4 Mar 2017 - 13:19 | |
| j'ai essayé, je l'ai mis dans les fichiers dis moi si c'est ça car je ne parle pas l'arabe _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
Elodielautode
| Sujet: Re: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! Sam 4 Mar 2017 - 18:15 | |
| bonjour fcdj jai vu sa merci beaucoup ses adorable oui ses comme cela mais les mots sont pas coller jai beau essayer de souder mais impossible aurais tu une idée ?? merci d'avance <3 | |
|
| |
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! Sam 4 Mar 2017 - 22:01 | |
| pourriez vous écrire comme cela doit être fait et mettre l'image comme cela je verrais ce qu'il faut fire _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
Elodielautode
| Sujet: Re: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! Dim 5 Mar 2017 - 15:03 | |
| Coucou fcjd jai reussi enfin a le faire pour cecie jai du mettre photoshop cs6 mettre mon.clavier windows en arabe et ensuite aller sur photoshop dans preference >général> texte et sélectionnez moyen orient ensuite il a fallu simplement que je tape mon texte et jobtient ce que je desire je nai plus qu'à le vectoriser et decouper voici un exemple d'un prenom fais jai aussi pu faire l'invocation | |
|
| |
Elodielautode
| Sujet: Re: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! Dim 5 Mar 2017 - 15:06 | |
| 0 | |
|
| |
Elodielautode
| Sujet: Re: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! Dim 5 Mar 2017 - 15:14 | |
| 0 | |
|
| |
fcjd
| Sujet: Re: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! Dim 5 Mar 2017 - 21:18 | |
| tant mieux, sa propre expérience est toujours plus profitable, contente de tes progrès, bravo.
_________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
fcjd
| Sujet: Re: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! Jeu 9 Mar 2017 - 23:28 | |
| j'ai refait le fichier en fonction de ton image, il est dans la galerie. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
Bisou
| Sujet: Re: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! Ven 16 Juin 2017 - 14:05 | |
| Il n'est toujours pas possible d'écrire directement en arabe dans le logiciel si ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! | |
| |
|
| |
| blm de police de caractères arabe et moyen orient sur sst! | |
|