CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bonbon

Bonbon


Nombre de messages : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2013

Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Empty
MessageSujet: Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ?   Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:53

Bonjour,

Je suis en train d'écumer les posts du forum Surprised
J'ai besoin de faire mes propres créas en vectoriel (j'utilise illustrator) mais j'ai un mac, et il ne m'est donc pas possible d'acheter le logiciel permettant d'utiliser la silouhette directement depuis illustrator puisque le logiciel (me souviens plus du nom) n'est prévu que pour PC.

Aussi, en lisant un peu les posts, je suis tombée sur ce tuto : https://crafty.actifforum.com/t36-robo-master-formats-de-fichiers

Que je trouve super pour mon cas, mais le problème c'est que mon photoshop n'a pas le fichier DFX ?
Voir l'image quand je fais "enregister sous" ? :

Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? 12710

Du coup, l'idée de travailler sur illustrator, de passer par photoshop pour transformer le fichier puis l'ouvrir sous Silhouette est-elle tombée à l'eau ? merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ?   Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:32

Illustrator peut générer des SVG et ensuite tu les ouvres avec la version payante (environ 50€) de Silhouette Studio.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon

Bonbon


Nombre de messages : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2013

Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Empty
MessageSujet: Merci   Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:49

Pascale75 a écrit:
Illustrator peut générer des SVG et ensuite tu les ouvres avec la version payante (environ 50€) de Silhouette Studio.

Ok, merci Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ?   Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:30

Si tu n'as pas ou ne veux pas investir dans la version payante, il te reste à ouvrir ton fichier svg avec Inkscape (gratuit), l'enregistrer en .dxf et l'ouvrir dans SST. Au niveau points, c'est pas terrible et les transformations successives les multiplient :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ?   Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:36

titou61 a écrit:
Si tu n'as pas ou ne veux pas investir dans la version payante, il te reste à ouvrir ton fichier svg avec Inkscape (gratuit), l'enregistrer en .dxf et l'ouvrir dans SST. Au niveau points, c'est pas terrible et les transformations successives les multiplient :marrant:

c'est la solution gratuite et pour éviter l'augmentation du nombre de points lors de l'ouverture du DXF par SST, il faut ouvrir le DXF avec robo master et l'enregistrer en GSD

bien sûr toutes ces manips ne sont pas la panacée mais comme chaque éditeur de logiciel travaille avec son propre format, il faut bien se débrouiller

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Banner11Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
leeloo.chan

leeloo.chan


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : En bas à droite ... à droite !
Date d'inscription : 21/11/2012

Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ?   Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:48

Personnellement je ne me complique pas trop la vie, après avoir vectorisé mon image sous illustrator, je l'exporte en image .tif puis je l'ouvre dans SST.
Bon faut en diminuer la taille car les images tif sont souvent très grandes, mais le passage de l'outil tracé se fait sans problème et le résultat après découpe est impeccable.
Au final je sauve rarement les fichiers studio, qui bien sur sont énormément plus léger que les tif (une bonne image tif fait dans les 60 mo ... faut de la place) car ca me permet d'avoir un visuel au moment d'ouvrir l'image choisis... ce que ne permet pas les fichiers studio.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ?   Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? EmptySam 8 Juin 2013 - 11:52

leeloo.chan a écrit:
Personnellement je ne me complique pas trop la vie, après avoir vectorisé mon image sous illustrator, je l'exporte en image .tif puis je l'ouvre dans SST.
Bon faut en diminuer la taille car les images tif sont souvent très grandes, mais le passage de l'outil tracé se fait sans problème et le résultat après découpe est impeccable.

tu refais une vectorisation !!! c'est vrai que lorsque l'image est belle et propre c'est le plus rapide, mais c'est dommage de ne pas pouvoir exploiter directement un fichier déjà vectorisé

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Banner11Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
leeloo.chan

leeloo.chan


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : En bas à droite ... à droite !
Date d'inscription : 21/11/2012

Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ?   Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? EmptySam 8 Juin 2013 - 23:01

Bah ce n'est pas comme si ça prenait beaucoup de temps, et comme l'image est très grande et les bords nickels grâce a illustrator, la 2e vecto ne rabote pas l'image.

C'est une question d'habitudes au final.
En général je crée ou j'arrange une image avec paint shop pro, je la vectorise avec AI, je l'exporte et je la traite avec SST. Ca ne me prends pas longtemps et j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon

Bonbon


Nombre de messages : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2013

Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ?   Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:36

Merci pour toutes ces informations ! c'est bien compliqué tout ça ! Savez-vous ou je peux trouver la version payante de SST à moindre coût ? je crois que je vais finalement l'acheter, j'ai pas envie de faire autant de manipulations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ?   Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouvrir fichier jpg avec silhouette
» ouvrir un fichier svg avec silhouette studio
» je ne sais pas comment envoyer un mail avec un fichier silhouette
» Fichier SST avec image impossible à ouvrir...
» ouvrir un fichier acheté sur silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: