| ouvrir un fichier svg avec silhouette studio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bisou
 | Sujet: ouvrir un fichier svg avec silhouette studio Ven 1 Juin 2012 - 20:17 | |
| J'espère que la question n'a pas déjà été posée, mais après une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé qui réponde à ma demande.
Je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier svg à partir de silhouette studio.
Pouvez vous me dire comment y arriver ? Suis-je obligée de passer par incskape que je n'utilise pas encore ?
Merci de votre aide !
Bisou | |
|
 | |
Irène Modérateur/trice

Nombre de messages : 14279 Age : 58 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
 | Sujet: Re: ouvrir un fichier svg avec silhouette studio Ven 1 Juin 2012 - 20:48 | |
| Pas possible avec la version "gratuite" de Silhouette studio, mais avec Silhouette Designer (je crois que c'est son nom, celles qui l'ont pourront corriger) tu peux ouvrir directement des SVG.
Sinon ce n'est pas trop compliqué, tu ouvres le fichier dans Inskape et tu fais "enregister sous" en choisissant le format .dxf (et ce format là tu peux l'ouvrir dans Silhouette Studio). _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio Designer V3.6.57 ssde - Windows Seven) J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
 | |
Bisou
 | Sujet: Re: ouvrir un fichier svg avec silhouette studio Ven 1 Juin 2012 - 21:32 | |
| ok, donc finalement, il serait intéressant que je me penche sur inskape ! Merci de ta réponse irène ! | |
|
 | |
Irène Modérateur/trice

Nombre de messages : 14279 Age : 58 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
 | Sujet: Re: ouvrir un fichier svg avec silhouette studio Ven 1 Juin 2012 - 23:24 | |
| Si tu veux absolument récupérer des fichiers au format SVG, oui, penches-toi sur Inkscape, surtout que c'est gratuit et très performant... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio Designer V3.6.57 ssde - Windows Seven) J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
 | |
Bisou
 | Sujet: Re: ouvrir un fichier svg avec silhouette studio Ven 1 Juin 2012 - 23:28 | |
| Bin absolument pas forcément, mais si j'en trouve des svg, ce serait mieux ! de toutes façons, oui, il est gratuit donc, même si je l'ai juste pour transformer les fichiers, ce sera déjà ça !! je l'ai téléchargé et installé, je vais aller le découvrir ! Merci de ton aide | |
|
 | |
Irène Modérateur/trice

| Sujet: Re: ouvrir un fichier svg avec silhouette studio Ven 1 Juin 2012 - 23:37 | |
| _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio Designer V3.6.57 ssde - Windows Seven) J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
 | |
Bisou
 | Sujet: Re: ouvrir un fichier svg avec silhouette studio Sam 2 Juin 2012 - 0:34 | |
| Merci pour ce lien ! Et maintenant que je vais l'avoir installé, je vais aussi testé les tutos de lisa avec !
Encore merci | |
|
 | |
Leslon

Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2013
 | Sujet: Re: ouvrir un fichier svg avec silhouette studio Mar 16 Juil 2013 - 12:23 | |
| Bonjour,
désolée de déterrer ce post mais j'ai deux questions qui sont sur ce même thème :
- est-ce que quand j'ouvre un fichier svg fait avec illustrator dans Silhouette Studio Designer, je retrouve tous mes vecteurs sans avoir a vectoriser ?
-est-ce que si je fais la méthode mentionnée par Irène plus haut : "ouvrir le fichier svg dans Inskape, faire "enregister sous" en choisissant le format .dxf et l'ouvrir avec Silhouette studio (version gratuite donc), je retrouve également mes vecteurs directement ?
J'espère être claire
merci !! Leslie | |
|
 | |
lisa34

Nombre de messages : 15605 Age : 90 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: ouvrir un fichier svg avec silhouette studio Mar 16 Juil 2013 - 12:47 | |
| Dans les 2 cas, oui tu retrouves tes fichiers vectorisés. La seule différence c'est que si tu passes par la version gratuite de SST, le fait de transformer le SVG en DXF, multiplie le nombre de points et donc des fois il faut reprendre la vecto sous SST. Pas de soucis avec la version payante SST. | |
|
 | |
Leslon

Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2013
 | Sujet: Re: ouvrir un fichier svg avec silhouette studio Mar 16 Juil 2013 - 12:54 | |
| Bonjour Lisa,
ok c'est noté !!
merci, je vais faire des tests avec inksape du coup pour me rendre compte de ce que ca donne, et surement craquer sur Studio Designer quand je serai mieux entraînée !
Leslie | |
|
 | |
smcaj

Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
 | Sujet: Re: ouvrir un fichier svg avec silhouette studio Mar 16 Juil 2013 - 15:37 | |
| - Leslon a écrit:
- Bonjour Lisa,
ok c'est noté !!
merci, je vais faire des tests avec inksape du coup pour me rendre compte de ce que ca donne, et surement craquer sur Studio Designer quand je serai mieux entraînée !
Leslie si tu décides de l'acheter regardes les post SSt designer il y a souvent des réduc. Autant en profiter.. https://crafty.actifforum.com/f33-sos-sst-designer ou sur le site http://www.svgcuts.com/ | |
|
 | |
Leslon

| Sujet: Re: ouvrir un fichier svg avec silhouette studio Mar 16 Juil 2013 - 15:40 | |
| oui ok ! j'ai loupé a un jour pres la dernière reduc a 25dollars ...
Ah mais sur le site que tu me donnes il y a une reduc interessante ! merci ! | |
|
 | |
armelle88

Nombre de messages : 1338 Age : 48 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: ouvrir un fichier svg avec silhouette studio Sam 4 Avr 2020 - 23:50 | |
| Bon alors j ai enregistrer depuis inkscape met apres quand je veux ouvrir je le trouve pas je suis nulleeee | |
|
 | |
Fanbricol Admin

Nombre de messages : 35703 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: ouvrir un fichier svg avec silhouette studio Dim 5 Avr 2020 - 0:29 | |
| Où l'as-tu enregistré ? Je veux dire dans quel dossier et avec quel nom ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley   | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ouvrir un fichier svg avec silhouette studio  | |
| |
|
 | |
| ouvrir un fichier svg avec silhouette studio | |
|