CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Problème de coupe d'ou ça peut venir ?

Aller en bas 
+2
Irène
maury
6 participants
AuteurMessage
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Empty
MessageSujet: Problème de coupe d'ou ça peut venir ?   Problème de coupe d'ou ça peut venir ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:28

Je m'arrache les cheveux j'y comprends plus rien !
Découper même un simple rectangle ça ne fonctionne pas affraid
j'avais une page a découper des formes simples ... ma lame a couper du plastique dingue donc je me dit que si ça marche mal ça viens de là et donc je change le paramètre de coupe même si mon papier est plutôt fin je met ma lame a 7 et ça marche pas elle coupe un peu en descendant mais en laissant des points pas couper net, et ne marque presque pas en remontant (pourtant j'ai commencé par un test de coupe et là c'était bon)
Du coup je change et je met une lame neuve je reprend mes réglages d'origine je fait même un test un grand rectangle sur un papier imprimante et pareil une partie n'est pas couper
Je me dit ça viens peut être aussi de la FT mais je vois pas pourquoi donc j'en change quand même de FT et pareille la coupe parait dans la descente du rectangle mais en remontant ça ne plie même pas le papier ... Pourtant quand je fait les test de coupe il me découpe bien le carré et triangle
J'arrive pas a comprendre d'où vient le problème Auriez vous une petite idée ?
Jusque là j'ai découper pas mal de chose sur plusieurs support papier plus ou moins épais, cartonette, plastique dingue, des formes simples et complexe et jusque aujourd'hui ça a toujours très bien fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe d'ou ça peut venir ?   Problème de coupe d'ou ça peut venir ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:41

si elle te découpe correctement le test de coupe et pas le reste... je n'ai pas d'idée...

Par contre je n'aurai jamais essayé de couper du plastique fou, de peur de "flinguer" ma lame...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Signat10 Problème de coupe d'ou ça peut venir ? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe d'ou ça peut venir ?   Problème de coupe d'ou ça peut venir ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:48

Irène a écrit:
si elle te découpe correctement le test de coupe et pas le reste... je n'ai pas d'idée...

Par contre je n'aurai jamais essayé de couper du plastique fou, de peur de "flinguer" ma lame...
Ben le plastic n'est pas trop épais j'ai mis lame 8 mais je pense que 7 ça aurait pu le faire aussi et une seule coupe la première fois c'est ma FT qui n'avais pas assez collé et donc le plastic a bouger mais après ça a super bien marché bon une forme simple un cœur que j'ai reproduit plusieurs fois car c'était pour mes petits loulou pour la fête des mamans ... bref
c'est pour ça que j'ai pensé que ma lame avait peut etre un peu soufert mais en fin de compte même une lame neuve ne fonctionne pas et je vois pas d'où ça peu venir
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe d'ou ça peut venir ?   Problème de coupe d'ou ça peut venir ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:03

Ben je voudrais pas paraître pessimiste mais p'têt que le ressort aussi en a pris un coup ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe d'ou ça peut venir ?   Problème de coupe d'ou ça peut venir ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:13

ça laisserai penser qu'elle s'est déréglée...... Essaye de tout éteindre et tout débrancher (les câbles). Tu relances l'ordinateur et une fois celui-ci prêt, tu ouvres SSt et seulement alors, tu rebranches les câbles et allumes la machine. C'est juste une idée.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Avatar_Fanbricol_minProblème de coupe d'ou ça peut venir ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bricolili

bricolili


Féminin Nombre de messages : 948
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/11/2006

Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe d'ou ça peut venir ?   Problème de coupe d'ou ça peut venir ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:48

Moi j'ai eu un pb comme ça, ça coupait à gauche mais pas à droite. Finalement, un ami a regardé ma craft robot couper et m'a dit : ça y est, j'ai compris. Il l'a emporté et c'était le ressort qui posait pb. Elle a été réparée et j'ai pu la revendre pour acheter la Caméo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolili.canalblog.com
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe d'ou ça peut venir ?   Problème de coupe d'ou ça peut venir ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:51

Le ressort Jygram ? il serait dans quel partie ? est-ce qu'on peu intervenir dessus ? heu sous garantie faut peut être pas y toucher ?
Bon je vais tenter la deconexion ....
Ceci dit il me semble que j'avais fait des découpes entre les deux Sad
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe d'ou ça peut venir ?   Problème de coupe d'ou ça peut venir ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:56

:chapobas: Oh oh Un grand merci Fanbricol j'ai fait comme tu as dit (j'ai eu peur que ce soit comme le disais Jygram une histoire de ressort mais il avait l'air d'allé)
donc j'ai coupé la caméo, débrancher, fermer l'ordi redémarrer refait les branchements et re lancé une coupe simple Ok puis un autre fichiers nickel aussi Un énorme :merci:
j'avais pas vue ton message tout à l'heure Brocolili, si ça avait été un problème de ressort peut etre j'aurais du la renvoyer sous garantie

tiens je vous montre les petits cœurs fait par mes loulous pour leur maman, et découper par ma caméo
Je pensais puisque ça marche bien la découpe faire des embélissement avec mais maintenant je suis un peu refroidi
là les petites mains colorisent le cœur
Problème de coupe d'ou ça peut venir ? 1coeur10
là mon fer a embosser chauffe
Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Sdc13110
Et enfin les petits cœur avec leur ruban pour mettre au coup près des petits paquets prêt a offrir
Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Sdc13111
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe d'ou ça peut venir ?   Problème de coupe d'ou ça peut venir ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:26

Impeccable ! C'est tout beau ce que tu leur as fait faire, à tes loulous :bravo: Les mamans ont du être contentes !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Avatar_Fanbricol_minProblème de coupe d'ou ça peut venir ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe d'ou ça peut venir ?   Problème de coupe d'ou ça peut venir ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:15

Bonne nouvelle si ça refonctionne ! Problème de coupe d'ou ça peut venir ? 1465285879Fanbricol !

Et bravo pour ton idée pour la fête des mères, c'est plus sympa que le colier de nouilles lol!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Signat10 Problème de coupe d'ou ça peut venir ? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe d'ou ça peut venir ?   Problème de coupe d'ou ça peut venir ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:51

Merci a vous tous ! Oui oui deux des mamans portais leur collier dès le lendemain la troisième est en vacances donc n'a pas encore reçu son cadeau
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe d'ou ça peut venir ?   Problème de coupe d'ou ça peut venir ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:55

pour le plastique dingue

lame 7
coupe simple
quelle épaisseur ???

merci je tenterai le coup ma lame est usée donc autant en profiter !!! Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Good_cut
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe d'ou ça peut venir ?   Problème de coupe d'ou ça peut venir ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:52

j'ai mis la vitesse à 1 l'épaisseur à 33 si ta lame est trop usé peut être 8 ? mais attention à la Ft qui doit etre quand même bien collante sinon ton plastiques peu bouger ...;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe d'ou ça peut venir ?   Problème de coupe d'ou ça peut venir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de coupe d'ou ça peut venir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: