CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Film repositionnable pour coller le vinyl

Aller en bas 
+4
Irène
Nisk@ï69
sarmoti
moustique
8 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:51

Je ne retrouve plus le post ou Cricri nous donnait une super astuce:

utiliser du film autocollant repositionnable pour couvrir les livres pour "transferer" les decoupes de vinyl.

Et bien, teste et APPROUVE

Je voudrais faire un gros :lovordi: :merci: a cricri pour cette astuce!

Moi j'ai trouve ce film en rouleau a la papeterie de ma ville. Meme a la Reunion!
Ca change la vie! C'est tout simplement genial!

(ne reste plus qu'a trouver du vinyl de jolies couleurs...)

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:04

Moi aussi je voulais remercier Cricri, car c'est vraiment une super astuce.
Et comme le dit moustique, ça change la vie.:champion:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
Nisk@ï69

Nisk@ï69


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 11/02/2007

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:27

c'était dans mon post "cahier de textes relooké" ..
moi aussi je vais essayer de trouver ce film repo pour la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptySam 1 Sep 2007 - 0:01

Merci de faire circuler cette super astuce ! :chapobas:

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Invité
Invité




Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:22

Merci les filles
Je vous redonne le nom du film que j'utilise
J'ai pris celui de chez Leclerc de la marque APLI (10 feuilles 33x25cm pour 3,29€)
Il faut en profiter en ce moment.
Le rouleau de 50m de la fourmi revient moins cher bien sûr, mais il faut en avoir l'utilité.
Ces feuilles sont réutilisables jusqu'à ce qu'elle ne collent plus assez
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:57

ben y'en a pas dans mes deux Leclecq pfff ze boude !!
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:01

Vanille, moi je l'ai trouvé chez carrefour. C'est du film repositionable marque carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:03

moi j'ai en rouleau mais pas en feuille mais bon t'inquiete j'irai voir à carfour aussi merci sarmoti :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
Nisk@ï69

Nisk@ï69


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 11/02/2007

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyLun 3 Sep 2007 - 6:58

sarmoti a écrit:
Vanille, moi je l'ai trouvé chez carrefour. C'est du film repositionable marque carrefour.
ayé !! moi aussi carrouf !!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
frimousse

frimousse


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : lans-en-vercors
Date d'inscription : 02/01/2007

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyVen 12 Oct 2007 - 13:59

c'est quoi comme film ?? il est transparent pour recouvrir les livres ou il est de couleur ??
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:48

Sur le mien est écrit :
    ELBA
    0,45 x 5 m
    Film adhesif transparent
    Repositionnable

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frimousse

frimousse


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : lans-en-vercors
Date d'inscription : 02/01/2007

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:27

vous vous en servez comment de ce film ??????
désolée mais je découvre car je n'ai pas encore découpé dans du vinyl alors je me renseigne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:38

Ce film sert à transférer les éléments de découpe qui ne sont pas solidaires sur leur "lieu" de destination.......Pour prendre un exemple, tu fais la découpe d'une phrase de plusieurs mots que tu veux coller telle que tu l'as découpée sur ta feuille. Tu colles ce film sur ta découpe et tu transportes ainsi ta phrase. Tu la positionnes et, comme le film est repositionnable, tu peux le décoller sans abimer ta découpe.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frimousse

frimousse


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : lans-en-vercors
Date d'inscription : 02/01/2007

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:51

ah d'accord oui effectivement c'est super comme astuce !!!
merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiscrap




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/09/2006

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyMer 24 Oct 2007 - 7:09

PETITE QUESTION.... qui va peut -être vous paraître ... idiote mais tant pis je vous la pose quand même ! est -ce qu'on ne pourrait pas mettre sa feuille SUR ce film autocollant avant de découper et ainsi on pourrait coller nos découpes directement ?????? :boulet1:
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:31

J'y ai deja pense
Pour le vinyl, il y a le fond qui protege l'adhesif : il se coupe moins bien que le vinyl. Le film sert justement a retirer la protection sans deplacer les decoupes.

Pour des decoupes de papiers, j'aimerais aussi faire le meme principe avec le film repositionable
mais :
si le plastique ne colle pas assez , ca risque de bouger a la decoupe. S'il colle trop, ca arrache le papier....

Et surtout bien regler l'epaisseur de coupe pour ne pas couper le plastique (tres fin) sinon l'interet est nul.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
mimiscrap




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/09/2006

Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:34

merci de ta réponse ;je m'étais imaginé que ça permettrait de coller directement surtout les découpes fines ........... tant pis ! tant pis !!! :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film repositionnable pour coller le vinyl Empty
MessageSujet: Re: Film repositionnable pour coller le vinyl   Film repositionnable pour coller le vinyl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film repositionnable pour coller le vinyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: