| Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tedie
| Sujet: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Mer 28 Mar 2007 - 11:33 | |
| Bonjour, je viens d'acheter la crafty (ps sur fourmi créative, qui bien que pas très agréable est à 350€) et j'au pris les rouleaux de vinyle savez vous comment je peux découper puisque je ne peux pas mettre de feuille de transport ? Merci | |
|
| |
poupetteval
Nombre de messages : 1781 Age : 52 Localisation : valenciennes ( nord ) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Mer 28 Mar 2007 - 11:42 | |
| si tu as des motifs qui tiennent sur une feuille A4 , tu peux découper un morceau dans ton rouleau
pour découper un grand motif , qqn avait répondu sur un autre post , mettre le rouleau directement , laisser de la place devant et derriere | |
|
| |
Psine
Nombre de messages : 1890 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Mer 28 Mar 2007 - 19:23 | |
| Pas besoin de la feuille de transport avec les rouleaux de vinyl. Tu le glisse directement dans la machine comme poupette l'a dit en laissant bien de la place devant et derrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
alx
Nombre de messages : 61 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Lun 9 Avr 2007 - 15:40 | |
| cette méthode permet d'économiser du vinyle mais le problème c'est que comprimer dans le rouleau; le vinyle est courbé, cela peu poser problème lors de l'application du tape (film de transport) puis le collage (exemple: sur une vitre de voiture) sinon si les dimensions sont connues il est préférable de découper ça feuille quelques heures (jours?) à l'avance afin qu'elle s'aplatisse un petit peu on évite ainsi beaucoup de bulle d'air durant le collage ! | |
|
| |
poupetteval
Nombre de messages : 1781 Age : 52 Localisation : valenciennes ( nord ) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Lun 9 Avr 2007 - 16:45 | |
| | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Mar 10 Avr 2007 - 7:35 | |
| | |
|
| |
Psine
Nombre de messages : 1890 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Mar 10 Avr 2007 - 8:45 | |
| Merci Alx pour l'astuce ! J'avoue que je n'ai jamais eu de problème de vinyl courbé, mais je ne coupe que des motifs assez fins. | |
|
| |
alx
Nombre de messages : 61 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Jeu 12 Avr 2007 - 16:23 | |
| en faite moi ça met arrivé quand j'ai posé mon premier marquage sur voiture, :s pas très sérieux ! pour info c'était une bande de 1m par 21cm ^^, c'est l'avantage de travailler sous illustrator c'est que je maîtrise parfaitement la surface de mon rouleau donc je fais pas trop de perte ! | |
|
| |
Fannypochoir
| Sujet: Vinyl (ou film) autocollant Mer 11 Juil 2007 - 0:17 | |
| Bonjour, Moi je voudrais uniquement découper du film (ou du vinyl) AUTOCOLLANT et REPOSITIONNABLE. Je ne fais pas de scrapbooking, mais aimerais pouvoir me faire des pochoirs EN RÉSERVE, c-a-d que j’enlèverai ensuite l’intérieur, pour pouvoir projeter de la peinture DEDANS. Cela exige que l’on puisse enlever ensuite l’autocollant de la toile à peindre sans endommager celle-ci. Existe-t-il des autocollants de ce genre avec la machine Crafty ? Le vinyl autocollant s’enlève-t-il facilement ou est-il uniquement fait pour rester accroché au support toute sa vie ? Merci Fanny pochoir | |
|
| |
Fannypochoir
| Sujet: Re- Mer 11 Juil 2007 - 0:53 | |
| Par exemple, quelqu’un a-t-il utilisé (pour faire des pochoirs inversés), du Filmolux (film PVC souple transparent) ? Je vous demande cela car je n’ai pas (encore ?) acheté de Crafty. Je voudrais être sûre qu’elle me servira à quelque chose ! | |
|
| |
supervero
Nombre de messages : 717 Age : 51 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Mer 11 Juil 2007 - 8:57 | |
| Moi j'ai fait des pochoirs pour une de mes collègues avec du film rodroid (film pour rétroprojecteur) | |
|
| |
Fannypochoir
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Mer 11 Juil 2007 - 10:26 | |
| Super ! Et tu l’as fait adhérer comment ? Le rhodoid peut-il être autoadhésif ? (remarque, il y a des bombes de colle spéciale pour cela, mais ce n’est pas terrible), car il y a des découpes très fines dans les pochoirs que je désire réaliser, et qqfois des motifs au milieu qui se baladeraient s’il n’étaient pas maintenus par une colle. | |
|
| |
supervero
Nombre de messages : 717 Age : 51 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Mer 11 Juil 2007 - 10:33 | |
| Bien le rodroid n'est pas adhesif mais l'idée que tu as avec la colle repositionable est pas mal sinon je pensais au scotch double face. | |
|
| |
Fannypochoir
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Mer 11 Juil 2007 - 10:35 | |
| Re- Remarque, je viens de voir qu’il y a du papier auto-adhésif repositionnable (en largeur A4) chez Bricokid. Je suppose qu’on peut le découper sur la machine ??? (il paraîtrait qu’elle ne découpe pas tous les papiers…) | |
|
| |
supervero
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Mer 11 Juil 2007 - 11:11 | |
| Ben j'ai pas encore tout essayer car je débute mais regarde dans le forum je crois qu'il en parle si je retrouve l'endroit je te l'indiquerai | |
|
| |
Fannypochoir
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Mer 11 Juil 2007 - 11:15 | |
| | |
|
| |
supervero
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Mer 11 Juil 2007 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Fannypochoir
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Mer 11 Juil 2007 - 12:39 | |
| Ca y est ! J’ai toutes mes réponses ! MERCIIIIIIII ! MERCIIIIIIII ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? | |
|