CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?

Aller en bas 
+3
Psine
poupetteval
tedie
7 participants
AuteurMessage
tedie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2007

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:33

Idea Bonjour,
je viens d'acheter la crafty (ps sur fourmi créative, qui bien que pas très agréable est à 350€) et j'au pris les rouleaux de vinyle savez vous comment je peux découper puisque je ne peux pas mettre de feuille de transport ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:42

si tu as des motifs qui tiennent sur une feuille A4 , tu peux découper un morceau dans ton rouleau

pour découper un grand motif , qqn avait répondu sur un autre post , mettre le rouleau directement , laisser de la place devant et derriere
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:23

Pas besoin de la feuille de transport avec les rouleaux de vinyl.

Tu le glisse directement dans la machine comme poupette l'a dit en laissant bien de la place devant et derrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
alx

alx


Nombre de messages : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/05/2006

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:40

cette méthode permet d'économiser du vinyle mais le problème c'est que comprimer dans le rouleau; le vinyle est courbé, cela peu poser problème lors de l'application du tape (film de transport) puis le collage (exemple: sur une vitre de voiture)

sinon si les dimensions sont connues il est préférable de découper ça feuille quelques heures (jours?) à l'avance afin qu'elle s'aplatisse un petit peu Wink on évite ainsi beaucoup de bulle d'air durant le collage !
Revenir en haut Aller en bas
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:45

:merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyMar 10 Avr 2007 - 7:35

merçi pour l'info Alx.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:45

Merci Alx pour l'astuce !
J'avoue que je n'ai jamais eu de problème de vinyl courbé, mais je ne coupe que des motifs assez fins.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
alx

alx


Nombre de messages : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/05/2006

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:23

en faite moi ça met arrivé quand j'ai posé mon premier marquage sur voiture, :s pas très sérieux ! pour info c'était une bande de
1m par 21cm ^^, c'est l'avantage de travailler sous illustrator c'est que je maîtrise parfaitement la surface de mon rouleau donc je fais pas trop de perte !
Revenir en haut Aller en bas
Fannypochoir




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Vinyl (ou film) autocollant   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyMer 11 Juil 2007 - 0:17

Bonjour,
Moi je voudrais uniquement découper du film (ou du vinyl) AUTOCOLLANT et REPOSITIONNABLE.
Je ne fais pas de scrapbooking, mais aimerais pouvoir me faire des pochoirs EN RÉSERVE, c-a-d que j’enlèverai ensuite l’intérieur, pour pouvoir projeter de la peinture DEDANS.
Cela exige que l’on puisse enlever ensuite l’autocollant de la toile à peindre sans endommager celle-ci.
Existe-t-il des autocollants de ce genre avec la machine Crafty ? Le vinyl autocollant s’enlève-t-il facilement ou est-il uniquement fait pour rester accroché au support toute sa vie ?
Merci
Fanny pochoir geek
Revenir en haut Aller en bas
Fannypochoir




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re-   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyMer 11 Juil 2007 - 0:53

Par exemple, quelqu’un a-t-il utilisé (pour faire des pochoirs inversés), du Filmolux (film PVC souple transparent) ?
Je vous demande cela car je n’ai pas (encore ?) acheté de Crafty. Je voudrais être sûre qu’elle me servira à quelque chose ! :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
supervero

supervero


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:57

Moi j'ai fait des pochoirs pour une de mes collègues avec du film rodroid (film pour rétroprojecteur)
Revenir en haut Aller en bas
Fannypochoir




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:26

Super ! Et tu l’as fait adhérer comment ? Le rhodoid peut-il être autoadhésif ? (remarque, il y a des bombes de colle spéciale pour cela, mais ce n’est pas terrible), car il y a des découpes très fines dans les pochoirs que je désire réaliser, et qqfois des motifs au milieu qui se baladeraient s’il n’étaient pas maintenus par une colle.
Revenir en haut Aller en bas
supervero

supervero


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:33

Bien le rodroid n'est pas adhesif mais l'idée que tu as avec la colle repositionable est pas mal sinon je pensais au scotch double face.
Revenir en haut Aller en bas
Fannypochoir




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:35

Re-
Remarque, je viens de voir qu’il y a du papier auto-adhésif repositionnable (en largeur A4) chez Bricokid. Je suppose qu’on peut le découper sur la machine ??? (il paraîtrait qu’elle ne découpe pas tous les papiers…)
Revenir en haut Aller en bas
supervero

supervero


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:11

Ben j'ai pas encore tout essayer car je débute mais regarde dans le forum je crois qu'il en parle si je retrouve l'endroit je te l'indiquerai
Revenir en haut Aller en bas
Fannypochoir




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:15

merci.
Revenir en haut Aller en bas
supervero

supervero


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:28

va voir ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fannypochoir




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:39

Ca y est ! J’ai toutes mes réponses ! MERCIIIIIIII ! MERCIIIIIIII !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?   Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouleau alu autocollant
» Polyphane autocollant
» quelle est la difference entre les papiers vinyles
» Autocollant
» Travailler le papier autocollant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: