| Help... transfert t-shirt catastrophique :( | |
|
+6création sublimation marlou -Véro- lisa34 Valérie67 aurelink 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurelink
| Sujet: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 13:17 | |
| Bonjour à toutes et tous, Voilà ma petite histoire; je suis un jeune papa et ma fille de 15 mois aime des dessins animés (Peppapig, maya, ben et holly etc...), je trouve pas facilement des t-shirt ou autres de ses personnages préférés. J'ai eu la bonne idée de faire des transferts moi même , je vais a la fnac et achète du papier transfert "micro application" pour couleur clair. Je passe également chez kiabi et achète des t-shirt unis. Je rentre à la maison, imprime des images sur ce fameux papier, mon imprimante epson n'a pas l'option papier transfert dans le choix du type de papier. Je choisis papier normal (dans la notice si pas le choix papier transfert) et qualité photo, j'imprime, la qualité me parait bonne, super! Je découpe les motifs, applique le transfert au fer sur coton sans vapeur, je retire et le résultat est pas trop mal :danse1: Le lendemain je lave les t-shirts (tant qu'a faire, j'en ai fait 4 ) et là en sortant de la machine, catastrophe! le transfert a craquelé et se décolle. Résultat, je suis très déçu pour ma fille. Avez vous une idée de ce qui a pu clocher dans le processus? ah oui un des transferts a été acheté sur ebay (je ne l'ai pas imprimé avec mon papier) et connaissez vous une technique pour retirer un transfert? Merci de m'avoir lu | |
|
| |
Valérie67
Nombre de messages : 1392 Age : 54 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 13:22 | |
| Coucou,
pas eu cette mésaventure, mais je n'ai fait que 2 tee shirt... bon courage | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 13:29 | |
| Aurelink, il y a une petite coutume ici, et à laquelle on tient, qui veut qu'on aille se présenter avant de poster. C'est >ICI<Pour ton probléme, tu as lavé les tee shirt à combien de °, est ce des tee shirt coton ? et est ce que tu as suffisamment laissé le fer appuyé sur ton motif ? En principe c'est une 20éne de seconde en appuyant fort. | |
|
| |
aurelink
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 14:20 | |
| Pour le lavage 40° à l'envers, t-shirt 100% coton, j'ai bien laissé même plus de 20 seconde en appuyant bien dessus. Je viens de penser que j'ai fait les transferts sur des t-shirts neufs, est ce que ça peut poser problème? Merci. | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 14:27 | |
| Non, je ne pense pas que le fait de ne pas laver le tee shirt avant pose probléme. Maintenant il faut voir ce qu'il y a d'écrit sur ta pochette de papier transfert. Perso je n'ai jamais utilisé ce papier, je fais avec le flex et le flock. | |
|
| |
aurelink
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 14:31 | |
| J'ai pas eu le temps de parcourir le forum, mais peux tu m'expliquer ce qu'est le flex et flock? Merci. Il faut la machine pour ça? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 16:17 | |
| j'avais en son temps fait du transfert avec un papier de chez micro application la preuve en image mais à la longue le transfert avait craquelé aussi bon il est vrai pas de suite après le premier lavage et je ne vois donc pas ce que tu aurais fait de pas bien, peut-être la qualité du coton mais en fait je ne sais pas trop j'en ai fait un autre et puis j'ai laissé tombé ce papier car pas assez tenace dans le temps, et je suis passée aussi au flex et/ou flock _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 16:56 | |
| Le Flex, c'est ce qui a un effet "plastic" et le Flock un effet velours sur les tee shirt flocké que l'on achéte. Voici quelques exemples https://crafty.actifforum.com/t21325-galerie-custo-de-lisa34Pour utiliser le flex et le flock, il n'y a pas besoin de machine obligatoirement, mais dés que tu veux faire des choses un peu travaillées, forcément la machine devient indispensable pour couper. | |
|
| |
aurelink
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 17:22 | |
| Si j'ai bien compris, le transfert sur papier n'est pas terrible Le flock et flex ont une bonne tenue dans le temps? quel budget pour commencer avec une machine? j'imagine que ce sont des feuilles de couleurs que l'on achète? on ne peux pas pas reproduire des personnages avec plusieurs couleurs. J'ai beaucoup de question en fait | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 18:13 | |
| Franchement oui, le flex et le flock tiennent très bien dans le temps (enfin peut être pas 10 ans non plus......... ) Les bodys que j'ai fait à ma petite fille passent régulièrement à la machine et ils ont bien tenue le coup. A cette âge là de toute façon, ça grandit vite, donc les vêtements avec forcément. Oui, le flex et le flock se vendent soit par feuille, soit au métre et chacune a sa couleur et son effet. Tu peux superposer plusieurs couleurs comme la kokeshi que j'ai fait. Sur le forum il y a Happyflex qui en vend à des prix corrects. Pour les machines la moins chére coute 199,00€ je crois c'est la portrait et l'autre 299,00€ c'est la Caméo. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 18:46 | |
| et pour tes impressions, il existe du flex blanc imprimable pour imprimante à jet d'encre _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
aurelink
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 18:52 | |
| Ok, merci pour ces renseignements. J'ai vu qu'il existe du flex imprimable, puis je imprimer avec ma jet d'encre epson comme le papier transfert classique? avez vous déjà essayé? | |
|
| |
aurelink
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 18:53 | |
| Merci copicat :) on a écrit en même temps.
Quelle marque privilégier pour ce type de flex? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 20:45 | |
| - aurelink a écrit:
- Merci copicat :) on a écrit en même temps.
Quelle marque privilégier pour ce type de flex? je ne saurais te dire, j'en ai mais pas eu encore l'opportunité de le tester et je ne peux te donner la marque car je ne la connais pas, désolée _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
aurelink
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 22:39 | |
| Pas grave, merci | |
|
| |
marlou
Nombre de messages : 1030 Age : 80 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Lun 29 Avr 2013 - 22:49 | |
| Voilà ce que j'utilise et je n'ai jamais eu de problème . Ca existe pour T-S clair et T-S foncé . Je lave à l'envers pas de sécheuse et repasse normalement sans vapeur . | |
|
| |
aurelink
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Mar 30 Avr 2013 - 10:39 | |
| Merci marlou!
Ou trouves tu ces feuilles? on peux les trouver en magasin? | |
|
| |
marlou
Nombre de messages : 1030 Age : 80 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Mar 30 Avr 2013 - 10:45 | |
| Oui je les avais achetés dans une papeterie un peu plus " arts graphiques" que bouquins philo . Je ne sais plus le nom .... dès qu'il me revient je te le donne ; mais on peut aussi les commander sur www.avery.fr. Ils ont un grand choix . Pendant que les filles feront leurs devoirs ( si j'arrive à les convaincre .... ) je te mettrai les photos des T-S faits avec leurs papiers et qui sont toujours " en action " ! | |
|
| |
aurelink
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Mar 30 Avr 2013 - 11:11 | |
| Super! merci, j'attends ton retour | |
|
| |
création sublimation
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Sam 3 Aoû 2013 - 20:51 | |
| pareil je cherche une imprimante pour imprimer sur du flex imprimable mais je ne trouve pas aparament se serai epson | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Sam 3 Aoû 2013 - 22:22 | |
| |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Dim 4 Aoû 2013 - 0:45 | |
| moi perso je suis très satisfaite d'epson !! | |
|
| |
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Dim 4 Aoû 2013 - 9:02 | |
| oui moi aussi j'ai une epson et j'en suis très contente (à part le prix de cartouches qui sont gloups mais bon je crois que c'est pour toutes les jets d'encre à peu près pareil...) | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Dim 4 Aoû 2013 - 9:07 | |
| seul défaut le prix des cartouches | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( Dim 4 Aoû 2013 - 9:08 | |
| - Cricri a écrit:
Aux dires de certains ici, epson, c'est de la m.... mais je fais plaisir autour de moi et les tee shirts résistent jusqu'à la taille suivante.
Ha bon ? moi j'ai toujours eu des imprimantes Epson et j'en suis ravie. C'est qui qui dit que c'est de la merde ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :( | |
| |
|
| |
| Help... transfert t-shirt catastrophique :( | |
|