CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Transfert photo

+3
vanouch77
-Véro-
fanny34
7 participants
AuteurMessage
fanny34

Féminin Nombre de messages : 66

Transfert photo Empty
MessageSujet: Transfert photo   Transfert photo EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:40

Toujours moi !!!

Existe t'il un tuto pour faire un transfert à partir de photo !!!

Merci d'avance

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:47

Hello fanny34 (une petite présentation avant les questions, c'est plus sympa non ?)

dans le lien ci-dessous tu as une liste des tutos
https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/liste-des-fiches-techniques-et-tutoriels-t4283.htm

tu peux également faire une recherche sur le forum avec ton mot clé

Allez bonne lecture

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Transfert photo Banner11Transfert photo Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:54

hello fanny34

Si tu n'as pas trouve ton bonheur dans les tutos peux tu nous en dire plus sur ce que tu souhaites faire ?

transfert de photo : d'où a où ?

Ca peut etre sur teeshirt, ou alors imprimer une photo et la decouper, ou encore graver dans du verre, etc...

c'est un peu vaste ou alors c'est moi qui me complique la vie...
a bientot
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
fanny34

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:16

EN fait je souhaiteraus "imprimer" sur une photo sur un tee shirt. Je trouve des exemples (qui sont supers) mais pas d'explications comment cela a été fait !!

Merci pour votre aide
vanouch77

vanouch77

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:08

donc comme je te l'ai dit dans ton autre post :

Les feuilles de transfert tshirt si tu as une jet d'encre tu peux trouver le papier en grande surface (type micro application).

Si tu as une laser c'est plus dur (et plus cher j'au du en acheter en grosse quantite tres cher...).

Sinon le mini tuto c'est le meme principe que d'imprimer une image et decouper avec la crafty

A part que :
- ton image doit etre imprimee en mode miroir (du coup tes textes se retrouvent a l'envers)
- tu decoupes avec crafty
- tu mets sur tee shirt
- tu applique le fer a repasser sans vapeur en mettant du papier sulfurise entre les deux (mais la marche a suivre est indiquee dans ta pochette de papier transfert)

Voila...
fanny34

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:02

MOn problème c'est que j'imprime ou .... et comment ???? J'ai une feuille de tranfert bleue et c'est là qu'il faut que j'imprimer ???? Sleep
vanouch77

vanouch77

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:59

alors tu imprimes sur ton imprimante perso car la crafty ne fait pas encore imprimante en meme temps et celle qu'on a ne fait que les decoupes (peut etre que ca va venir ?)...

Si tu n'as pas d'imprimantes autour de toi et que c'est execeptionnel, peut etre quelqu'un du forum sera assez gentil(le) pour te l'imprimer (sans te faire payer plus que le prix de la feuille et l'envoi par la poste) mais c'est dommage parce que c'est pas toi qui l'a fait (enfin si t'auras quand meme fait le fichier gsd avec photo + decoupe et des que la feuille arrive la decoupe avec TA crafty...)

La feuille de transfert bleue dont tu parles j'ai deja vu en vente mais je sais pas trop comment on s'en sert...
Quelqu'un a une idee? Peut etre c'est une sorte de decalcomanie...
Psine

Psine

Féminin Nombre de messages : 1890

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:12

De quelle feuille bleue s'agit-il ?

Si c'est du vinyl, çà ne s'imprime pas et çà ne tient pas sur le tissu.

Si c'est du flex ou du floc, c'est bien pour mettre sur du tissu avec un fer à repasser, mais çà ne s'imprime pas non plus.

Il s'agit d'une feuille livrée avec la machine ou tu l'as acheté à part ?

Tu veux mettre quoi sur ton tee shirt ?

Un dessin avec plusieurs couleurs et des traits à l'intérieur ? Dans ce cas, il aut bien imprimer comme t'as expliqué Vanouch

Si c'est juste une forme découpée, comme la majorité des exemples sur le forum, il n'y a rien à imprimer, il faut juste découper la forme avec Crafty et la transférer ensuite avec un fer à repasser. Mais il faut des feuilles spéciales qui s'apellent flex ou floc
http://scrapetcie.psine.net
fanny34

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:28

Oui le papier bleu est celui livré avec la machine à l'origine (et effetivement il me semble trop lisse pour être imprimer, je pense d'après ce que j'ai pu voir sur le site, que c'est le fameux papier que l'on découpe et que l'on colle avec le fer à repasser ) ... Je souhaite en fait "éditer" une photo sur un tee shrit.

J'ai l'imprimante en jeu d'encre, j'ai bien compris qu'il faut l'imprimer en miroir, qu'il faut utiliser un fer à repasser ... mais ce qui me manque (et je pense que je ne dois pas être dans un grand jour de compréhension de mon côté), c'est sur quelle type de papier je dois imprimer ma photo (sur ce fameux papier flex !!!!)
Invité
Invité

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:53

La feuille bleue qui est livrée avec la machine est du vinyl, tu peux faire un sticker avec en te servant des formes que tu as dans la galerie
Et pour le papier, tu as celui ci

http://www.microapp.com/liste_produits.cfm?texte_recherche=papier%20transfert

Tu peux l'acheter en grande surface, celui pour textiles clairs donne de très bons résultats. J'ai fait des T-Shirts pour mon petits fils et ça tient très bien aux lavages successifs.

En revanche, j'ai essayé celui pour les textiles foncés et ça ne prend pas...

:gne:
Invité
Invité

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:55

J'ajoute à propos du flex dont tu parles que je ne sais pas s'il en existe de l'imprimable...
Si quelqu'un a essayé, je suis curieuse de connaitre le résultat.
fanny34

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:33

Merci beaucoup !!!!! Je cours en acheter !!!! :clapclap: :bravo: :chapobas:
fanny34

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:42

Encore une question bête .... après je m'arrête !!!! mais à quelle rayon vous trouver ce genre d'article en Grande Surface ... je suis dans le midi (montpellier) et les rayons scrap sont totalement inexistants ici !!!!

Au rayon photo, vêtements ???

Merci encore
Psine

Psine

Féminin Nombre de messages : 1890

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:50

Il ne s'agit pas de papier spéciale scrap

tu le trouveras avec les papiers photos à côté des imprimantes le plus souvent
http://scrapetcie.psine.net
fanny34

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:44

Merci !!!!!! :champion:
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:36

fanny34 a écrit:
Oui le papier bleu est celui livré avec la machine à l'origine (et effetivement il me semble trop lisse pour être imprimer, je pense d'après ce que j'ai pu voir sur le site, que c'est le fameux papier que l'on découpe et que l'on colle avec le fer à repasser ) ...
Comme le dit Cricri,
Cricri a écrit:
La feuille bleue qui est livrée avec la machine est du vinyl, tu peux faire un sticker avec en te servant des formes que tu as dans la galerie
.........donc surtout n'essaye pas de le coller avec le fer à repasser

Transfert photo Avatar_Fanbricol_minTransfert photo BoutonEmailFan
mimiscrap

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:10

lol! je viens de voir là : http://www.promattex.com/pages/sublimation/presentation.htm
du papier imprimable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SUBLI FLOCK je crois 40 euros ht les 10 m /20cm lavable à .... 90°.....imprimable avec jet d'encre ............je pense que je ne vais pas tarder à en commander ................... !!!
mml

mml

Féminin Nombre de messages : 4302

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:14

tu as des magasins près de Montpellier qui te proposent des articles de scrap ....je suis du coin
mimiscrap

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:20

mimiscrap a écrit:
lol! je viens de voir là : http://www.promattex.com/pages/sublimation/presentation.htm
du papier imprimable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SUBLI FLOCK je crois 40 euros ht les 10 m /20cm lavable à .... 90°.....imprimable avec jet d'encre ............je pense que je ne vais pas tarder à en commander ................... !!!

j'annule ce message .:riencompris: On ne peut pas imprimer chez nous .........:pleur: :pleur: excusez- moi
Contenu sponsorisé

Transfert photo Empty
MessageSujet: Re: Transfert photo   Transfert photo Empty

Transfert photo
Page 1 sur 1