CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les motifs achetés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Les motifs achetés Empty
MessageSujet: Les motifs achetés   Les motifs achetés EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:08

Bonjour à toutes,

Je me trouve un peu bête parce que pour faire un genre de petit mobile au bout d'un fil nylon et l'envoyer à ma maman, j'ai acheté tout à l'heure ce motif sur silhouette.fr :

Les motifs achetés Muguet10

Mais une fois ouvert dans Studio, j'ai obtenu ceci :

Les motifs achetés Muguet11

C'est ma première réalisation en dehors de mes petits essais et je voulais vous demander : est-ce normal (pour un dessin acheté) que les fleurs soient séparées des tiges et qu'il n'y ait aucune couleur ?

J'ai trouvé qu'en dégroupant je pouvais coloriser à mon gré (traits et intérieur) et repositionner les fleurs sur leurs tiges. J'ai ensuite regroupé et sélectionner "couper" dans l'outil Style de découpe.

Les motifs achetés Muguet12

Mais que va-t-il se passer au niveau de la découpe, pour l'attache des fleurs sur les tiges ?
Vont-elles être séparées ?
Dois-je modifier quelque chose pour qu'elles ne le soient pas ?

Merci par avance pour vos conseils...
(et merci pour tout ce que je trouve sur le forum, on apprend à grands pas chez vous... ;o)


edit : J'ai trouvéééé !! Wink En fait, dans l'outil Style de découpe, il fallait que je sélectionne "Couper bord" au lieu de "couper".
J'espère que ça sera utile à quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Les motifs achetés Empty
MessageSujet: Re: Les motifs achetés   Les motifs achetés EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:23

il est normal que les pièces soient détachées dans la mesure ou elles doivent être coupées dans des couleurs différentes
si tu veux tout faire en une pièce il suffit de tout souder je pense dans sst ou union dans inkscape
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Les motifs achetés Empty
MessageSujet: Re: Les motifs achetés   Les motifs achetés EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:36

Merci Jo.
Je vais aller regarder dans les tutos car la réponse s'y trouve sûrement mais peut-être pourras-tu me répondre plus rapidement : souder, c'est comme grouper ??

Et puis je viens de m'apercevoir d'une grosse bêtise (on la voit d'alleurs sur ma dernière capture) : la tige passe par-dessus la fleur du haut et non en dessous !!
Je viens donc de re-dégrouper afin de disposer la fleur au premier plan mais comme sa couleur est très claire, la tige se voit encore en dessous.
Je vais essayer la gomme à cet endroit, à moins que tu aies une meilleure idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Les motifs achetés Empty
MessageSujet: Re: Les motifs achetés   Les motifs achetés EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:19

comme tu le vois dans ma signature j'utilise inkscape mais avec sst tu sélectionnes les deux morceaux et tu soudes.

Les motifs achetés Sst10

Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Les motifs achetés Empty
MessageSujet: Re: Les motifs achetés   Les motifs achetés EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:37

Et hop ! Encore plein de choses apprises aujourd'hui !!
Merci Jo !

Grâce à toi et aux tutos, j'ai fait ma première réalisation aujourd'hui et ma carte part dès ce soir vers ma petite maman...
J'en ai même profité pour apprendre comment on fait les dégradés ;o)

Merci merci !!! jadore::
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Les motifs achetés Empty
MessageSujet: Re: Les motifs achetés   Les motifs achetés EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:08

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les motifs achetés Empty
MessageSujet: Re: Les motifs achetés   Les motifs achetés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les motifs achetés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessins achetés
» Téléchargement des fichiers achetés
» Perte des modèles achetés
» recuperer les fichiers achetés
» Comment imprimer les fichiers achetés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: