| regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? | |
|
+7audrey-scrap jo smcaj bulle82 Fanbricol Tefanii cerock 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cerock
Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Mer 24 Avr 2013 - 15:25 | |
| Portrait ou cameo, une question trop générale déjà abordée, mais en suivant toutes les recommandations trouvée jusqu'à maintenant, je crois que le modèle portrait me suffirait largement.
En gros, mon utilisation ne sera que pour faire du scrapbooking.
La question que je me posais... une fois qu'on a une silhouette portrait, est-ce qu'on ne regrette pas de ne pas avoir pris la version A3 ? Quelqu'un est-il dans se cas? C'est bête de mettre 100euro de plus pour ne pas les utiliser et prendre plus de place sur le bureau... mais c'est encore plus idiot de se dire qu'on aurait pu faire ça...
En gros, poser de manière différente... que faite vous sur du A3 ? (en sachant que j'ai une imprimante A3)
Je profite aussi de vous poser une question que je cherche toujours... pour juste couper une photo en carré bore arrondi par exemple. C'est pratique ou "embêtant" par rapport a une presse et une matrice de coupe ?
Merci d'avance
Cédric | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Mer 24 Avr 2013 - 15:59 | |
| Salut,
Je répond un peu à côté puisque j'ai pris la Caméo et je ne le regrette pas. J'utilise peu le format A3 mais cela m'arrive : - pour faire des boites, - pour utiliser certains papiers que j'ai en stock (papier Lidl avec un format 24*34cm) sans avoir besoin de les précouper (Et du coup moins de perte de papier) - pour passer ma feuille A4 en mode paysage : c'est un peu du luxe mais des fois je trouve plus pratique de découper en mode paysage que de basculer toute ma création en format portrait.
Mais comme toujours il n'y a que toi pour savoir quelle sera ton utilisation. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Mer 24 Avr 2013 - 17:02 | |
| - cerock a écrit:
- .............. Je profite aussi de vous poser une question que je cherche toujours... pour juste couper une photo en carré bore arrondi par exemple. C'est pratique ou "embêtant" par rapport a une presse et une matrice de coupe ?
Là encore c'est une question de choix personnel et d'utilisation. Si tu dois découper UNE photo, un fois de temps en temps et toujours au même format, tu auras plus vite fait avec une matrice de coupe. Mais si tu veux pouvoir découper tes photos à n'importe quel format, qui plus est, aujourd'hui en carré, mais demain en ovale....... sans investir dans des jeux de matrices (ce qui revient vite cher) c'est la machine qui répond le mieux. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
bulle82
Nombre de messages : 2457 Localisation : 82 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Mer 24 Avr 2013 - 18:50 | |
| j'avais la Silhouette première génération ( équivalente de la Portrait ) et suis ravie d'être passée à la Cameo, surtout pour du petit bricolage genre boîtes, enveloppes personnalisées pour carterie, home déco ( je ne fais pas du tout de scrap) en plus tu dis avoir une imprimante A3, ce serait bête de te priver de ce format | |
|
| |
cerock
Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Mer 24 Avr 2013 - 21:21 | |
| Merci à vous trois... je crois que vous avez parfaitement répondu à mes questions lol Je comprend mieux quel genre de découpe demandent un grand modèles. Je vais réfléchir car je suis plus dans les petites découpes pour l'instant.
Pour le prix des dies, c'est justement ça qui m'a fait pensé que les silhouettes n'étaient pas si chère que ça. Par contre, quand vous coupez une photo, vous faite comment pour aligner la photo et la découpe, il y a un moyen sans imprimer soit même avec les repères ?
Encore merçi et bonne soirée. Moi je vais passer une commande dans un petit moment... hi hi hi Surtout que je viens de découvrir que l'on pouvez couper un chablon pour faire de l'embossage. C'est vraiment excellent comme machine. Comment je faisait jusqu'à maintenant
| |
|
| |
bulle82
Nombre de messages : 2457 Localisation : 82 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Jeu 25 Avr 2013 - 15:24 | |
| - cerock a écrit:
- Par contre, quand vous coupez une photo, vous faite comment pour aligner la photo et la découpe, il y a un moyen sans imprimer soit même avec les repères ?
tu peux faire une découpe sur un papier neutre et ensuite sans enlever la feuille tu colles ta photo à l'endroit du motif voulu et tu relances la coupe | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Dim 28 Avr 2013 - 9:07 | |
| c'est quoi un "chablon"? moi j'ai CR qui est comme la portrait, parfois si j'avais un caméo ce serait bien . | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Dim 28 Avr 2013 - 13:24 | |
| un "chablon" est un pochoir | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Dim 28 Avr 2013 - 13:27 | |
| - cerock a écrit:
En gros, mon utilisation ne sera que pour faire du scrapbooking. En gros, poser de manière différente... que faite vous sur du A3 ? (en sachant que j'ai une imprimante A3)
alors la question ne se pose même pas scrapbooking = très souvent page 30/30 imprimante : tu as une A3 ! et pour ce qui est des photos les ciseaux pour le carré et une perfo coins arrondis pour les angles..... cours ! vite ! va acheter la caméo !!!!! | |
|
| |
cerock
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Lun 29 Avr 2013 - 9:48 | |
| Merci pour vos réponses. Malgrès vos bon conceils, et après une très longue hésitation, j'ai craqué pour la portrait (en pensant avant tout au budget de la famille). Et je sens qu'une amie va craqué pour la caméo (j'irais chez elle si un jour j'ai besoin de plus grand ) Les chablons... comme cela à été dis est l'équivalent d'un pochoir (ca doit être une spécialité lingustique en suisse) | |
|
| |
audrey-scrap
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : 09 Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Lun 29 Avr 2013 - 11:17 | |
| Moi j'ai la portrait principalement pour question budget.Je ne regrette pas. Je fais du scrap c'est vrai que je ne peux pas par expl réaliser une bordure tout autour de mon papier 30x30 mais tu peux faire tellement de choses.J'ai la BS j'ai revendu certaines de mes dies car y a tellement de motifs pour la silhouette.Rien que pour faire tes titres. | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Lun 29 Avr 2013 - 23:06 | |
| - jo a écrit:
- un "chablon" est un pochoir
merci, je ne connaissais pas | |
|
| |
martine331
Nombre de messages : 201 Age : 73 Localisation : le bouscat Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Jeu 30 Mai 2013 - 5:24 | |
| moi aussi j'ai la portrait, mais c'est question de budget, c'est vrai en 30x30 c'est beaucoup plus pratique pour certaines découpe, boîtes etc.. | |
|
| |
@urely
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Dim 19 Jan 2014 - 14:19 | |
| Je viens d'acquérir une silhouette portrait, et j'en suis super contente. Il est vrai qu'il y a une question de prix ! J'ai opté pour la silhouette la plus petite car c'est ma première machine de découpe et je que je ne souhaitait pas investir plus que 150€, ce qui est déjà pas mal... Après je trouve qu'avec un format A4, on fait pas mal de choses et que beaucoup de feuilles ont ce format, a part celles de Scrapbooking.
Choisir entre la caméo et la portrait revient donc à se questionner sur le budget, l'utilisation des formats de papiers et la fréquence d'utilisation. | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Lun 20 Jan 2014 - 14:08 | |
| En terme d'encombrement, la Cameo est bien compact. Même si de fait la Portrait s'avère plus petite, je ne pense pas que cela impact vraiment l'encombrement de ton bureau.
Et attention, le principal défaut, à mon sens, de la Portrait, c'est que son format de coupe ne fait même pas un A4… donc pas mal de pertes de papier et de frustrations. | |
|
| |
boucan083
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Ouest Varois Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? Lun 20 Jan 2014 - 16:03 | |
| Moi j'ai la portrait ancienne génération et ravie de mon acquisition pour plusieurs raisons : 1 - rachetée d'occaz à une amie donc prix imbattable 2 - je fais pas de scrap mais uniquement de la carterie donc rarement besoin de grande page... Après si j'avais du choisir pour un achat neuf je pense que j'aurais opté pour la caméo... mais bon, déjà j'apprivoise la bête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? | |
| |
|
| |
| regrettez vous d'avoir choisi le modèle portrait ? | |
|