| Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| |
| |
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Mar 19 Mar 2013 - 19:37 | |
| Ah oui je pense que ma forme globale devrait si je calcule bien faire 30/30 car un caré fait 12.5 donc *2 = 25 et que la distance entre un carré et le bout de la languette doit être de 5 mais là on se rend compte qu'il y a forcément un soucis vue que je suis à 29.945 * 29.820 c'est les languettes qui me pose problème ne vrai car je sais pas la mesure des trois traits | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Mar 19 Mar 2013 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Mar 19 Mar 2013 - 19:42 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Mar 19 Mar 2013 - 19:43 | |
| calidune, la même idée en même temps. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
maury
| Sujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Mar 19 Mar 2013 - 19:44 | |
| Merci je pense qu'effectivement ça va m'aider à mesurer seulement mon problème à la création de ces petites languette c'est que sur mon magasine elles n'y sont pas les mesures enfin je devrais pouvoir les retrouver en faisant une règle de 3 si j'arrive a me souvenir comment on fait mdr
Dernière édition par maury le Mar 19 Mar 2013 - 19:56, édité 1 fois | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Mar 19 Mar 2013 - 19:45 | |
| Alors là, si j'ai un point commun avec Fanbricol ben, oui, je me la pète !!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Mar 19 Mar 2013 - 19:45 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
calidune
| Sujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Mar 19 Mar 2013 - 19:46 | |
| Les languettes, elles vont être collées ? Donc ça n'a pas trop d'importance leur largeur, je pense. | |
|
| |
maury
| Sujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Mar 19 Mar 2013 - 19:59 | |
| lol j'avais posté mais pas envoyé je vais voir ce que ça donne la reglette Heu en fait c'est que mes languettes sembles pas etre super bien faite .... mais bon je pense que ça devrait passé quand même avant de découper en grandeur réelle je ferais un essaye plus petit pour voir J'ai aussi toujours des doutes pour bien positionner les lignes pointillé le long des lignes pleines je vois jamais bien si je suis bien dans la continuité | |
|
| |
maury
| Sujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Mar 19 Mar 2013 - 20:18 | |
| Super la réglette ! quel bel outil merci de me l'avoir signalé et surtout un énorme merci a Chantoune de l'avoir créer et partager C'est vrai c'est peut être pas important les languettes mais les ayants réalisé un peu à l'arrache je voulais qu'elles soient bonnes
Par contre en ce qui concerne la meilleure façon pour obtenir ce gabarit parce qu'en fait j'aurais pu aussi faire une copie du magasine et vectoriser manuellement mais si j'avais pas eu d'exemple et que je veux faire ce genre de forme y'a t-il d'autres façon ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Mar 19 Mar 2013 - 20:40 | |
| Lorsque c'est possible, ton raisonnement de décomposer, le résultat à obtenir, en formes est, me semble-t-il, le plus logique et le plus simple à réaliser. - Citation :
- J'ai aussi toujours des doutes pour bien positionner les lignes pointillé le long des lignes pleines je vois jamais bien si je suis bien dans la continuité
Si tu affiches la grille et que tu zoomes un maximum, tu peux te positionner parfaitement. Sur ta copie d'écran, je vois que tes pointillés sont fait de 4 traits, en fait, tu aurais, aussi bien, pu faire un carré. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
maury
| Sujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Mer 20 Mar 2013 - 8:45 | |
| Fanbricol à dit - Citation :
- Lorsque c'est possible, ton raisonnement de décomposer, le résultat à obtenir, en formes est, me semble-t-il, le plus logique et le plus simple à réaliser.
Ben c'est plus simple pourtant j'y suis pas arrivé
et : - Citation :
- Si tu affiches la grille et que tu zoomes un maximum, tu peux te positionner parfaitement.
Sur ta copie d'écran, je vois que tes pointillés sont fait de 4 traits, en fait, tu aurais, aussi bien, pu faire un carré .
je zoom mais mais trait ce mélange souvent à ceux de la grille ou c'est mes lunettes qui ne vont plus lol je joue sur les couleurs parfois ça va ou sinon j'épaissi les traits mais ça semble moins net et je sais pas si c'est la bonne solution y'a t-il une différence de coupe si on fait les traits plus épais ? Ah oui j'ai fait 4 traits en pointillés j'ai même pas pensé a faire un carré et je pense que ce serais plus régulier donc je vais mofifier ça déjà par contre je me pose une autre question, quand je fait des tirets pour le pliage je les découpe pareil que les autres traits et j'ai vue après coup qu'il y avait une option perforer y'a t-il une grande différence entre les deux ? à vrai dire je sais jamais qu'elles tirets va mieux pour plier mais peut être qu'en faisant couper je perfore trop ma feuille ? Merci en tout cas pour tous ses enseignements ça aide pas mal | |
|
| |
maury
| Sujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Mer 20 Mar 2013 - 8:48 | |
| Ah oui j'oubliais : Au sujet de la règle de Chantoune comment on la retire du fichier après utilisation ? reste t-elle toujours fusioner ou faut il faire une manip pour la retirer quand on en a plus utilité ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Mer 20 Mar 2013 - 9:32 | |
| - maury a écrit:
- .......y'a t-il une différence de coupe si on fait les traits plus épais ?
Non, la découpe sera toujours au centre du trait....... Sauf si tu sélectionnes "Couper bord" dans le style de découpe, auquel cas la découpe se fera autour du trait épais - maury a écrit:
- .....quand je fait des tirets pour le pliage je les découpe pareil que les autres traits et j'ai vue après coup qu'il y avait une option perforer y'a t-il une grande différence entre les deux ?
Le premier avantage à mettre les lignes à plier en pointillés est visuelle. Du premier coup d’œil tu vois la structure du final. Moi, je préfère, toujours, définir les pointillés en pointillés..... pour être sure. - maury a écrit:
- Ah oui j'oubliais :
Au sujet de la règle de Chantoune comment on la retire du fichier après utilisation ? reste t-elle toujours fusioner ou faut il faire une manip pour la retirer quand on en a plus utilité ? Comme tout ce que tu supprimes ......Tu la sélectionnes, puis tu appuies sur la touche suppr du clavier ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose | |
| |
|
| |
| Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose | |
|