CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt

Aller en bas 
+3
lolominiatures
Fanbricol
maury
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:40

Et me revoilà avec une question ..... Embarassed J'ai essayé de faire la recherche parce que je suis sur d'avoir lu un truc là dessus seulement j'ai pas retrouver le post

Donc voilà j'ai préparer un fichier rassemblant une dizaine de photo (ou un peu plus) tous rentre sur du A4 j'ai lancé mon print and cut et tout fonctionne (sauf qu'il a quand même fallut que je cherche les repères manuellement car elle voulait pas les trouver ) bref

Vous allez me dire mais ou es le problème puisque tout fonctionne ? ben voilà mon problème je crois viens de mon imprimante (enfin je crois et je voudrais le vérifier) donc mon sur mon impression mes photos sont striés et je voudrais les faires imprimer à l'usine ou mon homme a une super imprimante seulement il n'a pas sillouette studio à l'usine et pas tellement le droit je pense d'installer des logiciels .... bref je voulais savoir si il y avait moyen quand même de lui faire imprimer mon fichier avec les repères je ne sais pas comment et après je récupère la feuille pour lancer la découpe ?

Sauriez vous me répondre ? merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:42

Oui, il faut passer par PDFCréator, qui est une imprimante virtuelle. Ainsi depuis chez toi, depuis SSt, tu vas créer des fichiers PDF (tu as d'autres formats, mais c'est le mieux car tout le monde a, au moins, acrobat reader) que tu donneras à ton époux pour qu'il te les imprime.
J'avais fait une proc, je cherche le lien et je te le mets.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Avatar_Fanbricol_minimprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Ven 15 Mar 2013 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:45

Ah oui ça me dit quelques chose j'avais lu ça quelques par je vais donc lancé la recherche ainsi car en faisant imprimer dans ma liste je l'ai pas pdfcréator donc je vais essayé de trouver merci pour ton indice Fanbriocol :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:47

Je te mets carrément le lien du dernier post sur le sujet : https://crafty.actifforum.com/t23738-format-d-importation-pour-decouper-dans-sst-designer

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Avatar_Fanbricol_minimprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:09

Merci enore c'est il me semble ce post que j'avais parcourus
Pour le moment je ne peu que lire de toutes façon il faudra apporter du papier photo à l'usine pour imprimer
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:00

Attention a bien faire une impression à 100% (taille réelle). Je me suis fait avoir une fois,

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Avatar_Fanbricol_minimprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:46

Oups va faloir que je vérifie car j'ai pas vue que ça pouvais changer lol mais de toutes façon je vais refaire aussi mon fichier car certaines photos seront trop petite lol Merci encore J'espère que mon homme sera décidé a retourner à l'usine dimanche sinon ça devra attendre lol mais d'un autre coté ça me laisse plus de temps pour finir du coup je lui ferais imprimer deux pages ou 3 lol
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:17

Fanbricole avait dit :
Citation :
Avec l'impression vers un fichier tu respectes le format. D'ailleurs c'est aussi la solution pour imprimer sur une imprimante autre que la tienne.... Je m'explique, tu as une copine (ou autre) qui a une imprimante laser couleur. Tu veux faire un "Print and cut". Tu prépares ton fichier avec les repères et tout et tout, puis tu l'imprimes avec PDF Créator (dans ce cas vers un PDF). Tu vas chez ta copine, tu imprimes le fichier depuis le PDF créé. Tu reviens chez toi, tu engages l'impression dans ta machine et tu découpes comme si tu l'avais imprimé chez toi

j'étais revenus te lire et je m'apperçoit que pour imprimer un fichier stt sur une autre imprimante il faut que je l'imprime en pdf ? j'allais faire JPEG je vais relire tes explications car j'ai pas vue ou on voit l'impression à 100%
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:30

Arf j'ai pas du prendre le bon car je l'ai pas en français j'ai le PDFcréator 1.6.2 mais en anglais je vais donc retourner voir si on le trouves en français ce serais peut etre plus facile pour moi de m'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:16

maury a écrit:
j'étais revenus te lire et je m'apperçoit que pour imprimer un fichier stt sur une autre imprimante il faut que je l'imprime en pdf ? j'allais faire JPEG je vais relire tes explications car j'ai pas vue ou on voit l'impression à 100%

Tu n'es pas obligée, tu peux imprimer en JPG, mais le PDF est un format "neutre" et je pense que ton mari saura l'ouvrir à son boulot

Citation :
Arf j'ai pas du prendre le bon car je l'ai pas en français j'ai le PDFcréator 1.6.2 mais en anglais je vais donc retourner voir si on le trouves en français ce serais peut etre plus facile pour moi de m'y retrouver
Tu as un bouton Options qui te permet de choisir la langue. Tu as trouvé ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Avatar_Fanbricol_minimprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptySam 16 Mar 2013 - 10:14

Merci Fanbricol j'ai réussi a trouvé comment mettre en Français ...
c'était pas gagné lol

Par contre je me pose quelques questions déjà je comprend pas je met le nom de mon document au niveau "titre du document" et je selectionne JPEG puis je vais dans les options là si je me trompe pas je dois remettre JPEG et quand j'enregistre les options on reviens à la première page et le nom que j'ai attribué a mon document a disparus et même l'extension JPEG que je met en première page disparait affraid j'enregistre et l'extension est bien en JPEG mais je dois réinscrire le nom du document .... Je trouve juste ça un peu bizarre

L'autre question que je me pose c'est que maintenant j'ai deux fichier un sous l'extension stt et l'autre le même avec l'extension JPEG je vais donc prendre le Jperg pour l'imprimer à l'usine
seulement quand je vais revenir je vais ouvrir mon fichier silhouette pour le découper On est bien d'accord ? mais allors entre le moment ou on imprim avec pdfcreator et qu'on reviens pour découper le document stt ne doit pas avoir bougé d'un milimetre mais voilà quand je quitte stt on me demande de sauver mon travail, (après avoir imprimé en pdfcreator) et du coup je me dit si j'ai sans le vouloir légèrement modifier un élément (bougé d'un poil) quand je vais découper ça risque de tout fausser non ?
enfin c'est peut être que je me pause trop de questions .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptySam 16 Mar 2013 - 10:18

autre solution tu installes sst sur un ordi dans l'entreprise....

tu met ton fichier sur une box virtuel ou sur une clé usb tu imprimes et après tu découpe chez toi

moi c est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptySam 16 Mar 2013 - 10:20

C'est une bonne idée aussi Lolominiature mais on ne peu pas installer n'importe quoi à l'usine (oups) déjà que pour imprimer on va y aller pendant la fermeture je pense car c'est un peu délicat de le faire en semaine
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptySam 16 Mar 2013 - 10:21

c a c est sur c st peut être plus delicat

a moins que tu es un pc portable que tu puisses brancher la bas
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptySam 16 Mar 2013 - 10:36

lolominiatures a écrit:
c a c est sur c st peut être plus delicat

a moins que tu es un pc portable que tu puisses brancher la bas
Quel andouille je fait j'y avais même pas pensé c'est sur qu'en prenant le portable ça devrait le faire sauf qu'il faudrait lui installé l'imprimante mdr mais je retiens l'idée ainsi c'est clair que y'a moins de risque de bougé le fichier Mais pourquoi faire simple quand on peu tout compliquer lol
non en fait l'imprimante virtuelle va quand même me servir pas mal je pense car j'ai des fichiers en pdf que je voudrais vectoriser et je pense pourvoir le faire avec si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptySam 16 Mar 2013 - 11:08

maury a écrit:
Merci Fanbricol j'ai réussi a trouvé comment mettre en Français ...
c'était pas gagné lol

Par contre je me pose quelques questions déjà je comprend pas je met le nom de mon document au niveau "titre du document" et je selectionne JPEG puis je vais dans les options là si je me trompe pas je dois remettre JPEG et quand j'enregistre les options on reviens à la première page et le nom que j'ai attribué a mon document a disparus et même l'extension JPEG que je met en première page disparait affraid j'enregistre et l'extension est bien en JPEG mais je dois réinscrire le nom du document .... Je trouve juste ça un peu bizarre

Tu as préféré "imprimer en JPG" plutôt qu'en PDF ! Ce n'est pas à cause de la procédure, au moins ? A l'origine elle a été faite précisément pour pouvoir convertir un PDF "non vectoriel" en JPG pour pouvoir l'ouvrir avec le logiciel de découpe, mais toutes les combinaisons sont possible, puisque c'est ce que tu as à l'écran que tu "imprimes".
La première fois, tu définis dans les options le format dans lequel tu veux importer et ensuite, tu vas dans les options que si tu veux paramétrer différemment, mais c'est surtout pour faire un paramétrage précis, car tu remarquera que tu peux aussi choisir l'extension dans la fenêtre qui apparait lorsque tu as cliqué sur "Enregistrer", dans la zone "Type" (comme pour tous les enregistrements)
Avec les anciennes versions, il y avait effectivement ce problème de nom de fichier qu'il fallait écrire plusieurs fois, mais au moins depuis la 1.1, si tu inscrits le nom, tout en haut en face de "Titre du document, puis tu cliques sur "Enregistrer", le nom est bien inscrit en face de "nom de fichier"..... du moins en PDF,(c'est vrai que je n'ai pas essayé en JPG, que je n'utilise pratiquement jamais)

L'autre question que je me pose c'est que maintenant j'ai deux fichier un sous l'extension stt et l'autre le même avec l'extension JPEG je vais donc prendre le Jperg pour l'imprimer à l'usine
seulement quand je vais revenir je vais ouvrir mon fichier silhouette pour le découper On est bien d'accord ? mais allors entre le moment ou on imprim avec pdfcreator et qu'on reviens pour découper le document stt ne doit pas avoir bougé d'un milimetre mais voilà quand je quitte stt on me demande de sauver mon travail, (après avoir imprimé en pdfcreator) et du coup je me dit si j'ai sans le vouloir légèrement modifier un élément (bougé d'un poil) quand je vais découper ça risque de tout fausser non ?
enfin c'est peut être que je me pause trop de questions .... Embarassed

C'est sur, qu'il ne faut plus toucher au document entre l'impression (quelle qu'elle soit...) et la découpe. Si tu ne modifies rien, l'enregistrement sera toujours le même. Mais, si tu enregistres puis tu "imprimes" (d'ailleurs il faut absolument faire dans cet ordre.) tu n'as aucune raison de réenregistrer, tu fermes sans refaire. Et évidemment, lorsque tu l'ouvres de nouveau, tu ne modifies rien. C'est exactement la même chose que lorsque tu imprimes plusieurs jours avant de découper.
Ne te bile pas, c'est beaucoup plus simple que tu ne crois.

De plus l'impression vers PDF est très utile aussi pour sauvegarder tout un tas de "papiers" que tu as en ligne ...Bons de commande, notices..... Bref, tout ce que tu peux imprimer et qui "use" la planète ! :marrant:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Avatar_Fanbricol_minimprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptySam 16 Mar 2013 - 11:12

Pour info :
J'en ai profité pour mettre ma version à jour et j'ai vu que maintenant, il installait aussi PDFArchitect... alors que j'avais dit NON. Je me suis empressée de le désinstaller via le panneau de config.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Avatar_Fanbricol_minimprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Lynette




Féminin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/12/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptySam 16 Mar 2013 - 14:02

Moi aussi je l'ai désinstallé PDFarchitect....
je croyais avoir fait une fausse manip car moi aussi il me semble que je lui avait demandé de ne pas me l'installer... bref à chaque démarrage de mon ordi, j'avais un message d'erreur Runtime à cause de lui ! En plus il est plein d'extensions payantes alors NON !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptastic.canalblog.com
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptySam 16 Mar 2013 - 14:33

ca c est penible

moi cette semaine je suis emmerdée par des fenetres de pub qui s'ouvrent.....car j'ai installé un logiciel qui me permet d'enregistrer les videos you tube et malgré que j'ai fais très attention à ne pas cocher toutes leurs merdouilles...ben cela n'arrete pas et de cocher d'arreter les popups cela ne fait rien, et ça m'embete de desinstaller le le logiciel car lui il fonctionne très bien en plus mozilla déconne plein tube depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptySam 16 Mar 2013 - 17:21

Je suis dégouter :pleur:

Merci Fanbricol tout est ok Moi aussi j'ai eu des soucis a l'instalation ça m'a installé des trucs bizarre ....
Bon comme mon mari est avec ma fille a un concour de cuisine, et que j'étais impatiente j'ai fait un netoyage de buse sur mon imprimante et un essais d'impression sur papier imprimante

Alors un j'ai imprimer depuis windows mon fichier JPEG comme si j'avais était à l'usine comme c'était net j'ai lancé la découpe
J'ai fait mes réglage insérer ma page lancer la coup c'est sortie nikel ...

Alors pourquoi je suis dégouter ? et bien voilà comme mon imprimante est de nouveau correct et que les tests ont fonctionner j'ai décider de lancer l'impression et la découpe directement sur papier photo ... je lance donc l'impression depuis stt je précise sans rien toucher de plus ... j'installe ma feuille et lance la coupe bien sur je reparamètre pour le papier photo et comme ça à l'air de bien se passé je ne reste pas a regarder ma caméo travaillé ....
Elle finis et je viens pour lancer ma deuxième page seulement là j'y comprend rien tout a été couper de travers alors qu'elle avait bien lu les repères affraid

Donc pour récapituler 1er impressions du fichier jpeg sur papier photo et découpe impécable Impression du fichier directement sur stt et papier photo ok découpe rater !!! allez comprendre pourquoi là j'avoue j'y comprend rien de rien !!!


Dernière édition par maury le Sam 16 Mar 2013 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynette




Féminin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/12/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptySam 16 Mar 2013 - 17:30

lolominiatures a écrit:
ca c est penible

moi cette semaine je suis emmerdée par des fenetres de pub qui s'ouvrent.....car j'ai installé un logiciel qui me permet d'enregistrer les videos you tube et malgré que j'ai fais très attention à ne pas cocher toutes leurs merdouilles...ben cela n'arrete pas et de cocher d'arreter les popups cela ne fait rien, et ça m'embete de desinstaller le le logiciel car lui il fonctionne très bien en plus mozilla déconne plein tube depuis

Ah mince Lolomini c'est la merde ça ! Et les pages de pub et fenêtres pop up à tout va ça va bien 5 minutes ! J'ai aussi téléchargé un utilitaire pour récupérer les vidéos du net et les enregistrer sur mon PC ben pour une fois j'ai bien fait car ça marche nickel et j'ai pas de merdouilles qui traînent !

Maury j'ai essayé de suivre ton problème mais j'ai rien capté entre un coup les jpg un coup les pdf j'ai du mal à suivre.... J'espère que tu trouveras pourquoi ta découpe est partie en sucette !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptastic.canalblog.com
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptySam 16 Mar 2013 - 18:34

Lynette a écrit:
Maury j'ai essayé de suivre ton problème mais j'ai rien capté entre un coup les jpg un coup les pdf j'ai du mal à suivre.... J'espère que tu trouveras pourquoi ta découpe est partie en sucette !

En fait suite à un ennuye d'imprimante je voulais pouvoir imprimer mes documents à l'usine de mon mari et couper ici ... Donc j'ai télécharger un logiciel qui permet de changer pour ainsi dire les formats de fichier

J'ai donc transformer mes fichiers STT en image jpeg pour les imprimer et ensuite les découper ici Mais entre temps j'ai résolus mon soucis d'imprimante Comme je voulais savoir si la manip fonctionnait j'ai fait un premier essaye sur papier imprimante donnc j'ai imprimer le jpeg comme si j'avais été à l'usine puis j'ai découpé et ça a bien marché ....

Mais là ou plus rien va plus c'est quand j'ai voulu imprimer et couper mon fichier depuis stt comme on le fait ordinairement l'impression sur papier photo c'est bien passé mais la découpe a rater alors que c'est le même fichier j'ai du louper un truc car je ne comprend pas ce qui c'est passé Donc je vais refaire mon impression mais c'est vrai que c'est un peu domage d'avoir gacher une feuille de papier photo alors que sur le papier imprimante ça c'est bien passé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptySam 16 Mar 2013 - 18:40

Peut-être que le papier photo (+ brillant) a gêné le lecteur optique ... faudrait ressayer en récupérant les repères imprimés sur papier "normal" (en gardant 1cm de papier blanc autour) et en les collant à leur place sur le papier photo (attention, il faut positionner EXACTEMENT les repères à leur place !) ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptySam 16 Mar 2013 - 18:54

Arf je viens de relancer un essaye et effectivement ça coince au niveau des repères du coup j'ai couper la caméo et je pensais refaire ... c'est pourtant pas la premiere foir que j'utilise ce papier et que je fait du print 1 cut avec en général il me lis bien les repères mais là effectivement .... donc je refais l'essaye en espérant que si ça bloque ça le fasse avant de couper lol et si ça passe pas je suivrais tes instruction Jygram merci
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt EmptySam 16 Mar 2013 - 19:39

Alors là c'est l'imcompréhension complète et j'abandonne pour aujourd'hui sinon je vais balancé ma machine contre un mur :secouer:

Impossible de bien lire les repères même manuellement elle lis bien ceux du haut mais ce décale complétement pour le bas donc ....
Pour suivre les conseilles de Jygram je relance une impression sur papier ordinaire et là .... quand je superpose les deux feuilles (papier photo papier imprimante) alors que c'est une impression du même fichier sans rien bouger .... les repères et les images ne se superpose pas tout est décalé ceux qui veux dire que si je colle les repère les uns sur les autres j'ai de fortes chance pour que la découpe soit décaller quand même !!! c'est à s'arracher la tête là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty
MessageSujet: Re: imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt   imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imprimer avec les repères mais sur imprimante sans stt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: