salut voila je veux faire sa avec toute les couleur mai je n'arrive pas a dissocier toute les étape des couleur je voudrait coupé caque couleur et faire le montage avec des repaire a chaque coupe le tout sous SST merci a vous
en mode vecto
et apres SST que des double trait de coupe
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: au secours je bloc Mer 9 Jan 2013 - 17:47
le plus simple serait de mettre ton image dans sst, de la rendre semi transparente avec l'outil couleur et de redessiner tes traits en affichant la grille et en aimantant les noeuds vectoriels a la grille donc tu dessines les formes jaunes (une seule suffit) les 3 autres c'est coupe/collé puis tes formes bleues..... comme ce ne sont que des segments de droite c'est tres simple, tu prend l'outil qui se trouve sous l'ellipse pour tracer tes formes
tu le veux en 3D ou juste comme des pieces de puzzle que tu positionnes les unes a coté des autres ?
Invité Invité
Sujet: Re: au secours je bloc Mer 9 Jan 2013 - 18:10
en 3D et après je coupe couleur par couleur avec les repère pour re positionné
Invité Invité
Sujet: Re: au secours je bloc Mer 9 Jan 2013 - 18:13
comment tu fait pour mettre en transparence le dessin
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: au secours je bloc Mer 9 Jan 2013 - 18:15
et lire la doc…
Invité Invité
Sujet: Re: au secours je bloc Mer 9 Jan 2013 - 18:20
cette fonction révèle le tapis de coupe mai pas le quadrillage non
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
Sujet: Re: au secours je bloc Mer 9 Jan 2013 - 21:33
tu selectionnes ton image, tu prends l'outil de colorisation des remplissages (le pot de peinture), et tous en bas de la palette qui s'affiche, tu cliques sur "options avancées" et tu as un curseur pour augmenter la transparence des objets selectionnés (ici ton objet de type image)
Ensuite tu vas dans la fenetre d'affichage du quadrillage avec l'outil en haut tout a fait a droite et tu coches les cases afficher quadrillage et aligner sur quadrillage (c'est cela qui attire les noeuds)*et eventuellement tu deforme tres legerement ton image pour que les coins des formes coincident avec le quadrillage ( le mieux c'est de pendre le quadrillage avec 10 divisions)
Dernière édition par Chantoune le Mer 9 Jan 2013 - 21:42, édité 1 fois
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: au secours je bloc Mer 9 Jan 2013 - 21:41
scootnfolie a écrit:
cette fonction révèle le tapis de coupe mai pas le quadrillage non
Tu as tout à fait raison. C'est moi qui n'ai pas compris ta question… Désolé.
Invité Invité
Sujet: Re: au secours je bloc Jeu 10 Jan 2013 - 14:08
merci chantoune impec plus qua're dessiné
Invité Invité
Sujet: Re: au secours je bloc Jeu 10 Jan 2013 - 15:24
Chantoune
Sujet: Re: au secours je bloc Jeu 10 Jan 2013 - 18:24
bravo,
mais même pour avoir vraiment l'effet 3D le mieux aurait été de travailler directement avec la grille isometrique (plutot que la grille orthogonale) qui est présente dans le logiciel car ceci sert effectivement à donner avec precision l'effet 3 axes XYZ en ajustant bien les angles de perpectives à 120° ce qui n'etait pas tout a fait juste sur ton image originale que j'avais peut etre un peu deformée
Invité Invité
Sujet: Re: au secours je bloc Jeu 10 Jan 2013 - 18:28
oui la je l'est fait sur inkscape avec fichier svg comme tout a été dissocié sans avoir besoin de faire les traçage moi même
Invité Invité
Sujet: Re: au secours je bloc Sam 12 Jan 2013 - 21:12
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: au secours je bloc Lun 14 Jan 2013 - 9:09