| le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe | |
|
+4Roll's elo3103 Fanbricol jpc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jpc
Nombre de messages : 5 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Ven 29 Juil 2016 - 18:09 | |
| Bonjour Voilà mon soucis , je découpe depuis ce matin sans soucis , mais sur les dernières , je me suis rendu compte que le bloc qui supporte la lame se décale après un bruit , comme si la courroie qui l'entraîne "sautait" ... Si quelqu'un à déjà eu la même déconvenue , je veux bien la solution ; si elle existe ! Merci d'avance | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Ven 29 Juil 2016 - 22:51 | |
| Tu as quelle machine ? Tu travailles avec quel logiciel et quelle version ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
elo3103
| Sujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Sam 30 Juil 2016 - 8:16 | |
| Bonjour,
Pas de solution malheureusement pour ma part (pas encore, mais je ne désespère pas) mais je rencontre le même problème depuis quelques jours | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Sam 30 Juil 2016 - 11:51 | |
| Quels machines ? quelles version de logiciels ? PC ou Mac ? comme le demande Fanbricol cela aide pour le dépannage.
- Tapis sale ou abimés - Tapis qui ne colle plus assez - Embout de la lame qui se dévisse - Lame défectueuse - barre ou glisse le chariot sale, passez un chiffon ou une lingette dessus sont les premières pistes à suivre ensuite à voir suivant vos machines et versions et PC ou Mac si le problème persiste | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Sam 30 Juil 2016 - 22:50 | |
| Bande martyre fracassée à un endroit ? Résidus de découpe dans l’entrainement ? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Dim 31 Juil 2016 - 8:40 | |
| Ou un élément légèrement déplacé (rail, molette d'entraînement, ...) mais ça c'est plutôt à voir avec le SAV. Ta machine est encore sous garantie ?
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
jpc
Nombre de messages : 5 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Lun 1 Aoû 2016 - 10:23 | |
| bonjour à tous , Alors pour ce qui est de la machine , c'est une silhouette cameo Elle n'est plus garantie Je fonctionne sous windows 10 , et je viens de télécharger la mise à jour silhouette v3 ... C'est peut-être la raison ? MErci de vos post | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Lun 1 Aoû 2016 - 10:51 | |
| Quelle MAJ V3 (numéro complet ) ?? celle avec le cloud ? L'idéal serait que tu renseignes ta signature pour que ces informations restent attachées systématiquement à tes messages. https://crafty.actifforum.com/t28214-02-creer-et-activer-sa-signatureVu les symptômes que tu décris, il me semble qu'il doit s'agir d'un pb mécanique, je ne pense pas que la version de Sst ait à y voir grand'chose. Alors qq pistes : - un pb mécanique "externe" -> une gêne occasionnée par un élément exterieur à ta machine comme un petit bout de papier coincé ; un tapis de coupe ou une bande teflon abîmé qui fait dévier la lame, ou dans le même ordre d'idée, un tapis sale ou corné ; on obstacle qui gêne la mouvement de va-et-vient du tapis de coupe - un pb mécanique "interne" : une pièce légèrement desserrée, déboitée, déplacée ... et là vaut mieux voir avec le SAV. J'ai lu dans ta présentation que tu as 2 cameo : elles sont toutes les 2 concernées par le pb ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
fibul
Nombre de messages : 186 Age : 41 Localisation : Wannehain (59) Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Lun 1 Aoû 2016 - 11:07 | |
| J'ai aussi ce problème de temps en temps... je n'ai pas déterminé la cause exacte mais ai remarqué que ça le fait quand j'utilise ma feuille de transport qui a les coins qui ont tendance à se relever (être gondolés)... Quand j'utilise une "feuille de transport neuve" (en fait un set de table ) bien plate, aucun souci.... mais est ce le problème ou une coïncidence, je ne sais pas.... edit : oops je n'avais pas vu ton message Jygram... le coup de la feuille de transport "cornée" c'est tout à fait ce qu'il se passe chez moi... le fait que tu en parles me fait penser que c'est finalement sans doute la raison de mon souci. Merci | |
|
| |
jpc
| Sujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Lun 1 Aoû 2016 - 15:34 | |
| Je vais déjà essayer de bien la nettoyer pour voir si rien "d'invisible" n'est coincé quelque part ... et changer aussi la bande téflon . Heureusement que la deuxième machine fonctionne parfaitement .. Je reviens vers vous après ces manipulations Merci:bravo: | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Lun 1 Aoû 2016 - 16:35 | |
| Donc si la 2ème machine fonctionne, c'est bien que la version n'a rien à voir là dedans ... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
jpc
| Sujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Ven 5 Aoû 2016 - 11:31 | |
| BOnjour à tous et à toutes , Problème résolu !!!!! j'ai tout démonté et tout nettoyé au chiffon sec , et miracle de la technologie .. elle fonctionne à nouveau ! Alors par contre je ne sais pas à quoi c'était dû , car je n'ai rien vu de bizarre . En tous cas merci de vos conseils @ bientôt | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Ven 5 Aoû 2016 - 23:12 | |
| Impeccable ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Dnadryad
Nombre de messages : 629 Age : 56 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Mar 23 Aoû 2016 - 12:42 | |
| Bonjour !
J'ai à peu de chose près le même souci depuis peu...
Ma FT semble bien plane, en utiliser une autre ne règle pas le problème. J'envisage donc un "nettoyage", mais comment doit-on s'y prendre, que peut on démonter ou non, et comment ? Y a-t-il un pas à pas quelque part ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe | |
| |
|
| |
| le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe | |
|