CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frank69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2012

Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ?   Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ? EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:52

Bonjour,
ça faisait plusieurs fois que je tombais sur ce forum lors de mes recherches sur la découpe.

Je pense m'acheter bientôt un plotter pour pouvoir faire de la découpe. Actuellement je pencherais plus pour le Graphtec CE5000.
J'ai vu qu'il fallait utiliser un logiciel d'images vecteurs comme Illustrator, puis d'autres logiciels comme Cutting Master 2.

J'ai actuellement un fichier .ai que j'ai trouvé sur le net (je ne suis pas encore extrêmement doué avec Illustrator pour créer un vecteur de A à Z).
Je voudrais me préparer avant l'achat du CE5000 et donc je voudrais savoir comment procéder pour faire comprendre à la machine où et comment couper ce fameux vecteur.

Pouvez-vous me donner des conseils et m'orienter SVP ?
Merci beaucoup :merci:
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ?   Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 4:22

Cutting Master 2 est un plugin pour Illustrator.

Quand il est installé, une ligne apparait dans les menus d'illustrator qui permet de lancer cutting master et alors de choisir les paramètres de coupe.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Frank69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2012

Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ?   Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:20

Meri moustique, je regarde ça au plus ite !
Revenir en haut Aller en bas
Frank69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2012

Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ?   Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:11

Donc en effet, cutting master est bien disponible dans le menu "fichier" d'illustrator.

Si quelqu'un passe par là par la suite et veux se renseigner, voici un topic utile :
https://crafty.actifforum.com/t8850-cutting-master-2-et-illustrator-cs3

Je vais tenter de voir si il y a des tutoriaux. Vous avez fait comment vous pour débuter avec ce logiciel ou plutôt plugin ?
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ?   Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:15

cutting master est assez intuitif.
J'ai essayé en cochant et décochant des trucs pour voir les différences.
Et un jour j'ai trouvé une notice du logiciel (ce qui m'a fait découvrir que la version mac est moins complète que la PC)

mais où ?.... sur le site d'Ankersmitt peut-être.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ?   Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:23

la notice est sur le site de la fourmi créative (premier lien PDF dans google avec les mots clés "notice cutting master"

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ?   Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cutting Master 2, un autre logiciel pour la découpe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpe avec Cutting Master 2 et Illustrator
» Réglages de découpe sur Cutting Master 2 [Résolu]
» cutting master 2 pour cs6 help
» Help pour cutting master
» probléme de repère et découpe illustrator + cutting master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: