CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

besoin de conseils pour achat lame

2 participants
AuteurMessage
anna

besoin de conseils pour achat lame Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour achat lame   besoin de conseils pour achat lame EmptyMar 3 Déc 2019 - 14:33

bonjour,

je suis allée voir sur le site Silouhette pour acheter une nouvelle lame, la mienne a plus de 10 ans, je m'en sers régulièrement, je découpe essentiellement du papier, pas trop épais car ma lame ne me permet pas de couper plus. j'imagine que ce n'est pas une mauvaise idée de changer de lame.
J'ai une Silhouette QuickKutz et je ne comprends pas sur le site quelle lame serait compatible avec ma machine, je n'ai pas trouvé le nom de ma machine dans les références. sauriez vous m'aider ?
bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat lame   besoin de conseils pour achat lame EmptyMar 3 Déc 2019 - 15:03

Bonjour Anna
En fait, il faut prendre les lames "classiques" à réglage manuel (noire ou bleue, peu importe).
Pour en savoir un peu plus : https://crafty.actifforum.com/t28206-07-est-ce-que-les-nouvelles-lames-sont-compatibles-avec-les-anciennes-machines
A éviter :
- les lames à réglage automatique (autoblade) : ta machine n'est pas conçue pour effectuer le réglage, et si c'est pour les régler à la main, autant acheter les lames manuelles (moins chères) !
- les lames "découpe profonde" (ancienne dénomination) / lames Kraft 2mm (nouvelle dénomination) :  ta machine risque de ne pas aimer ... pour autant elles sont compatibles avec le chariot de ta machine, mais le risque c'est de bousiller ton tapis voire, le plateau de ta machine si tu sors trop la lame.
- les lames Kraft 3mm : elles ne sont prévues QUE pour les cameo4 et ne rentreront même pas dans ta machine.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
besoin de conseils pour achat lame Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
anna

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat lame   besoin de conseils pour achat lame EmptyMar 3 Déc 2019 - 15:13

bonjour Jygram
merci pour ta réponse, j'avais fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas vu le lien que tu m'as mis dans ton message (oups) Je vais aller de ce pas y faire un tour
belle journée
anna

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat lame   besoin de conseils pour achat lame EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:46

merci Jygram pour tes précieux conseils depuis l'achat de ma nouvelle lame je revis, quel plaisir mes découpes sont belles et nettes.
j'adore ce forum et ses admi
ma silhouette va chauffer !
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat lame   besoin de conseils pour achat lame EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:55

:bravo: Super !

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
besoin de conseils pour achat lame Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour achat lame   besoin de conseils pour achat lame Empty

besoin de conseils pour achat lame
Page 1 sur 1