CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 puissance de decoupe

Aller en bas 
+3
Jygram
-Véro-
scrapaubois
7 participants
AuteurMessage
scrapaubois

scrapaubois


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : ille et vilaine - 35
Date d'inscription : 18/09/2012

puissance de decoupe  Empty
MessageSujet: puissance de decoupe    puissance de decoupe  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:46

je suis nouvelle sur la machine et j'ai voulu m'essayer a faire une découpe sans tuto,un raté total,

y a t'il un post qui pourrait m'aider dans le réglage de la lame pour réussir une decoupe correctement en fonction du papier.

ne connaissant pas le grammage du papier, il s'agit d'un bloc de différent style de papier achetez chez opitec.

pour cette decoupe , la machine etait réglée sur standard, pointe sur 2, vitesse 5, epaisseur 30

j'ai essayé de refaire la découpe une seconde fois, mais ça n'a rien changé

ou est mon probléme

puissance de decoupe  Sam_4412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemercerie.com/boutique/scrapaubois-107005.html
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

puissance de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: puissance de decoupe    puissance de decoupe  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:34

avant de se lancer dans la découpe totale d'une feuille l'idéal est de faire un test de découpe (découpe d'un triangle dans un carré) et ainsi régler au fur et à mesure au plus près en fonction de ton papier à toi

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
puissance de decoupe  Banner11puissance de decoupe  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
scrapaubois

scrapaubois


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : ille et vilaine - 35
Date d'inscription : 18/09/2012

puissance de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: puissance de decoupe    puissance de decoupe  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:42

en fait la photo est trompeuse, ce n'est pas une grande feuille, juste un morceau de 15x15 cm
comment faire pour connaitre a peut prés le grammage du papier quand c'est pas noté sur l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemercerie.com/boutique/scrapaubois-107005.html
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

puissance de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: puissance de decoupe    puissance de decoupe  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:44

Vu la photo, tu peux déjà essayer en montant à 3 la graduation de ta lame : visiblement, là elle n'a pas réussi à traverser toute l'épaisseur.
Au fait, tu ne te contentes pas de régler la graduation à partir de Sst ? Il faut le faire réellement sur la lame, avec le petit embout gris sur la gauche de ta caméo. (Désolée je ne sais pas exactement jusqu'à quel point tu es néophyte !)
Et comme l'explique Copicat, le mieux, c'est de faire des tests avant. Sinon pour des papiers courants, Philippe-Caméo recense sur son blog un certain nombre de propositions de réglages de coupe (à adapter en fonction de sa machine, de l'usure de la lame ...) ; tu peux aller voir > ici <

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
puissance de decoupe  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
scrapaubois

scrapaubois


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : ille et vilaine - 35
Date d'inscription : 18/09/2012

puissance de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: puissance de decoupe    puissance de decoupe  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:46

merci Jygram pour tes explications
c'est vrai que je n'ais la machine que depuis la semaine derniere, mais j'avais deja survolé le forum avant
niveau lame, oui je l'ais mise sur le 2 aussi comme indiqué sur le logiciel,
je vais allé voir ton lien que je ne connaissait pas

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemercerie.com/boutique/scrapaubois-107005.html
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

puissance de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: puissance de decoupe    puissance de decoupe  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:57

scrapaubois a écrit:

comment faire pour connaitre a peut prés le grammage du papier quand c'est pas noté sur l'emballage.

il te faut trouver une feuille dont tu connais le grammage et faire une appréciation a vue de nez

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
puissance de decoupe  Banner11puissance de decoupe  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

puissance de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: puissance de decoupe    puissance de decoupe  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:18

scrapaubois a écrit:
en fait la photo est trompeuse, ce n'est pas une grande feuille, juste un morceau de 15x15 cm
comment faire pour connaitre a peut prés le grammage du papier quand c'est pas noté sur l'emballage.

Faut être patiente...et faire des tests.
Et même avec de l'expérience, il arrive encore des ratés lol!

Les conseils de Jygram et Copicat sont ceux que je t'aurais donné.

pour le papier sans indication : tu le prends en main et tu compares avec une feuille de ton imprimante et un autre de tes papiers déco.

Ce n'est pas à 10 gr près puisque ta lame et son usure vont aussi entrer en jeu.
D'où patience et expérience :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
scrapaubois

scrapaubois


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : ille et vilaine - 35
Date d'inscription : 18/09/2012

puissance de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: puissance de decoupe    puissance de decoupe  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:24

merci pour vos aides

j'ai trouvé dans mes chutes un papier avec le grammage, donc celui que j'ai utilisé fesait entre 180 et 250 gr.
c'est vrai que c'est pas evident de trouver la force de coupe, en fesant des essais de decoupe je suis arriver a un niveau 4 voir 5 alors que j'etais a 2 au debut
maintenant me reste a trouver la vitesse et l'epaisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemercerie.com/boutique/scrapaubois-107005.html
Invité
Invité




puissance de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: puissance de decoupe    puissance de decoupe  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:28

Philippe de notre forum a mis en ligne sur son blog des informations très précises sur les techniques de coupe avec la caméo, voici les liens :

http://boutdepapier.reskator.fr/2012/04/21/faire-un-bon-reglage-de-coupe/

http://boutdepapier.reskator.fr/2012/04/07/reglages-de-coupe-pour-quelques-papiers/

J'espère que cela t'aidera autant que cela m'a aider. Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

puissance de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: puissance de decoupe    puissance de decoupe  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:50

pour connaitre un grammage de papier il suffit de decouper un carre et de le peser.ensuite on ramene au metre carre.
(conseil d'un papetier imprimeur )
bonne journee cordaise
Revenir en haut Aller en bas
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

puissance de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: puissance de decoupe    puissance de decoupe  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:47

Merci d'avoir mis les liens de Philippe, car en fait je viens de réaliser que je ne faisais pas comme il faut.

Merci Philippe, grâce à toi j'ai résolu le problème (du moins je pense) que nous avons eu à l'asso hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

puissance de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: puissance de decoupe    puissance de decoupe  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:15

cordaise a écrit:
pour connaitre un grammage de papier il suffit de decouper un carre et de le peser.ensuite on ramene au metre carre.
(conseil d'un papetier imprimeur )
bonne journee cordaise

Et tu le fais régulièrement ? lol!
parce que si je peux confirmer qu'une feuille A4 en 80gr/m2 qui devrait donc peser 4.9896 gr fait 5gr sur ma balance culinaire
et que la canson 120gr/m2 pèse 7 gr chez moi au lieu des 7.4844 prévus

et bien entre mon pouce et mon index ça marche aussi je les sens les deux grammes :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

puissance de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: puissance de decoupe    puissance de decoupe  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:30

non pas du tout,c'est la theorie.je pense que les professionnels ont des balances plus precises que nos balances menageres.mais cela peut aider.et souvent je fais comme toi,entre le pouce et l'index,cela fonctionne.(c'est mon mari qui le fait)
bonne soiree cordaise
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

puissance de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: puissance de decoupe    puissance de decoupe  EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:13

une balance de cuisine n'est pas assez précise pour ca effectivement, il faudrait plutot une balance scientifique mais achat completement inutile juste pour ca
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





puissance de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: puissance de decoupe    puissance de decoupe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance de decoupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» demande de découpe mais pas de ducument en cours de découpe
» découpe du test de découpage mais Pas de découpe du modèle
» décalage découpe cameo 4 (en découpe simple)
» Caméo:découpe d'essai OKet découpe.... KO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: