CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 découpe plus grande qu' à l'écran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Telounche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2009

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:49

Bonjour,
j'ai un soucis avec mes découpes ! je travaille avec silhouette sur mac et j'ai une silhouette cameo .
Je fait des faire-part donc je commence par imprimer mon texte et lorsque je decoupe mon rectangle 1 ça découpe plus grande que mon modèle a l'écran et 2 ça découpe de travers !Voici une photo j'espère avoir été assez précise pour ma demande !
Merci d'avance

[img]découpe plus grande qu' à l'écran Photo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:33

pour le "de travers", je dirai que ta feuille de transport n'est plus assez collante et que ta feuille bouge pendant la découpe ; pour le 1er souci, je ne vois pas...

Quand tu visualises à l'écran les traits de coupe, c'est bon ?

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
découpe plus grande qu' à l'écran Signat10 découpe plus grande qu' à l'écran 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Telounche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2009

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMer 19 Sep 2012 - 2:00

Tout d'abord merci pour ta réponse !
Malheureusement ma feuille de transport est quasi neuve dc impossible qu'elle bouge ! A l'écran les mesures sont bonnes , les traits de coupe sont bien droit également et j'ai un décalage qu'on voit sur la photo et quasiment 1cm en plus pour la hauteur de chaque rectangle pour la largeur tout et ok !!! J'ai déjà usé plusieurs feuilles et pour le "de travers" il est plus ou moins prononcé selon les feuilles !!!
Je n'y comprend rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:54

Je ne connais pas la cameo et encore moins mac mais je me permets d'emettre une hypothèse.

Tu a calibré? ça peut venir de là

maintenant les utilisatrices averties vont peut etre confimer mon hypothese ou te donner la solution a ton problème.

Bon courage



Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:45

peux-tu nous mettre une photo de tes découpes intérieurs stp
car comme Irène je dirai que la feuille de papier à bouger sur la ft ou alors que la ft a été décalé parce qu'elle a rencontré un obstacle derrière la machine
as-tu assez de place derrière pour que la ft se déplace correctement ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
découpe plus grande qu' à l'écran Banner11découpe plus grande qu' à l'écran Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Telounche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2009

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:07

Bonjour,
Merci de m'aider !!
Alors voici une photo de mes cartes finies (enfin...)J'espère que vous verrez les différences de formes et de tailles(sachant que je n'ai fait aucune modification au niveau logiciel entre chaque découpe ! J'ai reussi une fois a avoir la taille et forme souhaitée et correspondant à celle à l'ecran ! Est ce bien ça la photo des découpes intérieur ? Pour la feuille de transport je doute vraiment car elle colle bien et aucun obstacle autour ! Je vais essayer de calibrer la cameo car je ne savais pas que ça se faisait !!! Rolling Eyes Je vous tiens au courant !
Encore merci pour l'attention que vous me portez !!!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Telounche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2009

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:08

oups voici la photo !!! Embarassed
[img]découpe plus grande qu' à l'écran Photo11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Telounche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2009

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:49

Et voilà test de calibrage effectué et tout est ok !!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:45

Il y a une case paramètres imprimantes....
tu imprimes peut-être plus petit que la découpe prévue?

n'ayant ni caméo ni mac je ne sais pas si je peux aider....car pour faire simple j'ai toujours tout en A4 et portrait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:07

la piste de l'impression est à creuser effectivement

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
découpe plus grande qu' à l'écran Banner11découpe plus grande qu' à l'écran Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Telounche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2009

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:11

Ca y est je pense avoir trouvé (grace a vos réponses qui m'ont orientées et au forum où j'ai navigué depuis ce matin ) Dc après avoir fait 3 découpes positives voici la résolution du problème mes impressions et découpes, je l'ai ai fait sur du papier irisé comme ça n'allait pas j'ai reessayé sur du papier ordinaire et tout fonctionnait très bien, en cherchant sur le forum certaines personnes ont eu egalement des décalages sur le papier irisé dc la brillance du papier doit altérer
la reconnaissance des repères ! J'ai dc trouvé les conseils d'une utilisatrice Amelie49 qui positionne des repères sur la feuille à découpe (la photo sera plus explicite !!!) et là victoire !! Je termine mes découpe pour être sûre que ca fontionne jusqu'au bout et vous tient au courant !!!
Encore merci a tous[img]découpe plus grande qu' à l'écran Photo12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:54

ah ben pas évident à trouver !!!!!

comme quoi décrire de façon hyper précise son problème est important pour nous orienter au maximum

pourrais-tu mettre une signature avec le modèle de ta machine et le logiciel utilisé pour les prochains soucis stp

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
découpe plus grande qu' à l'écran Banner11découpe plus grande qu' à l'écran Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Telounche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2009

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:32

J'espère ne plus avoir de soucis Very Happy j'ai mis toute les infos dans la signature !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:33

Alors tu as dû oublier de valider car tu n'as pas de signature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Telounche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2009

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:34

C'est ce que je viens de voir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:40

:bravo: :clapclap:

Tu as une version 2.5.8 disponible sur le site silhouette si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découpe plus grande qu' à l'écran Empty
MessageSujet: Re: découpe plus grande qu' à l'écran   découpe plus grande qu' à l'écran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découpe plus grande qu' à l'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande découpe (1m x 1m)
» decoupe grande longueur
» La même découpe en TRES grande quantité
» Cherche grande grille de decoupe grille de 1m
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: