CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Crafty et Illustrator

Aller en bas 
+4
Myrtille
Karin
Tatie
Hime
8 participants
AuteurMessage
Hime




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2006

Crafty et Illustrator Empty
MessageSujet: Crafty et Illustrator   Crafty et Illustrator EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:57

Je vais peut être paraître bête, surtout que je suis graphiste, mais je ne comprends pas comment marche Crafty avec illustrator CS2.

J'ai installé le plugin du CD, je sais faire des formes vectoriels, mais je ne comprends pas comment faire pour "l'imprimer" par Crafty.
Faut-il exporter la forme ? Utiliser Crafty comme une imprimante ?

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Crafty et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Crafty et Illustrator   Crafty et Illustrator EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:04

you-houuuuuuuu....un pro d'Illustrator par ici siouplait :yesssss: !!!

Pour moi, Illustrator reste encore du chinois...et j'en suis à peu près au même point que toi avec le plug-in: introuvable!! (je n'ai pas dû le charger où il fallait).

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Crafty et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Crafty et Illustrator   Crafty et Illustrator EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:15

Depuis illustrator une fois ton dessin vectorisé, tu vas dans fichier et tu clique sur craft robo et tu clique setting, là une fenêtre s'ouvre et tu peux directement travaillé depuis là.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Crafty et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Crafty et Illustrator   Crafty et Illustrator EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:43

quelle andouille je fais!!! :boulet1:
Je n'avais pas vu que Craft robo était caché dans le menu "fichier"...
:merci: pour ton aide, Karin love

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2006

Crafty et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Crafty et Illustrator   Crafty et Illustrator EmptyVen 30 Juin 2006 - 7:44

Crafty n'imprime pas. Si tu veux découper un forme avec des impressions (encre), tu imprimes sur ton imprimante classique mais en posant bien des repères "marks" et ensuite tu peux passer le doc dans le raft robo pour qu'il découpe, en cochant bien "Registration Marks" qui lui sert à découper pile poil autour de ta forme imprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Hime




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2006

Crafty et Illustrator Empty
MessageSujet: Merci ...   Crafty et Illustrator EmptyVen 30 Juin 2006 - 7:55

Les filles !
Je regarderai ça ce soir :)
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Hime




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2006

Crafty et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Crafty et Illustrator   Crafty et Illustrator EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:14

J'ai installer le pluging mais le craft robo n'apparaît pas dans l'onglet "fichier".
J'ai cru lire qu'il y avait un plugin pour illustrator CS2, mais je n'arrive plus à trouver le post...

Help...
Revenir en haut Aller en bas
Hime




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2006

Crafty et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Crafty et Illustrator   Crafty et Illustrator EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:21

Oui, forcément il fallait que je post ma question pour finalement trouver... Désolée !

C'est bon maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Crafty et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Crafty et Illustrator   Crafty et Illustrator EmptySam 1 Juil 2006 - 9:23

Oui, c'est vrai que quand tu installe le Plug-ing, il faut cocher la version que tu possédes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

Crafty et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Crafty et Illustrator   Crafty et Illustrator EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:11

bon moi suis nouille !!!:chapobas:
vous parlez d'installer le plug-ing ben oui mais c'est quoi?
je viens d'installer Ilustrator sur mon pc ,
je le trouve où et comment je l'installe ce fameux plug-ing lol!
oui je sais suis vraiment un gros boulet !!!!!!!!!!!!

merci :marrant: :ange:
Revenir en haut Aller en bas
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Crafty et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Crafty et Illustrator   Crafty et Illustrator EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:46

Le plug-ing se trouve dans ton cd d'installation fournie avec la craft.
C'est un fichier executable .exe, tu double clique dessus et l'installation se lance, n'oublie pas de cocher la version d'illustrator que tu possède sinon ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
ulfette




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2006

Crafty et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Crafty et Illustrator   Crafty et Illustrator EmptySam 13 Jan 2007 - 11:32

ah ben c'est bizarre parce que chez moi, le CR apparait comme imprimante dans illustrator et j'ai accès à toutes les fonctions. En revanche, ce qui me perturbe énormément, c'est que si je place un motif à découper en haut d'un A4 en mode portrait dans robomaster, il me fait bien la découpe en haut de ma feuille, alors que si je fais la même chose dans illustrator, il me découpe tout en bas de la feuille ! Alors moi, rusée, je me suis dit "ben t'as qu'à placer ton motif en bas de la feuille!".

Hum, sauf que le CR n'a rien du comprendre, m'a ejecté ma feuille et a tout coupé à vif dans la bande martyre !!! :bagarre:

Bref, tant que je n'aurai pas compris ce qui cloche, je vectoriserai toujours avec illustrator (la Rolls de la vectorisation) mais j'importerai le résultat en DXF dans robomaster pour la découpe.

Mais quelqu'un va peut-être tout pouvoir m'expliquer ? :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdogging.over-blog.fr
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Crafty et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Crafty et Illustrator   Crafty et Illustrator EmptySam 13 Jan 2007 - 11:53

La craft robo apparait effectivement comme une imprimante, c'est normal.
Et tout est inversé, c'est normal aussi, en le sachant tu peux prevoir Very Happy
La fonction crafty dans illustrator n'est pas compliqué, je découpe tout a partir de ce programme, il faut tout d'abord définir les "registration mark" ensuite tu à ta zone dans ton fichier illustrator, tu n'a plus qu'a placer tes élements dedans et lancer la découpe, qui lance la même interface que crafty Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
lilipaon83

lilipaon83


Féminin Nombre de messages : 334
Localisation : Provence Var
Date d'inscription : 09/06/2006

Crafty et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Crafty et Illustrator   Crafty et Illustrator EmptySam 13 Jan 2007 - 20:28

c'est clair :yesssss:
Revenir en haut Aller en bas
http://cinderella.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Crafty et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Crafty et Illustrator   Crafty et Illustrator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crafty et Illustrator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser un fichier illustrator sans illustrator???
» Crafty ne marche pas sur mon mac et illustrator .........
» crafty et illustrator version CS
» calibrer crafty sous illustrator?
» Illustrator à 26 € / mois ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: