| Crafty et Illustrator | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hime
| Sujet: Crafty et Illustrator Jeu 29 Juin 2006 - 21:57 | |
| Je vais peut être paraître bête, surtout que je suis graphiste, mais je ne comprends pas comment marche Crafty avec illustrator CS2.
J'ai installé le plugin du CD, je sais faire des formes vectoriels, mais je ne comprends pas comment faire pour "l'imprimer" par Crafty. Faut-il exporter la forme ? Utiliser Crafty comme une imprimante ?
Merci les filles ! | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Crafty et Illustrator Jeu 29 Juin 2006 - 23:04 | |
| you-houuuuuuuu....un pro d'Illustrator par ici siouplait !!! Pour moi, Illustrator reste encore du chinois...et j'en suis à peu près au même point que toi avec le plug-in: introuvable!! (je n'ai pas dû le charger où il fallait). _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
| |
|
| |
Karin
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : Nürensdorf Suisse Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Crafty et Illustrator Jeu 29 Juin 2006 - 23:15 | |
| Depuis illustrator une fois ton dessin vectorisé, tu vas dans fichier et tu clique sur craft robo et tu clique setting, là une fenêtre s'ouvre et tu peux directement travaillé depuis là. | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Crafty et Illustrator Jeu 29 Juin 2006 - 23:43 | |
| quelle andouille je fais!!! Je n'avais pas vu que Craft robo était caché dans le menu "fichier"... pour ton aide, Karin _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
| |
|
| |
Myrtille
| Sujet: Re: Crafty et Illustrator Ven 30 Juin 2006 - 7:44 | |
| Crafty n'imprime pas. Si tu veux découper un forme avec des impressions (encre), tu imprimes sur ton imprimante classique mais en posant bien des repères "marks" et ensuite tu peux passer le doc dans le raft robo pour qu'il découpe, en cochant bien "Registration Marks" qui lui sert à découper pile poil autour de ta forme imprimée. | |
|
| |
Hime
| Sujet: Merci ... Ven 30 Juin 2006 - 7:55 | |
| Les filles ! Je regarderai ça ce soir :) | |
|
| |
Hime
| Sujet: Re: Crafty et Illustrator Ven 30 Juin 2006 - 20:14 | |
| J'ai installer le pluging mais le craft robo n'apparaît pas dans l'onglet "fichier". J'ai cru lire qu'il y avait un plugin pour illustrator CS2, mais je n'arrive plus à trouver le post...
Help... | |
|
| |
Hime
| Sujet: Re: Crafty et Illustrator Ven 30 Juin 2006 - 20:21 | |
| Oui, forcément il fallait que je post ma question pour finalement trouver... Désolée !
C'est bon maintenant :) | |
|
| |
kaena
Nombre de messages : 311 Age : 56 Localisation : gard Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Crafty et Illustrator Sam 1 Juil 2006 - 9:23 | |
| Oui, c'est vrai que quand tu installe le Plug-ing, il faut cocher la version que tu possédes | |
|
| |
vanille
| Sujet: Re: Crafty et Illustrator Mer 29 Nov 2006 - 20:11 | |
| bon moi suis nouille !!! vous parlez d'installer le plug-ing ben oui mais c'est quoi? je viens d'installer Ilustrator sur mon pc , je le trouve où et comment je l'installe ce fameux plug-ing oui je sais suis vraiment un gros boulet !!!!!!!!!!!! merci | |
|
| |
kaena
Nombre de messages : 311 Age : 56 Localisation : gard Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Crafty et Illustrator Mer 29 Nov 2006 - 22:46 | |
| Le plug-ing se trouve dans ton cd d'installation fournie avec la craft. C'est un fichier executable .exe, tu double clique dessus et l'installation se lance, n'oublie pas de cocher la version d'illustrator que tu possède sinon ça ne marchera pas. | |
|
| |
ulfette
| Sujet: Re: Crafty et Illustrator Sam 13 Jan 2007 - 11:32 | |
| ah ben c'est bizarre parce que chez moi, le CR apparait comme imprimante dans illustrator et j'ai accès à toutes les fonctions. En revanche, ce qui me perturbe énormément, c'est que si je place un motif à découper en haut d'un A4 en mode portrait dans robomaster, il me fait bien la découpe en haut de ma feuille, alors que si je fais la même chose dans illustrator, il me découpe tout en bas de la feuille ! Alors moi, rusée, je me suis dit "ben t'as qu'à placer ton motif en bas de la feuille!". Hum, sauf que le CR n'a rien du comprendre, m'a ejecté ma feuille et a tout coupé à vif dans la bande martyre !!! Bref, tant que je n'aurai pas compris ce qui cloche, je vectoriserai toujours avec illustrator (la Rolls de la vectorisation) mais j'importerai le résultat en DXF dans robomaster pour la découpe. Mais quelqu'un va peut-être tout pouvoir m'expliquer ? | |
|
| |
kaena
| Sujet: Re: Crafty et Illustrator Sam 13 Jan 2007 - 11:53 | |
| La craft robo apparait effectivement comme une imprimante, c'est normal. Et tout est inversé, c'est normal aussi, en le sachant tu peux prevoir La fonction crafty dans illustrator n'est pas compliqué, je découpe tout a partir de ce programme, il faut tout d'abord définir les "registration mark" ensuite tu à ta zone dans ton fichier illustrator, tu n'a plus qu'a placer tes élements dedans et lancer la découpe, qui lance la même interface que crafty | |
|
| |
lilipaon83
Nombre de messages : 334 Localisation : Provence Var Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Crafty et Illustrator Sam 13 Jan 2007 - 20:28 | |
| c'est clair | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crafty et Illustrator | |
| |
|
| |
| Crafty et Illustrator | |
|