CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ecrire dans un cercle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Ecrire dans un cercle Empty
MessageSujet: Ecrire dans un cercle   Ecrire dans un cercle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 1:47

Bonjour,

Je voudrais me créer ma petite étiquette, mais j'ai un soucis. Je vous mets la photo et je vous explique ensuite

Ecrire dans un cercle Cercle10

Donc voilà, je n'arrive pas à mettre le texte du haut (celui qui est sélectionné) dans le sens de la lecture (de gauche à droite). J'ai essayé de dupliquer, de reproduire et ça n'est jamais dans le bon sens.

Comment puis-je faire ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Invité
Invité




Ecrire dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans un cercle   Ecrire dans un cercle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 2:33

Essaie de t'y prendre en sens inverse.
Tu dessines ton cercle, tu places la phrase en haut

Ensuite celles du bas, et tu termines ta carte après avec le second cercle en pointillés puis le dernier en trait plein.


Ecrire dans un cercle 30-08-10
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Ecrire dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans un cercle   Ecrire dans un cercle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 3:22

je ne pensais pas avoir une réponse si tard !

Alors, il y a un truc que je ne comprends pas.

Si je fais comme tu l'as dit, j'ai bien le texte du haut dans le bon sens, mais il est sur l'extérieur de mon cercle et non sur l'intérieur.
Une photo sera plus parlante

Ecrire dans un cercle Texte_10

Je n'arrive pas à faire comme toi, tout à l'intérieur du cercle et tout dans le bon sens. Remarque, ça pourrait aussi tout être sur l'extérieur, mais bref, il faut que ça fasse comme toi, tout du même côté et là... je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Ecrire dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans un cercle   Ecrire dans un cercle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 3:33

ah, j'ai trouvé un moyen de le faire déscendre : avec la règlette qui se trouve à gauche de l'écriture.

En effet, comme ça, mon écriture est à l'intérieur du cercle, mais ça resserre les lettres et du coup, ben elles ne sont pas toutes en placement identique (comme sur ta photo) et ça fait moins joli...

Ecrire dans un cercle Texte_11

Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Invité
Invité




Ecrire dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans un cercle   Ecrire dans un cercle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 4:13

Je réponds à cette heure parce que je suis de garde et j'ai du temps la nuit.

Je passe de temps en temps en deux rondes.



Ton cercle est bien rond au départ ?





Dernière édition par Cricri le Jeu 30 Aoû 2012 - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Ecrire dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans un cercle   Ecrire dans un cercle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:31

Nanouspm,

Pour ta 1ère question, ça m'arrive aussi que le texte se mette à l'envers, il faut essayer plusieurs fois en allant pas trop vite, et en zoomant un peu plus sur la zone concernée. Je ne suis pas connectée sur l'ordi où j'ai SSt, donc je n'ai pas pu faire d'essai pour confirmer.
Sinon, j'essaierai de refaire un nouveau cercle à part, de la même taille, puis d'inserer le texte comme souhaité, et placer le tout sur le 1er cercle avec les 2 1ers textes bien placés.

Sinon, pour ta remarque sur les lettres qui sont trop rapprochées, tu peux insérer des espaces entre les lettres, avec une grandeur de typo plus petite que celle des lettres, c'est comme cela que je fonctionne pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Ecrire dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans un cercle   Ecrire dans un cercle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:10

Concernant l'espacement des lettres, dans la palette "Style Texte", il y a une option pour cela :

Ecrire dans un cercle Espace10

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Ecrire dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans un cercle   Ecrire dans un cercle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:59

Merci Philippe :bravo: , j'avais même pas cherché car je ne rajoute pas des espaces entre toutes les lettres, c'est au cas par cas, selon si ça fait "beau" ou pas Wink
En fait, on retrouve cette option dans illustrator, il faudrait que je "connecte" mes quelques connaissances des logiciels adobe pour réfléchir sur SSt :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Ecrire dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans un cercle   Ecrire dans un cercle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:14

Oui, tu as raison Amelie, selon l'approche de certains couples de lettres, je fais aussi des "retouches" locales.

Mais cette fonction permet déjà de bien "dégrossir" le boulot. Ensuite on affine :)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Ecrire dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans un cercle   Ecrire dans un cercle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:35

Alors merci à tous, j'y suis arrivée. Grâce aux conseils de Philippe et Amélie.

En revanche, je n'ai pas essayé en allant tout doucement pour le mettre dans le bon sens. Il me semblait l'avoir déjà essayer et que si c'est à l'intérieur du cercle, alors c'est dans le mauvais sens (le texte du haut) et si l'écriture est à l'extérieur du texte, alors c'est le texte du bas qui est dans le mauvais sens.
Il faudra que je réessaye.

Je vous montre mon résultat final

Ecrire dans un cercle Texte_12
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Ecrire dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans un cercle   Ecrire dans un cercle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:44

Ben, quelque soit le procédé utilisé, le résultat n'est pas si mal du tout :)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ecrire dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans un cercle   Ecrire dans un cercle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:25

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Invité
Invité




Ecrire dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans un cercle   Ecrire dans un cercle EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:50

Désolée, mes explications étaient un peu sommaires, mais le principal est que tu y sois arrivée ;o)
Et moi j'ai découvert une facilité qui va m'être utile avec les deux cercles. ;o)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire dans un cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans un cercle   Ecrire dans un cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire dans un cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP Commt ecrire une lettre dans un cercle avec cameo
» découper un mot dans un cercle en gardant le cercle
» ecrire en arc de cercle
» Ecrire en cercle
» Ecrire sur cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: