CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Ecrire en cercle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scraploustic

scraploustic


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2007

Ecrire en cercle Empty
MessageSujet: Ecrire en cercle   Ecrire en cercle EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:40

J'ai déjà vu ca quelquepart mais impossible de retrouver.
En fait je voudrait p ex faire une découpe de fleur ou autre ayant au départ une forme +- circulaire et pouvoir imprimer mon texte en rond à l'intérieur.
Ceci un peu à la manière d'un tuto expliquant comment faire des tags imprimés et découpés.
La question étant : existe t il un tuto là dessus ou un tuto sur l'écriture en cercle avec inskape ??
Je sais que vos neurones vont plancher là dessus les filles mci mci mci :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ecrire en cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en cercle   Ecrire en cercle EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:16


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ecrire en cercle Avatar_Fanbricol_minEcrire en cercle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
scraploustic

scraploustic


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2007

Ecrire en cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en cercle   Ecrire en cercle EmptyJeu 3 Avr 2008 - 3:20

ohhhhhhhhhhh yes Fanbricol !!!!
Mciiiiiiii.
J'essaye ca demain et j'espère que ca va marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
scraploustic

scraploustic


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2007

Ecrire en cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en cercle   Ecrire en cercle EmptyLun 7 Avr 2008 - 1:49

J'ai essayé le tuto et ca marche pour ce qu'ils démontrent ...

mais .... ben oui fallait que je trouve quelquechose hihihi

Ce que j'aimerais c de venir superposer le texte selon ce principe là (donc en courbe p ex) à l'intérieur d'une forme
SANS que l'on voit le tracé de la courbe et en ne laissant que le texte visible.

J'ai réussi à jouer avec les claques pour placer le texte et la courbe par dessus la forme mais je ne suis pas arrivée à ne mettre que le texte

Y a t il un génie à bord ???

Pour être + explicite :
Ecrire en cercle Coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Ecrire en cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en cercle   Ecrire en cercle EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:38

ben moi j'en suis meme pas là je suis bien désolée de ne pas pouvoir t'aidé, mais je suis sur qu'une grande amie va venir t'aider, Cricri tu es dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Invité
Invité




Ecrire en cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en cercle   Ecrire en cercle EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:20

Tu es gentille Zabou, merci.

Scraploustic, dans le lien que Fanbricol t'a communiqué ci dessus, Goulamasse avait posé la même question en page 1 et tu trouveras la solution .
Revenir en haut Aller en bas
scraploustic

scraploustic


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2007

Ecrire en cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en cercle   Ecrire en cercle EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:01

merci Cricri
je l'avais vu mais en fait ce que je voudrais c juste imprimer en courbe et ne pas le découper mais juste découper la forme (donc le coeur dans mon exemple)
Il doit y avoir une subtilité que je n,ai pas saisi car quand j'essaye il me découpe tout.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer d'autres choses depuis mais serait ce une option de faire le tracé du texte en courbe et ensuite de vectoriser la forme et de lui demander de ne couper que le contour du coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
flo

flo


Féminin Nombre de messages : 1394
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2006

Ecrire en cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en cercle   Ecrire en cercle EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:39

est-ce que tu as essayé de cliquer sur ta forme et de "retirer du chemin" ?
cela sépare les deux formes et tu peux ne laisser que le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire en cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en cercle   Ecrire en cercle EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:57

scraploustic a écrit:
merci Cricri
je l'avais vu mais en fait ce que je voudrais c juste imprimer en courbe et ne pas le découper mais juste découper la forme (donc le coeur dans mon exemple)
Il doit y avoir une subtilité que je n,ai pas saisi car quand j'essaye il me découpe tout.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer d'autres choses depuis mais serait ce une option de faire le tracé du texte en courbe et ensuite de vectoriser la forme et de lui demander de ne couper que le contour du coeur ?


Je comprends ce que tu veux faire, lorsque tu as écris ton texte en courbe, tu sélectionnes uniquement le texte, sans la spirale.
Puis tu cliques sur la touche majuscule de ton clavier et sans la lâcher , tu sélectionnes le coeur, puis tu cliques sur Edition/Copier
Tu ouvres un nouveau document
Tu cliques à nouveau sur Edition/coller
Tes deux éléments apparaissent à gauche de la page, tu cliques sur Objet/Grouper et tu ramènes l'image au centre de ta page

Tu enregistres ensuite au format PDF et tu convertis ce PDF en Jpg

Tu pourras ensuite ouvrir ce Jpg avec RoboMaster et avec auto-trace, tu pourras selectionner que le contour de ton coeur.

Ecrire en cercle Essai10
Revenir en haut Aller en bas
scraploustic

scraploustic


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2007

Ecrire en cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en cercle   Ecrire en cercle EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:59

YOUHOUUUUUUUUU merciii bcp bcp

Tu es un génie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Ecrire en cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en cercle   Ecrire en cercle EmptyMar 8 Avr 2008 - 7:18

ha ben tu vois je te l'avais dit notre super Cricri a toujours plus d'un tour dans son sac. moi je suis trop fénéante j'ai meme pas essaié de faire comme ca encore, je viens juste d'apprendre comment on fait les lettres mattés et liées et encore comme je ne pratique pas et bien c'est déjà presque partie. hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Ecrire en cercle Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en cercle   Ecrire en cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire en cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire sur cercle
» ecrire en arc de cercle
» écrire en demi cercle
» Ecrire dans un cercle
»  comment écrire et couper en demi cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: