| Ecrire en cercle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scraploustic
| Sujet: Ecrire en cercle Mer 2 Avr 2008 - 22:40 | |
| J'ai déjà vu ca quelquepart mais impossible de retrouver. En fait je voudrait p ex faire une découpe de fleur ou autre ayant au départ une forme +- circulaire et pouvoir imprimer mon texte en rond à l'intérieur. Ceci un peu à la manière d'un tuto expliquant comment faire des tags imprimés et découpés. La question étant : existe t il un tuto là dessus ou un tuto sur l'écriture en cercle avec inskape ?? Je sais que vos neurones vont plancher là dessus les filles mci mci mci | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ecrire en cercle Mer 2 Avr 2008 - 23:16 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
scraploustic
| Sujet: Re: Ecrire en cercle Jeu 3 Avr 2008 - 3:20 | |
| ohhhhhhhhhhh yes Fanbricol !!!! Mciiiiiiii. J'essaye ca demain et j'espère que ca va marcher | |
|
| |
scraploustic
| Sujet: Re: Ecrire en cercle Lun 7 Avr 2008 - 1:49 | |
| J'ai essayé le tuto et ca marche pour ce qu'ils démontrent ... mais .... ben oui fallait que je trouve quelquechose hihihi Ce que j'aimerais c de venir superposer le texte selon ce principe là (donc en courbe p ex) à l'intérieur d'une forme SANS que l'on voit le tracé de la courbe et en ne laissant que le texte visible. J'ai réussi à jouer avec les claques pour placer le texte et la courbe par dessus la forme mais je ne suis pas arrivée à ne mettre que le texte Y a t il un génie à bord ??? Pour être + explicite : | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Ecrire en cercle Lun 7 Avr 2008 - 7:38 | |
| ben moi j'en suis meme pas là je suis bien désolée de ne pas pouvoir t'aidé, mais je suis sur qu'une grande amie va venir t'aider, Cricri tu es dans le coin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecrire en cercle Lun 7 Avr 2008 - 11:20 | |
| Tu es gentille Zabou, merci.
Scraploustic, dans le lien que Fanbricol t'a communiqué ci dessus, Goulamasse avait posé la même question en page 1 et tu trouveras la solution . |
|
| |
scraploustic
| Sujet: Re: Ecrire en cercle Lun 7 Avr 2008 - 14:01 | |
| merci Cricri je l'avais vu mais en fait ce que je voudrais c juste imprimer en courbe et ne pas le découper mais juste découper la forme (donc le coeur dans mon exemple) Il doit y avoir une subtilité que je n,ai pas saisi car quand j'essaye il me découpe tout. Je n'ai pas eu le temps d'essayer d'autres choses depuis mais serait ce une option de faire le tracé du texte en courbe et ensuite de vectoriser la forme et de lui demander de ne couper que le contour du coeur ? | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: Ecrire en cercle Lun 7 Avr 2008 - 14:39 | |
| est-ce que tu as essayé de cliquer sur ta forme et de "retirer du chemin" ? cela sépare les deux formes et tu peux ne laisser que le texte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecrire en cercle Lun 7 Avr 2008 - 16:57 | |
| - scraploustic a écrit:
- merci Cricri
je l'avais vu mais en fait ce que je voudrais c juste imprimer en courbe et ne pas le découper mais juste découper la forme (donc le coeur dans mon exemple) Il doit y avoir une subtilité que je n,ai pas saisi car quand j'essaye il me découpe tout. Je n'ai pas eu le temps d'essayer d'autres choses depuis mais serait ce une option de faire le tracé du texte en courbe et ensuite de vectoriser la forme et de lui demander de ne couper que le contour du coeur ? Je comprends ce que tu veux faire, lorsque tu as écris ton texte en courbe, tu sélectionnes uniquement le texte, sans la spirale. Puis tu cliques sur la touche majuscule de ton clavier et sans la lâcher , tu sélectionnes le coeur, puis tu cliques sur Edition/Copier Tu ouvres un nouveau document Tu cliques à nouveau sur Edition/coller Tes deux éléments apparaissent à gauche de la page, tu cliques sur Objet/Grouper et tu ramènes l'image au centre de ta page Tu enregistres ensuite au format PDF et tu convertis ce PDF en Jpg Tu pourras ensuite ouvrir ce Jpg avec RoboMaster et avec auto-trace, tu pourras selectionner que le contour de ton coeur. |
|
| |
scraploustic
| Sujet: Re: Ecrire en cercle Mar 8 Avr 2008 - 0:59 | |
| YOUHOUUUUUUUUU merciii bcp bcp
Tu es un génie !! | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Ecrire en cercle Mar 8 Avr 2008 - 7:18 | |
| ha ben tu vois je te l'avais dit notre super Cricri a toujours plus d'un tour dans son sac. moi je suis trop fénéante j'ai meme pas essaié de faire comme ca encore, je viens juste d'apprendre comment on fait les lettres mattés et liées et encore comme je ne pratique pas et bien c'est déjà presque partie. hihihihihi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrire en cercle | |
| |
|
| |
| Ecrire en cercle | |
|