CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ajustement de réglage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hachi707

Hachi707


Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Jura - LE FIED
Date d'inscription : 18/05/2010

Ajustement de réglage Empty
MessageSujet: Ajustement de réglage   Ajustement de réglage EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:14

Bonjour à tous.
Je continue mes premières coupes et la deuxième série fut moins réussie que la première.
J'ai voulu faire une découpe dans une feuille rouge de garance (la magnifique collection vivaldi). J'ai donc réglé ma machine comme ceci:
Lame: 3
Vitesse : 6 (je voulais découper une boite et il y avait des courbes)
Épaisseur: 14.
J'ai eu deux soucis, mais celui qui m'intéresse le plus concerne la coupe. En effet, certains endroits (ligne droite étrangement très souvent) n'étaient pas coupés entièrement, d'autres endroits ont marqué tout de même la FT et les courbes ont été légèrement déchirées...

Dans ce cas-là, vaut-il mieux augmenter l'épaisseur ou augmenter le numéro de lame?

Désolé si un post similaire a déjà été ouvert. J’ai commencé de regarder, mais il y a tellement de post...
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Ajustement de réglage Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de réglage   Ajustement de réglage EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:24

perso bien que n'étant pas un pro et n'ayant meme pas la cameo d'ailleurs (pourquoi je reponds tu vas me dire alors bin pour tenter d'aider) j'aurais augmenté la lame et peut etre diminué un chouille la vitesse vu que tu as des portions déchirées.
apres je ne connais pas la collection dont tu parles, peut etre la papier a quelques effets d'ou une différence de coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Hachi707

Hachi707


Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Jura - LE FIED
Date d'inscription : 18/05/2010

Ajustement de réglage Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de réglage   Ajustement de réglage EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:31

Merci intro. Toute aide est la bienvenue ^^ Je vais tenter celà. Si quelqu'un d'autre à un avis je suis preneuse également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajustement de réglage Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de réglage   Ajustement de réglage EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:49

quel est le grammage de ta feuille s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Hachi707

Hachi707


Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Jura - LE FIED
Date d'inscription : 18/05/2010

Ajustement de réglage Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de réglage   Ajustement de réglage EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:15

Ce n'était pas marqué dessus mais en faisant une recherche sur le net je viens de trouver 250g.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Ajustement de réglage Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de réglage   Ajustement de réglage EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:17

Avec les symptômes décrits, je pencherai pour des "particules" de papier coincés autour de la lame, dans le capuchon blanc…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




Ajustement de réglage Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de réglage   Ajustement de réglage EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:18

il faudrait mettre ta lame sur 5 avec une épaisseur de 20 à 25 et une vitesse très lente si ton dessin comporte des parties très délicates.
Comme Philippe je pense qu'il faudrait nettoyer ta lame il est possible en effet que des particules soient coincées.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Ajustement de réglage Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de réglage   Ajustement de réglage EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:23

250 g… tu dois pouvoir passer la lame sur 4.

Si ça peut t'aider, il y a sur mon blog un article concernant > la coupe < et un autre sur les > réglages de coupe par papier <
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Hachi707

Hachi707


Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Jura - LE FIED
Date d'inscription : 18/05/2010

Ajustement de réglage Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de réglage   Ajustement de réglage EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:32

J'ai fait un essai et en effet en lame 4 ça va beaucoup mieux. Ce n'est encore pas parfait, mais bon ce sont les premières ^^ (il faut que j'augmente la profondeur également je pense)
Oui Philippe je connais ton super blog. Ma deuxième découpe (après les ronds simples) a été la calle. Elle est vraiment super pratique ^^
Je ne connaissais pas le grammage de ma feuille la première fois, mais je vais imprimer tes 2 sujets et me faire des notes.

Merci à tous pour votre aide. Je viendrais poster des photos de mes réalisations une fois terminées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajustement de réglage Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de réglage   Ajustement de réglage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajustement de réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de réglage de lame - Décalage des réglage pour le même résultat
» qui peut me régler l'ajustement de mon dessin
» Problème avec l'ajustement de l'embout (ne tourne pas)
» Feuille de transport
» reglage cameo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: