CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Print and cut et marques hachurées

Aller en bas 
+4
Amélie49
Philippe_Cameo
Fanbricol
Bisou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:16

Coucou là dedans !!

j'espère que vous allez bien,
j'avoue avoir un peu laissé tomber forum, scrap et caméo pour profiter un peu du soleil ! enfin, le peu qu'on a eu ici !

Je reviens vous demander d'éclairer ma lanterne !

Je vais me lancer dans mon premier print and cut et je n'arrive toujours pas à bien comprendre comment faire !

Je voudrais imprimer cette photo sur un papier 10*15 et la découper ensuite !

Print and cut et marques hachurées Sans_t14

Mais là, j'ai plusieurs questions ...

A quoi servent les marques hachurées ! L'image peut-elle déborder dessus tout en restant dans le cadre rouge à découper ?

Est-ce qu'il faut que l'image se trouve au bord des marques genre à gauche ou à droite ou elle peut resté centrée sur la page ?

Et principalement pour cette photo : comment faire pour réduire encore l'espace et pouvoir la découper avec caméo ?

Merci beaucoup de votre aide !

Bon dimanche, bonnes vacances

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:59

Tout ce qui est sous les hachures ne sera pas imprimé. C'est comme cela, car pour reconnaitre les marques repères, la machine à besoin que ces dernières se trouvent dans un espace vide.
Par contre du moment que c'est dans le cadre rouge, ce sera découpé

Pour agrandir la zone d'impression, il faut que tu diminues la taille de marques repères et/ou que tu changes la position. Les valeurs que tu cois à droite de ta copie d'écran.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Print and cut et marques hachurées Avatar_Fanbricol_minPrint and cut et marques hachurées BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:34

Merci Fanbricol pour tes réponses !

Enfait, les repères à droite sont déjà au minimum à 10 mm !!

Donc, va falloir que je réduise encore ma photo !!

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:03

Fanbricol a écrit:
Tout ce qui est sous les hachures ne sera pas imprimé. […]

Fanbricol, ça plusieurs fois que je lis cette information et est-ce le cas chez toi ou s'agit-il de recommandations ?

C'est-à-dire que s'il y a quelque chose d'imprimé dans les hachures ça risque de gêner le repérage, ou bien l'impression ne s'effectuera pas pour tout ce qui empiète dans les hachures ?

Je pose la question car j'imprime souvent des éléments qui empiètent sur les hachures, et la partie qui empiète est correctement imprimée.
En revanche, je veille à ce que ces parties en question ne soient pas trop proches des marques de repères (pour ne pas perturber la lecture optique).

Et tout se passe correctement, tant l'impression que la découpe qui empiète dans l'hachurage (mais pas hors du trait rouge).
Serait-ce une spécificité de la version Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:03

En fait tu me poses une colle, car depuis le temps, je ne me souviens plus.
Je suis sure que sur l'écran, avec RM, les parties sous les hachures sont masquées et il me semble que réellement ce qui était sous les hachures ne s'imprimait pas.... C'était avec RM, il y a quelques années déjà et depuis j'ai toujours fait en sorte de mettre les marques et les marges au mini et l'impression en dehors... Je ne pourrais donc pas affirmer.
Mais il est vrai qu'avec SSt, les parties sous les hachures sont juste atténuées, mais non masquée.....
Je vais essayer et je te dirai.

Par contre, la coupe, c'est sur que même sous les hachures ça a toujours passé.

Je pense que ce serait plutôt une spécificité du logiciel.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Print and cut et marques hachurées Avatar_Fanbricol_minPrint and cut et marques hachurées BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:03

Ah ben mince alors, moi qui positionne toujours mes impressions et découpes hors hachures mais bine dans le acdre rouge, du coup je gagnerai un peu à les placer dans les hachures (des fois ça m'empêche de faire une ou 2 étiquettes en +, radine que je suis :rire1: !)
Mais comme j'ai souvent des soucis de lecture de repères, je marge au maximum quitte à pas tout exploiter sur mes feuilles ... snif !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:22

Perso, je mets tous les paramètres de repères au minimum : marges, tailles et épaisseurs.
Et je déborde dans les hachures très souvent. Je veille juste à ce que ce débordement ne soit pas trop près des 3 angles de repérage.

Et tout se passe bien.
Les rares fois où la détection ne s'effectue pas, c'est parce que mon papier n'est pas suffisamment bien placé sur la feuille de transport (placé trop haut/bas, ou pas bien droit) ou que la feuille de transport n'est pas correctement alignée dans la Caméo (mais ça, ça n'arrive plus avec la cale/guide Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:43

Philippe, j'ai une CR 200-20, donc sans doute moins performante que la Caméo Wink
Du coup, après moults péripéties et essais lors de mes FP de mariage, je mets maintenant les repères à 15 mm des bords, longeurs 20 mm et épaisseurs 1 mm, et quand je suis sur papier couleur : je colle des repères troués suivant ma méthode ici : https://crafty.actifforum.com/t20215-nouvelle-astuce-pour-les-reperes
Ce n'est pas toujours probant si mes pochoirs repères sont un chouillas mal placés ou un peu vieux à force d'être collés-décollés ! Et des fois, c'est juste un repère qui "foire, sur un papier clair, obligée de lui mettre un petit pochoir-repère, prier pour que ça détecte, et là : arggggg, les 2 1ers repères me font des caprices à leur tour, à croire qu'ils veulent le même habillage que leur petit frère :rire1: !!! Bref, il faut être patient !
Dernièrement, pour découper mes étiquettes de pots à confitures, j'avais mis mes repères à 10mm des bords, j'ai eu un mal fou à faire le repérage, du coup j'ai rajouté des papiers blancs autour de ma feuille pour "agrandir" les marges, et ça a fonctionné mais mes découpes étaient décalées quand même.
Je bricole mais faudrait que j'approfondisse mes essais de repérages un jour (ma liste de "choses à faire pendant mes vacances" n'est pas commencée qu'elle est déjà trop pleine :rire1: !).
Allez, mode "my life" en pause !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:59

Oui, il y a tellement à faire/découvrir/tester avec ces machines…

Je connais ton astuce des pochoirs repères : elle m'a bien dépanné lorsque je travaille avec un papier foncé. Merci beaucoup d'ailleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:11

Sinon, pour répondre un peu à Bisou, car je suis là et je veux me mêler à son problème :rire1: !
Si tu veux absolument imprimer sur ton format 10*15 (je suppose que c'est un papier photo tout prêt à cette dimension ?) et que tu ne veux pas perdre de matière, voici comment je ferai en "bricolant" comme toujours :rire1: !
Dans SSt, tu crées ta mise en page dans un format 10*15, en créant également un rectangle 10*15 autour. Tu groupes tous tes éléments une fois la mise en page finie. Puis tu imprimes sans marque de repère sur ton papier 10*15.
Tu ouvres un nouveau doc sous SSt, en format a4 dans lequel tu viens insérer ta mise en page que tu viens d'imprimer (copie-colle).
Tu dégroupes tes éléments pour mettre tes lignes de découpes autour de ton image et pas pour le rectangle 10*15.
Pour ce rectangle, il sera seulement imprimé et pas découpé donc tu coches imprimer les lignes de découpes pour ce rectangle que tu auras préalablement sélectionné (et épaissis ton trait à 0.5 pour qu'il soit lisible, en couleur).
Tu mets tes lignes de repères en bords de ce fomat a4 puis tu imprimes. (ton image sera imprimée aussi mais peu importe)
Tu colle ensuite au scotch ton format 10*15 sur ton a4 à l'emplacement du rectangle, de façon à ne pas coller l'arrière de ton image 10*15.
Tu places le tout dans ta Caméo et tu lances les repérage et découpe.
Ainsi ton format 10*15 sera découpé au maximum de ses possibilité.
J'ai pas essayé sur ce coup là mais j'avais fait cette technique pour une photo découpée que j'avais plastifiée dans un format A5, dons sans avoir de repères, je m'y étais prise différemment (mais je ne veux pas alourdir ce post :rire1: ), je pense donc que ça marcherait pour toi.
Si j'ai l'occasion un jour, je fais un tuto ...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:16

Philippe_Cameo a écrit:
Je connais ton astuce des pochoirs repères : elle m'a bien dépanné lorsque je travaille avec un papier foncé. Merci beaucoup d'ailleurs :)

Y'a pas de quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:26

Merci Amélie pour ton astuce, je l'essaierai tout à l'heure voir déjà si j'ai bien tout compris !!

Et oui, les tutos, moi j'adore ça ^^ et les racontages de vie aussi par la même occasion loool!

Merci encore !

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
cannelle 974

cannelle 974


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Le Tampon Ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2012

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:17

Voilà , je viens d'essayer la fonction Print and cut et bien sûr j'ai un souci , même deux !!!!
sur 3 dessins , seuls 2 ont été découpés !!!
Ceux qui ont été découpés n 'ont pas un décalage régulier tout autour du dessin, quelques millimètres d'un côté et rien de l'autre rien ou sur mon troisième essai le dessin est légèrement découpé !!!
Au secours qui peut m'aider ?????? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:05

ce qui c'est quoi le print and cut ? je n'ai encore pas essayé ce truc mais à lire vos comm ça me parait bien difficile à organiser....... Print and cut et marques hachurées D_smily_
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
cannelle 974

cannelle 974


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Le Tampon Ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2012

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:27

Print and cut c'est un dessin ( pour ma part comme je débute , je les achète sur la boutique en ligne de silhouette)Donc ce dessin est d'abord imprimé avec mon imprimante puis la silhouette grâce à ses capteurs optiques le découpe !! .............Mais voilà je n'ai pas encore bien réussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:29

Ca ne vient peut être pas de toi, mais du fichier. Parfois je me demande s'ils sont vérifiés avant de les proposer à la vente, j'ai eu quelques surprises.

Mon adresse email est au dessous, si tu veux, je peux y jeter un coup d'oeil si tu me l'envoies.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:59

Il faut aussi veiller à ce que les formats d'impression et de coupe soit les mêmes.

Selon les marges de l'imprimante, il est fréquent que le driver de l'imprimante fasse une légère réduction pour que tout tienne sur la page.
Mais la Caméo, elle, n'applique pas forcément ces mêmes marges, elle utilise toute la surface.
Du coup, il y a un décalage.

Et de ce que tu décris, ça y ressemble fort…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:09

J'ai reçu le fichier de Cannelle et le problème vient des tracés de découpe absents. Il fallait dégrouper le tout pour les retrouver et j'en ai trouvé plein !
Trop même....

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cannelle 974

cannelle 974


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Le Tampon Ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2012

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:26

UN grand et gros merci , la découpe est nickel !!
Bonsoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:59

:bravo: Super !
Je suis contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:00

Coutureuse, le print and cut c'est le découpage d'une image que tu as imprimé et que tu souhaites découper avec ta machine !

Je reviens vous dire que mes découpes sont bien passées ! j'ai réduit un peu les photos pour qu'elles rentrent sous les hachures et nikel ou presque, mais un petit coup de ponçage et c'est super ! me reste un point de colle ou deux à donner et je vous montre le tout !!

Merci beaucoup de votre aide!

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:52

Un petit coucou pour vous montrer le résultat final de mon print & cut ainsi que le résultat de mes recherches de vectorisation en petit format.

Print and cut et marques hachurées Dsc08611

Je remercie nerina pour sa vecto coeurs en coin qui était parfaite pour ce que je voulais faire.

Le papillon aussi a été découpé grace à une image de la galerie. Merci


Pour ce qui est de mon print and cut, vous pouvez remarqué comme je le disais avant que ça s'est relativement bien découpé et qu'avec un petit ponçage habituel, ni vu ni connu !

Un grand merci à Cricri et Fanbricol pour m'avoir aider à trouver des solutions pour cette vecto coin que je voulais assez fine sur une petite surface.

Et merci à Tatalo pour le tutoriel de ce fabuleux home déco !

Et encore merci pour votre soutien !!

Gros bisous et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:56

:bravo: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:05

très joli, juste un détail, j'aurais mis les noeuds cotés interne mais ça ne gache en rien
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:58

Merci beaucoup !!

Intro, sur l'original ils étaient à l'extérieur, mais je pense que je vais rajouter un noeud papillon devant pour que ça fasse moins ressorti comme ça !! Merci de ta proposition !

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Print and cut et marques hachurées Empty
MessageSujet: Re: Print and cut et marques hachurées   Print and cut et marques hachurées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Print and cut et marques hachurées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marques places 50 ans
» mes marques-places de noël
» ces satanées marques repères !!
» fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"
» Les marques repères cameo vs silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: