| lame speciale tissu | |
|
+9coutureuse jo Irène Xavier89 Pascale56 Philippe_Cameo diwinti Fanbricol Chantoune 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: lame speciale tissu Ven 20 Juil 2012 - 21:44 | |
| il semblerait qu'il existe une nouvelle lame a embout bleue qui l'a déja testé ?
voir la video "fabric blade 101"sur le site des videos silhouette https://www.youtube.com/user/silhouetteamericainc?feature=results_main | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: lame speciale tissu Sam 21 Juil 2012 - 0:51 | |
| Merci pour l'info Chantoune, Je ne connaissais pas. Ce qu'il faudrait savoir, c'est ce que ça apporte.... Si ça apporte quelque chose........Sylvain doit savoir ça ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
diwinti
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : 62 Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: lame speciale tissu Sam 4 Aoû 2012 - 1:18 | |
| coucou quelqu 'un a la reponse a fanbricol? | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: lame speciale tissu Sam 4 Aoû 2012 - 2:16 | |
| Cette lame n'apporte rien d'autre que sa couleur bleu.
Cette couleur permet de la différencier de l'autre, la noire, pour par exemple la réserver à une utilisation spécifique, comme couper le tissu.
Il paraîtrait qu'une lame ayant coupée du papier ne couperait plus aussi bien le tissu.
Est-ce vrai ? Est-ce un argument marketing pour nous faire acheter plus de lame ?
N'ayant pas [encore] eu l'occasion de couper du tissus, j'en sais rien...
En revanche, j'ai déjà coupé du papier de coton... avec la lame noire. ah ben si, j'ai aussi coupé des feuilles de tissu adhésif... toujours avec la lame noire.
| |
|
| |
Pascale56
Nombre de messages : 368 Age : 64 Localisation : 44 Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: lame speciale tissu Sam 4 Aoû 2012 - 7:53 | |
| Ma maman m'a toujours appris qu'il ne fallait pas utiliser les ciseaux de couturière pour couper du papier car cela use plus las lames. .Je pense que le principe est le même pour caméo. Si on veut faire beaucoup de découpes de tissu, il vaut mieux réserver une lame à cet usage,mais il suffit de l'identifier avec du vernis à ongle par exemple ( il me semble que tu as donné cette astuce pour faire un repère Philippe?). La lame bleue est la même que ma noire (ils le disent bien dans la description. | |
|
| |
Xavier89
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: lame speciale tissu Sam 4 Aoû 2012 - 8:08 | |
| Comme Pascale, ma maman m'a expliqué qu'il ne fallait pas couper le papier avec des ciseaux destinés aux tissus pour les mêmes raisons. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: lame speciale tissu Sam 4 Aoû 2012 - 11:33 | |
| A moi aussi ma Maman m'a dit ça !!! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: lame speciale tissu Sam 4 Aoû 2012 - 12:16 | |
| Pascale > Moi c'est ma Grand-Mère qui disait ça. Mais j'en avais déduit que c'était un argument pour que je ne lui emprunte plus ses ciseaux et découper n'importe quoi avec… | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: lame speciale tissu Sam 4 Aoû 2012 - 13:11 | |
| c'est valable aussi pour les aiguilles, (machine ou main) chaque outil sa matière... | |
|
| |
coutureuse
Nombre de messages : 644 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: lame speciale tissu Sam 4 Aoû 2012 - 14:20 | |
| Le 1er qui s'approche de mes ciseaux tissu je mords !!!!!
A la maison tout le monde sait qu'on ne joue pas avec les ciseaux tissus, c'est sacré !!! c'est en plus tout à fait vrai qu'au bout d'un moment à couper tout et n'importe quoi les ciseaux tissu coupent moins bien. | |
|
| |
Pascale56
Nombre de messages : 368 Age : 64 Localisation : 44 Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: lame speciale tissu Sam 4 Aoû 2012 - 15:30 | |
| c'est malheureusement vrai, j'ai destroyé des ciseaux (heureusement pas mes ciseaux de couture) en m'en servant... de tournevis pasque j'avais pas écouté ma maman, mes grand-mères, etc etc... vous aviez raisons mesdames!! | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
intro
| Sujet: Re: lame speciale tissu Sam 4 Aoû 2012 - 21:39 | |
| je pense pas que ca soit un argument marketing vu le nombre de personne qui dise ça, moi aussi on m'a dit ca, je me suis faite enguirlander severe quand j'avais piquer les ciseaux de couture de ma mere pour decouper mon scrap ^^ | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: lame speciale tissu Sam 4 Aoû 2012 - 22:07 | |
| idem pour moi
Je l'ai toujours entendu ne prends jamais de ciseaux de couture pour couper du papiers ou autres | |
|
| |
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: lame speciale tissu Lun 6 Aoû 2012 - 16:10 | |
| - Chantoune a écrit:
- il semblerait qu'il existe une nouvelle lame a embout bleue
qui l'a déja testé ?
voir la video "fabric blade 101"sur le site des videos silhouette https://www.youtube.com/user/silhouetteamericainc?feature=results_main Je l'ai commandée et devrais la recevoir d'ici 10 jours. Comme dit Philippe, je pense que c'est juste histoire de la différencier de la noire que l'on doit utiliser que pour couper du papier. Elle doit être identique. J'ai reçu la lame bleue pour le tissu. Ils confirment sur le blog Silhouette que c'est bien une lame identique, mais simplement de couleur différente pour l'utiliser uniquement pour la coupe du tissu. | |
|
| |
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: lame speciale tissu Ven 24 Aoû 2012 - 14:40 | |
| Pour celles qui ont cette lame tissu, pouvez vous nous confirmer qu'elle est tout a fait identique à la noire excepté la couleur du boitier
Car je pense qu'il pourrait y avoir un peu plus .....
On utilise des lames dont le biseau est incliné à 45 degres pour découper des matériaux peu epais : genre papier et vinyl
on utilise des lames dont le biseau est incliné à 60 degrés pour des coupes plus profondes : platique pour strass, balsa, carton epais, mousse (foam) ......
cela se comprendrait mieux ainsi ...... donc seule la visualisation de l'inclinaison du biseau de la lame permettrait de voir si cela apporte un plus comme cela existe sur d'autres machines | |
|
| |
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: lame speciale tissu Ven 24 Aoû 2012 - 18:20 | |
| J'ai reçu cette lame mais n'ai pas encore eu l'occasion de la tester. Par contre, ils confirment sur leur site que c'est bien la même lame et seule la couleur les différencie : | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: lame speciale tissu Ven 24 Aoû 2012 - 18:29 | |
| Ben à en croire google traduction, "fabric blade" = lame pour tissu, donc réservée au tissu car apparemment il ne faut pas se mélanger les pinceaux, euh les ciseaux en couture, donc en lames de découpes non plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lame speciale tissu | |
| |
|
| |
| lame speciale tissu | |
|